Bilan Nintendo : Gamecube

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
viewtifulx
Luigi
Luigi
Messages : 85
Inscription : jeu. 26 juin 2003 - 17:47

Bilan Nintendo : Gamecube

Message par viewtifulx »

Je ne sais pas si quelqu'un a déja poster un post pour se sujet mais bon je crois qu'il serait très agréable de parlers des points positifs et negatifs de la console nouvelle generation. Quelles sont vos pensées,sentiments et meme emotions face a cette console? Allez Nintendomaniacs :)
Viewtiful,
mAn
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1788
Inscription : jeu. 08 mai 2003 - 14:40
Localisation : Lyon
Contact :

Message par mAn »

Ben que dire ?

Tout comme sa forme cubique le laisse sugérer, le Nintendo Game Cube est parfait ^^

:dehors:
♥ 娃目怒衛屡 愛 娃露飴 ♥
Image
Cyan
Mario
Mario
Messages : 120
Inscription : sam. 05 juil. 2003 - 11:47

Message par Cyan »

En fait les temps de chargement (pour les jeux nintendo surtout) sont inexistants ça c cool...
SinonLe mode 60 Hz sur pas mal de jeux ainsi que le 16/9 et 5.1...ce qui sont équipés comprendre (je ne jouerai plus jamais sur une 36 comme avant, le plaisir est vraiment accrue :-D
Sainta-Nus
Mario
Mario
Messages : 222
Inscription : sam. 03 mai 2003 - 23:36
Localisation : Paris 10

Message par Sainta-Nus »

Cyan a écrit :En fait les temps de chargement (pour les jeux nintendo surtout) sont inexistants ça c cool...
SinonLe mode 60 Hz sur pas mal de jeux ainsi que le 16/9 et 5.1...ce qui sont équipés comprendre (je ne jouerai plus jamais sur une 36 comme avant, le plaisir est vraiment accrue :-D


Ba tiens c sûr que le plaisir est accru, cependant je deplore une chose sur la ludothèque du GC, un manque certain de jeux de baston dignes de ce nom, malgré CVS2 ou MKDA, c plutot le vide, quoique SC2 arrivera bientot :-D

Sinon autre chose , la croix qui est trop ,mais vraiment trop petite pour les jeux de bastons.

Mise a part ça, Vive Zelda, MKDD, FZERO GX, Metroid Prime, RE, Tales of Symphonia ( Arrrg jle veux !!!!!!!!!!!!!!! ) :-D
viewtifulx
Luigi
Luigi
Messages : 85
Inscription : jeu. 26 juin 2003 - 17:47

Message par viewtifulx »

Personnellement je trouve la Gamecube bien plus meilleurs que les autres consoles non parce qu'elle est faite par Nintendo mais bel bien car elle a un petit quelque chose dont les autres consoles nont pas.De plus une ludothèque déja bien remplie mais qui devrait ravir les prochains fans et surtout nous NintendoManiacs avec les prochains hit qui nous ferons jouir des heures et des heures !

Lorsque j'ai fait l'acquisition de la gamecube elle était déja environ 70$ ( canadien ) meilleur marché que la xbox et la ps2.. je ne savais pas trop quelle acheter car la Gamecube ne possèdait pas de Lecteur DVD. Nouveau gamers comme moi j'aurais bien put me laisser tenter par ces 2 consoles mais le 70$ de difference plus la manette environ 70$ ( taxe incluses ) se qui donne 140$ de plus mmmm.. j'ai finalement ht la gamecube plus un lecteur dvd sympa a 100$ :) se qui me semblait le plus avantageux.

Ceux qui reprocheront a Nintendo que leur console est pour les gamins se foutent le doigt dans l'oeil! :plant: Que pensez de la serie Resident Evil, Eternal Darkness ? Oubien un Metroid Prime.. sauce gamecube? Je doute que vos petits freros auront bien de la fascileté a le resoudre au complet.
Coté Action : réussis

Nous avons été tous colérique,curieux,atristé lorsque nous avons vus les premiers screens de Zelda : Wind Waker .. NON pas un jeu enfantin avec les graphiques pour flots.. tous les mots y on passé! Finalement qui a été décut? silence.. Nous avons tous été impressionner par ce jeu qui renferme et approffondie encore une fois la veritable magie de Zelda.

Aucune deception jusqu'a maintenant. Pour moi Nintendo est synonyme d'innovation! Regardons se que le futur nous reserve Nintendo.
Viewtiful,
Nvinh
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1064
Inscription : jeu. 15 août 2002 - 14:55
Localisation : MARSEILLE

Message par Nvinh »

Le cube est une superbe console!
Y a rien d'autre a dire! :-D
J'en ai marre des filles, j'préfère mon beau Cube. Lui me donne du plaisir et me rend heureux!!!

http://nvinh.skyblog.com/
viewtifulx
Luigi
Luigi
Messages : 85
Inscription : jeu. 26 juin 2003 - 17:47

Message par viewtifulx »

Personne n'a rien à dire sur son sujet de négatif ? :apple:
Viewtiful,
Nvinh
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1064
Inscription : jeu. 15 août 2002 - 14:55
Localisation : MARSEILLE

Message par Nvinh »

Oui, que y des éditeurs qui se foutent de notre gueule avec leurs jeux de merde! :-D
J'en ai marre des filles, j'préfère mon beau Cube. Lui me donne du plaisir et me rend heureux!!!

http://nvinh.skyblog.com/
Koolfreak
Mario
Mario
Messages : 114
Inscription : ven. 16 mai 2003 - 04:04
Localisation : Victoriaville, Québec, Canada

Message par Koolfreak »

Je pense pas mal comme toi!! Je n'ai pas de défauts majeurs, à part que les jeux ont une durée de vie infiniment plus courte que ceux du snes!! Nintendo à décidé d'imiter les autres (sony, microsoft) et de faire des jeux moins longs! Mais au moins, la qualité est là!!!

T de ou viewtifulx pour le fun?
Wii je le veux!
ChOmP
Mario
Mario
Messages : 116
Inscription : mar. 25 févr. 2003 - 12:01

Message par ChOmP »

bah elle a pas trop de defauts a part: la croix de la manette est po super mais reste kan meme bien, ensuite de la part de la nintendo jtrouve ca con kil ne file plus le cable RGB directemen kan on lachete kar sa fai cher 30euros pour un cable. A part ces ptis details, shui satisfaits de mon cube, les jeux sont nickels, pas trop de temps de chargement, meilleur manette(pour moi) etc...
Yeah Right!!!
Maskounet
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 280
Inscription : sam. 03 mai 2003 - 19:41
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Maskounet »

Si, le ventilo !
Une console qui ronronne comme un PC, c'est pas cool :-( Dans Resident Evil, ça s'entend (moins pour les autres jeux, c'est vrai).
Comme je dis toujours : Chipotons sur les détails ...

A part ça (qu'est quand même pas trop grave), certains genres sont vraiment sous-représentés (RPG-Aventure, notamment), le prix des accessoires officiels est délirant, et la connectivité GC-GBA est une véritable plaie pour qui ne possède pas la portable de Nintendo (Ex. Poste de Tingle)

Dans le rayon des qualités, techniquement les jeux sont bô, 4 ports manettes en standard, la console est uniquement dédiée au jeu et ça se sent.
Avatar de l’utilisateur
Darsh

Message par Darsh »

...
Dernière modification par Darsh le mar. 01 févr. 2005 - 00:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
JusDorange

Message par JusDorange »

Voila personellement je suis contente de ma game cube,

les jeux sont plutot court mais la qualité est là ...

mais sur tous les supports aussi c'est pareil...

Pour vous avouez j'ai une ps2 et une game cube je préfère la game cube ;

le seul point noir je crois bien que c'est la croix sur la manette, ou encore le peu de jeux des éditeurs tiers ...
Joeydmaio
Luigi
Luigi
Messages : 92
Inscription : mar. 24 juin 2003 - 14:46
Localisation : La cité du soleil !

Message par Joeydmaio »

Cyan a écrit :En fait les temps de chargement (pour les jeux nintendo surtout) sont inexistants ça c cool...
SinonLe mode 60 Hz sur pas mal de jeux ainsi que le 16/9 et 5.1...ce qui sont équipés comprendre (je ne jouerai plus jamais sur une 36 comme avant, le plaisir est vraiment accrue :-D


A ma connaissance tu ne peux avoir que du dolby pro logic II avec le cube, et ça n'a rien à voir avec le 5.1 de la xbox...
Ou alors explique-moi comment tu fais pour en avoir (quels câbles ?? Moi j'ai pris un RGB non-officiel pour au moins pouvoir branché le cube sur mon ampli de la mort... !! :-D )
*********************
Playing : rien
*********************
Avatar de l’utilisateur
shobunaga

Message par shobunaga »

au risqur de me prendre quelques pierre....je vais dire les défaut du gamecube (ce n'est qu'un avis personnel)

tout d'abord son plus gros défaut, c'est la manette, la croix comme ca a été dit a plusieurs reprises est trop petite...du coup je remercie l'adaptateur permettant de jouer avec la manette ps2...car beaucoup de jeux sont pas super jouable( soulcalibur 2 au stick ca le fait pas trop) ensuite les boutons L et R sont mal concue, en deux temps et certains jeux comme ceux ou il faut tirer (hitman 2 par exemple qui etait excellent sur ps2 est tout juste tres moyen sur gamecube parce que la jouabilité laisse a désirer....) sont moins jouable....sinon pour la manette ce sera tout et j'espère que la prochaine manette proposera une vraie croix

en ce qui concerne les jeux, là je suis plus heureux car on y retrouve une ambiance particulière (metroid prime restera unique et inimitable...), mais nintendo refait la meme erreur que pour la n64 : des jeux excellents mais en quantité limité...

sinon pour le couvercle moi j'en suis bien plus content, le tiroir de la ps2 m'embetait plus qu'autre chose...et c'est aussi une des raisons d'achats de la gamecube, avec la taille des mini-dvd. j'espère que la gamecube 2 proposera un couvercle et non un tiroir...

voila c'est tout pour le moment... :-D
Répondre