Tests

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
guerrier_link
Mario Bros
Mario Bros
Tests

Message par guerrier_link »

alors, ce topic est fait dans l'unique but de testez vos propres jeux(actuel et ceux que vous avez vendu, perdus, echangez...) et de mettre la note ici, avec quelques petit commentaires, ainsi, on verra ce que chacun pense de ses jeux et les autres pourront se donner un avis sur le jeu qu'ils veulent!,
alors, je v mettre les deux premiers a moi:

Bomberman Generation:

Tout simplement super, étant fan de bomberman depuis la snes, se jeu est en 3d cell shadé(zelda wind waker), l’univers est fidèle a bomberman (monstres loufoques, bombes de toute sortes) Un jeu extrêmement long, et des niveaux parfois très difficiles,6 niveaux partagés de 6 à 4 mondes très vaste…
Le multijoueur est super, en vu de dessus à la bomberman 1, le choix avec plein de mode tous différent des uns des autres, les niveau multijoueurs sont variés et ne nous lasse pas…
INTERET :17/20

The Legend Of Zelda The Wind Waker:

Un jeu dans la lignée des Zelda, depuis le temps que l’on attendait ce jeu, quoi de neuf dans celui-ci, des tas et des tas de chose, d’une, le jeu est en cell shading(toon shading, graphismes ressemblant a une bande dessinée) , ce qui, bien au contraire, ne lui apporte que du bien, grâce a ses graphismes, notre Link est parfaitement reproduit, les ombres sont parfaites, les couleur ainsi que les expressions du visage ou autre sont criantes de réalismes…Une nouvelle histoire, on peut désormais contrôler un bateau et traverser les mers sous des trombes d’eau ou encore des rayons de soleil, le décor est interactif, les effets de lumière sont superbement bien reproduit, un travail de qualité signé Myamoto, plus la comptabilité GBA qui vous laissera découvrir des tas et des tas de bonus non accessible auparavant…L’edition collector ajoute deux jeux de légendes, The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time et Legend Of Zelda :Ocarina Of Time Master Quest jamais sortit a ce jour, sauf au japon…Ce jeu est posséder absolument dans sa vidéothèque…
INTERET :19.5/20

A venir:
RE0
RErebirth
Capcom vs snk 2 eo
Metroid Prime
SSBM
Times Splitters 2
Sonic adventure 2 battle
Sonic adventure DX
Star wars (le 1)
luigi's mansion
mario sunshine
the lost kingdoms
pikmin
ssx tricky
eternal darkness
mystic heroes
legend of wrestling 1
james bond:espion pour cibles
bloody roar, primal fury
Starfox adventure

vous pouvez contester sans insulter svp, et vous pouvez mettre les tests que vous voulez, mais ne faite pas n'importe quoi s'il vous plaît :) :-D

A VOS CLAVIER!
Vox clamans in inferno ad infinitum...
Un site qu'il est bien sur nintendo Et en plus je trouve que c'est bien ! Version 5 d'ici peu, profitez-en, inscrivez vous sur le forum^^
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

mario sunshine
un très bon jeux de plate forme avec des graphismes corrects sans plus
j'ai beaucoup aimé les passages de plate forme purs mais j'ai trouvé le jeu moins dur que mario 64
bref j'ai été un peu déçu
note:15/20

resident evil
graphismes sublimes ambiance angoissante ce jeu m'a fichu une claque!
après avoir joué aus resident sur play ça change!
par contre j'ai trouvé le jeu dur (je suis nul à resident!)
bref très bon jeu:18/20

zelda TWW
les graphismes sont très bons même si je n'aime pas le style employé
par contrre le jeu est bien trop court
les quêtes annexes ennuyeuses et je préfère le monde d'Hyrule
bref ce fût une grosse déception pour moi!
note:13/20

sonic2
peu d'amélioration graphique caméra assez pourrie
mais bon comme c'est sonic et que j'aime sonic 14/20

mario party4
ce jeu m'a ennuyé même à plusieurs le cpu est interminable...
ce jeu n'est pas pour moi
note:10/20

soul calibur2
graphismes et musiques excellents la possibilité de jouer avec link des animations superbes un mode scénario qui rallonge la durée de vie
seul bémol le jeu est assez bourrin
note:18/20
"Okaeri nasai Shinta" Image
Kentsui
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kentsui »

garland a écrit :soul calibur2
graphismes et musiques excellents la possibilité de jouer avec link des animations superbes un mode scénario qui rallonge la durée de vie
Et ma grand mère danse les claquettes en bikini .... :roll:
Je veux pas relancer le débat, mais ca me démange ...
Soulcalibur n'est pas Bourrin c'est un jeu a la fois accessible et technique :masque:
matt3000z
Super Mario
Super Mario

Message par matt3000z »

ca sent le topic de rédacteurs refoulés !
mais non roh je déconne !
par contre j'ai la flemme de re-tester tout mes jeux en + courts :uhuh:

bon ok , je ve bien en faut UN !

Burnout 2 :
Excellent jeu de course rapide , fun avec des graphismes somptueux !
Faire des courses sauvages à travers le trafic dans des environnements urbains mais aussi sur de longues routes longeant la plage ou entre les montagnes est vraiment grisant !
Les nombreux modes de jeu dont le très captivant Championnat et le très fun Poursuite en font un jeu a la durée de vie tout a fait acceptable !
Le pilotage est intuitif et simple mais demande une grande maitrise des dérapages et une attention permanente ( rouler a 200-250 km/h a travers une ville n'est pas très simple ! ).
Le meilleur jeu de course sur Gamecube !
Note : 17,8765/20
Qu'importe la culture ?
Quand il a écrit "Hamlet", Molière avait il lu Rostand ? Non.

Pierre Desproges

Les déboires sentimentaux de Gary Anderson
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

Kentsui a écrit :
garland a écrit :soul calibur2
Et ma grand mère danse les claquettes en bikini .... :roll:
Je veux pas relancer le débat, mais ca me démange ...
Soulcalibur n'est pas Bourrin c'est un jeu a la fois accessible et technique :masque:
tu as ton point de vue j'ai le mien
je n'ai jamais dis que sc2 n'étais pas technique mais bon quand je vois mon petit cousin battre facilement le CPU en appuyant sur n'importe quelle touche (pas en mode easy pourtant)
si tu préfères je vais reformuler:le CPU n'est pas assez dur à battre
c'est un peu comme pour dead or alive en fait an matraquant les touches un débutant peut battre un joueur avec plus d'expérience qui lui cherche à jouer intelligemment en sortant de belles combinaisons
"Okaeri nasai Shinta" Image
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Bon j'en fais un parce que j'ai la flemme, j'en referais d'autres plus tard quand je serais emballé:

Zelda The Wind Waker:

Voilà sans hésitation l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, jeux de la GC.
Graphiquement le jeu est beau, a condition d'aimer le style très épuré et le design spécial des persos bien sûr. Bien sûr les textures ne sont pas vraiment détaillées ni très belles, et la modélisation des persos laisse clairement à désirer, il suffit de regarder les villageois pour s'en cnvaincre. Mais c'est un peu le style qui le veut je trouve. Ce qui fait que WW peut être considéré comme une réussite graphique, ce sont les effets visuels, comme les effets de chaleur, de fumée, d'ombre, de feu, de lumière qui sont purement et simplement à tomber par terre. Mention spéciale aussi pour les boss qui sont(exception faite pour Ganon Marionnette -___- ) sublimes et très impressionnants.
Et je ne parle pas de l'animation, extraordinaire et qui confère à ce jeu son aspect dessin animé.

La jouabilité est calquée sur les épisodes N64, et mis à part quelques nouveaux mouvements il n'y a aucune amélioration. Tant mieux vu que c'était parfait avant, donc...
Les caméras ne posent pas de problème et ont peu les gérer comme dans SMS avec le stick C, ce qui et un plus indéniable.

En ce qui concerne le gameplay, il reste dans le ton des épisodes N64, il n'y a pas bcp de nouveautés mis-à-part l'océan, le vent et deux trois trucs comme ça...
Les donjons et le jeu en général sont très faciles, pour tout dire je n'ai pas perdu une seule vie dans le jeu.
Du coup la durée de vie n'est pas non plus énorme, certes il y a bcp de mini-quêtes, mais elles ne sont pas toutes intéressantes et sont loin d'égaler la richesse de Majora's Mask sur ce point. Trouver une carte, et aller repêcher un coffre à l'endroit indiqué, ça va une fois, mais quand il faut répéter la même opération une quarantaine de fois...
De plus on pourra également dire que l'intérêt de la quête principale diminue après un certain moment du jeu (la révélation de Zelda), le rythme du jeu en prend un coup.
Enfin, mis à part ces critique le gameplay de WW est tout bonnement excellent, bien au-dessus de bcp de productions actuelles, mais indéniablement en-dessous d'OOT.

Pour ce qui est du côté sonore, pas grand chose à dire... tjrs les mêmes bruitages(cultes, il faut bien l'avouer) et des musiques de bonnes qualité, avec quelques remix.

En bref, WW est vraiment un tout grand jeu, sans doute pas à la hauteur d'OOT mais qui fera passer de grands moments de jeu. :)
Note: 18/20.
Dernière modification par Count Dooku le sam. 02 août 2003 - 14:08, modifié 1 fois.
Image
Fan de starfox
Mario Bros
Mario Bros

Message par Fan de starfox »

Mario Party 4 :

Super jeu , je viens de l'avoir et je m'éclate bien , même en mode 1 joueur , et le Mode Party est bien fait ! Note : 15/20

Fifa 2003 :

Très bon jeu , un réalisme incroyable , le système des coups francs est révolutionnaire (on peut imprimer un effet au ballon) seuls défauts : pas de mode pour creer ses joueurs ni de modes entrainement ! Note : 14/20

Zelda TWW :

FANTASTIQUE !! MAGIQUE , EBLOUISSANT , RAFRAICHISSANT , INDISPENSABLE défauts : euh .... non je vois pas !! Note : 19/20

Starfox Adventures :

Des Graphismes inégalés sur Gc a mon gout , une histoire longue palpitante bref un super jeu : Note 18/20

Super Mario Sunshine :

Un bon jeu de Plate forme mais quelquefois trop dur !! le rendu graphique de l'eau est EXCEPTIONNEL ! Note : 17/20

Super Smash Bros Melee :

Fun en Multijoueurs , une référence du jeu de combat drôle , des modes de jeux a n'en plus finir et le Mode 1 joueur est très prenant , les Trophées : ca s'est LA bonne idée du jeu ! Un Must Note : 18/20

Harry Potter et La Chambre des Secrets :

A reserver aux Fans du Sorcier , un jeu Magnifique , mais un peu court Dommage ! Note : 15/20

Star Wars Rogue Leader :

TROP DUR , mais c'est une vraie Bombe : Note :16/20 Je vais le vendre a Cause de la Sortie de Rebels Strike .

Sonic Adveture 2 Battle :

Jeu vendu , g été déçu de ne pas retrouver l'ambiance des Sonics sur Megadrive ! Cependant l'élevage des Chaos est une bonne idée

Voila Bravo a ceux qui ont eu le Courage de lire jusqu'au bout!! :-D
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

Lol

Merci :-D

Bon j'en fait 2 moi :

Timesplitters 2 : 18/20
Un jeu qui ne me disait rien et qui à impressionné beaucoup de monde !!!
Durée de vie allechante, bon graphismes, et un bon scénario pour un FPS !!!
Il mérite sa note.

Beach Spikers : 13/20
En solo n'en parlons pas il est nul pour moi). Toute l'ampleur prend son pied en multi.
C'est la grande classe !!!
7 points sont enlevé a cause de la repetition et du mode 1 joueur presque inexistant !
PaperFalcon
Super Mario
Super Mario

Message par PaperFalcon »

Je vais pas faire tous beaucoup de jeux pour l'instant, et comme j'ai la flemme je vais pas faire long ;) (allez quelques jeux au hasard)

Kirby's Air Ride :

Un des titres les plus fun de la Gamecube, que ce soit en solo ou en multi-joueurs. Au programme : une maniabilité simplissime (qui ne supprime pas le côté tactique, au contraire), des graphismes mignon à souhait ainsi qu'un gameplay varié et agréable. Vous l'aurez compris, Kirby's Air Ride est un excellent titre, délirant seul, quasiment parfait entre amis. Un titre à se procurer absolument. Bons moments garantis !
NOTE : 17/20

Animal Crossing :

Réveillez-vous ! On est au mois d'octobre, et il faut vous dépêcher de sortir pour ramasser des champignons !
Animal Crossing, c'est un peu la simulation de vie quotidienne, bien que ce soit dans un tout autre esprit : imaginez votre voisin avec une tête de lapin grincheux ou d'un chat maquillé de fard violet ! Votre village évolue en même temps que vous, de même pour vos relations avec les habitants : certains vous détesteront pour les avoir embêtés un jour, d'autres vous apprécieront à cause du cadeau du jour précédent. Animal Crossing est un titre incroyablement prenant, qui n'a rien à voir avec Sims : une fois que vous prenez la manette en main, votre vie sociale (ou plutôt : votre vraie vie) sera en danger. Du bonheur, du bonheur et encore du bonheur !
NOTE : 19/20 (je suis objectif en + !)

Le reste pour plus tard ;)
(Au fait, mes notes ne sont pas fofolles comme certains sites qui donnent 20 à tous leurs jeux, j'ai une assez bonne expérience ^^)
http://www.djeunz.fr.vu | Le site et le chat des fous !
*membre du célèbre MAS !*
Beuark
Mario Bros
Mario Bros

Message par Beuark »

Fan de starfox a écrit : Fifa 2003 :

Très bon jeu , un réalisme incroyable , le système des coups francs est révolutionnaire (on peut imprimer un effet au ballon) ....
y'a quoi de révolutionnaire la dedans ????
Patrice Laffont, je veux être ton fils
LzK
Silver Mario
Silver Mario

Message par LzK »

y a que des bombes sur gamecube ou koi ? :roll:
- ? -
LPC
Metal Mario
Metal Mario

Message par LPC »

LzK a écrit :y a que des bombes sur gamecube ou koi ? :roll:
peut etre paske ts les jeux kils citent sont d excellent jeux et kil n achète pas les mauvais
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
thib
Silver Mario
Silver Mario

Message par thib »

Mario Party 4 5/20

J'ais pleins d'autres Hits, mais je fais celui là pour faire plaisir à LzK :D
Super déception, même en multi j'ais trouvé aucun interet, sous n'importe quel mode de jeu, il est vite passé par la revente celui là ><
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Ben on va pas tester des ejux qui nous ont pas plu quadn meme, car si un jeux nous a pas plu ojn a peu de chance de l'avoir encore chez nous :-D

Pour les tests euh ej eviendrais tout à l'heure là je manque de temps :)
Kentsui
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kentsui »

garland a écrit : tu as ton point de vue j'ai le mien
je n'ai jamais dis que sc2 n'étais pas technique mais bon quand je vois mon petit cousin battre facilement le CPU en appuyant sur n'importe quelle touche (pas en mode easy pourtant)
si tu préfères je vais reformuler:le CPU n'est pas assez dur à battre
C'est simple SC2, le mode arcade, le CPU est aussi vif qu'une moule, tu peux rester devant pendant 10 sec sans bouger avant qu'il tape.
Ca ne permet donc pas de juger si le jeu est technique ou pas.
garland a écrit :c'est un peu comme pour dead or alive en fait an matraquant les touches un débutant peut battre un joueur avec plus d'expérience qui lui cherche à jouer intelligemment en sortant de belles combinaisons
Ca ca vaut pour plus ou moins tous les jeux de baston (il y en a certains ou le phenomène est accru) quand on fait le malin on se fait avoir.

Sc2 n'est pas aussi technique qu'un VF4 par exemple, mais l'est tout autant sinon plus que tous les jeux de baston existant, déja du fait qu'il utilise la 3D de facon bien plus intelligente.

Répondre