International Superstar Soccer 2

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
raptor999
Super Mario Bros
Super Mario Bros
International Superstar Soccer 2

Message par raptor999 »

Voilà, comme certain le savent déjà, j'adore ce jeu de foot.
Et quand j'adore quelque chose, je le fais pas qu'à moitié.

Alors qu'il suffisait dans les opus précédents, que de finir une seule coupe du monde pour débloquer toutes les équipes stars (africa stars, europe star, asia star, ...), iss2 sur gc vous offre un bien plus alléchant challenge.

En effet, à la fin d'une coupe du monde, vous pouvez constatez sur une page le drapeau du pays que vous venez de faire gagner, vous essayer alors de comprendre le but de cette page, et vous capter qu'il faut débloquer les équipes stars ici.

Premier challenge, pour les 4 équipes stars à débloquer, on ne vous dit pas quelles sont les équipes à faire gagner pour obtenir l'équipe du continent ! alors déjà, y a de quoi bien s'amuser !
on comprend tout de meme que c'est les meilleurs équipes de chaque continent qui permettent d'obtenir léquipe star, mais quelques équipes faible viennent vous barrer le chemin, parce que pour les trouver, c méga galère, et c'est très bien ainsi...

Deuxième challenge, une fois les 4 équipes star débloquées, quelles déception de constater qu'il manque la meilleur, la world star !!!
et là, on constate par la meme occasion que toutes les équipes qui sont mis en tas en bas de lécran ne sont peut etre pas ici pour rien.
alors je me suis mis à faire toutes les autres coupes du monde, ceci depuis le 3mai 2002...

et hier, après un an intensif de iss2, j'ai fini le jeu
et quel plaisir suprême que de constater que l'équipe world star est bel et bien présente, c formidable !

j'en ai profiter pour faire des photos tellement j'en était content

Le tableau des coupes du monde finis, ici tout est remplis :
Image

Tout à la fin du dernier match avec la dernière équipe du jeu (moi c'étais Israël, le challenge tant attendu apparait :
Image

Désolé pour la piètre qualité d'image, mais on voit tout de meme que c'est bien Israël contre la World Star.
D'ailleurs, comme autrefois, le son dans la sélection des joueurs est différentes ! Imaginez, toute une ambience différente pour un match ultime, ça fait trop plaisir !

Depuis hier, je m'entraine désormais avec la world star, les sensations ne sont pas identiques à celle de l'europe star. Les stars étant plus mondiales, l'équipe apparait un peu moins forte. En effet, ils ne pouvaient pas mettre que des joueurs européen dans la world team, meme si les européens sont meilleurs

Mais il faut bien avouer que c'est un vrai bonheur tout de meme
Se faire un match world star contre european star, c magique

Je suis certain que personne n'es allée aussi loin que moi dans ce jeu, puisqu'il a été très sévèrement critiqué à tort et de manière totalement injustifié. Je crois même avoir lu ceci sur jeux-video.com, comme quoi il regrettait d'avoir aussi mal jugé ce jeu, dans le test de iss3 (si c'est pas du n'importe quoi !)

Enfin voilà, c vrai qu'il a quelques défauts, comme de nombreux bugs de gardien, mais la gestion des frappes est larrrrrrrrrrgement la plus précise qui existe à ce jour. D'ailleurs, tous les iss sont des jeux où le système de frappe à toujours été nettement plus précis qu'un winning eleven, et fifa n'en parlons pas.

Mais c'est vrai que c'est son gros avantage, avec bcp de maitrise, vous pouvez mettre la balle dans les cages, où vous voulez, de n'importe quelle position

J'en profite aussi pour faire remarqué que certaines équipes sont plus fortes qu'elles n'y paraissent, comme la jamaïque en coupe du monde, se battre contre elle n'est jamais chose facile, croyez moi
ce qui est génial à faire toutes les coupes du monde, c'est de voir sur un long moment (une coupe du monde) les perles de chaque équipe ; car même les plus insignifiantes équipes ont leur avantages, que ce soit un jeu d'équipe de ouf (comme le japon), ou des frappes de fou comme la russie

Maintenant que j'ai fini iss2, jvé bientot m'attaquer à winning eleven 6 fe
j'espère qu'il me donnera autant de plaisir !
Beuark
Mario Bros
Mario Bros

Message par Beuark »

:-o :-o :-o :-o :-o :-o

wha alors la, je suis sur le cul ! Comment as tu pu finir ce jeu ? ça fait bien longtemps que je l'ai revendu tellement il est éxécrable !
Je n'arrive pas à croire que tu le compare aux IIS précédents ! Y'a aucune comparaison possible, y'avait moyen de controler la balle, de feinter les joueurs, de simuler, de coller des effets facilement (chose que je n'ai réussi à faire sous ISS2) .... enfin tout quoi !!! Je ne comprends pas le gouffre entre les ISS de la N64 et ceux 128 bits !

Mais bon félicitations quand même !
Patrice Laffont, je veux être ton fils
the_penguin
Mario
Mario

Message par the_penguin »

les seuls iss de bien etaient sur snes et n64....

apres c'est PES sur play malheureusement....
et il y a winning eleven final evolution sur GC mais qu'en jap...
I've seen things you people wouldn't believe.
Attack ships on fire off the shoulder of Orion.
I watched c-beams ... glitter in the dark near Tanhauser Gate.
All those ... moments will be lost ... in time, like tears ... in rain. Time ... to die.
raptor999
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par raptor999 »

c bien pour ça que jai écrit ce poste

tout le monde n'a pas la patience de devenir bon à un jeu de foot, surtout quand celui ci n'amène pas la gloire que l'on a à savoir jouer à winning eleven

jpeux vous assurer à 3000% que iss2 est aussi bon que ces prédécesseurs, sauf qu'on peut pas controler le gardien, ce qui est le k de tous les jeux de foot actuels (on peut le faire sortir mais pas controler comme dans le temps), et que le gardien merde parfois

mais sinon, c une pure merveille, qui n'est pas facile à maitriser, tout comme un certain we, il faut bcp de temps pour apprendre et tout
enfin bref, c un jeu absolument génial, que tout le monde passe à coté

de toute manière, pour etre fan de ce jeu, faut faire une partie avec moi
après vous n'arrêteriez pas d'y jouer ! c obligé !
et croyez pas que je connais pas ou mal la concurrence !

ce qui me frappe dans tous les iss dont ce dernier, c qu'à chaque match je fais des actions nouvelles, voir des gestes nouveaux, ou jentends de nouveaux commentaires, meme avant hier en le finissant, jai fait des trucs de ouf

et c bien pour ça que je vais continuez à y jouer !
vous feriez bien de le reprendre les gars ! parce que iss3 et iss2 ça na rien à voir, gameplay totalement différent, j'ai eu loccasion de my essayer déjà pas mal à iss3,jsuis certtain qu'il est très bien, mais iss2 est un vrai phénomène !

et quand les gars font des tests en y ayant joué 1h, ça me fait bien rire
jvous le dit, je connais encore pas tout à iss2 et je maitrise encore pas la balle dans certaine position du corps

mais avec la world star, je méclate bien,
c la pause en quelque sorte
après avoir fait les 58 équipes plus ou moins nul et donc plus ou moins dur à faire
raptor999
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par raptor999 »

Beuark a écrit ::-o :-o :-o :-o :-o :-o

wha alors la, je suis sur le cul ! Comment as tu pu finir ce jeu ? ça fait bien longtemps que je l'ai revendu tellement il est éxécrable !
Je n'arrive pas à croire que tu le compare aux IIS précédents ! Y'a aucune comparaison possible, y'avait moyen de controler la balle, de feinter les joueurs, de simuler, de coller des effets facilement (chose que je n'ai réussi à faire sous ISS2) .... enfin tout quoi !!! Je ne comprends pas le gouffre entre les ISS de la N64 et ceux 128 bits !

Mais bon félicitations quand même !

et pour info, j'ai calculé que j'ai à peu près jouer 400h à iss2
et jpeux tassurer que j'ai joué autant à iss64, à iss98 et iss2000

mon préféré sur le coup, au moment d'y jouer, à l'époque, c'est iss2000, surtout grâce au fabuleux mode carrière et aux geste incroyable qu'on pouvait faire, et ce qui me plait, les tirs de loin qui était très bien géré, et le fait que yavait le mode scénario et carrière et tout quoi, et le controle du gardien, enfin, c le jeu ultime, mais maintenant totalement dépassé graphiquement, (c méga horrible, faut pas rallumer sa gc ou un mythe seffondre) et au nivo du gameplay

iss 2 est très fin comme graphisme, par contre les stades sont horriblement moche
et jtassure vraiment que au niveau touché de balle, controle, frappe
c super hyper méga précis ! rien à redire

à premier essai sur iss3, il ma lair bcp moins bon
mais c tjs ce que je dis quand je commence un iss
parce que faut des semaines pour controler
et apparement, personne n'est allé assez loin !

c trop mdr
tout le monde est passé à coté

et encore, tient, faut dire
parce que moi je le remarque

jcrois pas que quelqu'un dautre peut le remarqué

jvois plein de test et trucs à la tv et levelone et tout sur pes2 et we6fe gc qu'ils disent des trucs qui montre qu'ils tentent de se rapprocher de iss

du genre "oh dans winning eleven 6, laction se joue bcp plus sur les cotés et sur les centre des cotés" (ben sur iss2 ça marche bien)
plein de trucs frappant comme ça, c sidérant

menfin bon
the_penguin
Mario
Mario

desolé mais pour moi la reference reste le dernier Winning Eleven sur GC.... et je te dis ça apres avoir testé presque tout les opus de toute les series de foot......
les sensations sur winnig eleven sont introuvables dans un autre jeu.... mais c'est mon avis.... :)

iss2 est bien mieux que iss3, c'est sur mais bon :)
All those ... moments will be lost ... in time, like tears ... in rain. Time ... to die.
Beuark
Mario Bros
Mario Bros

Message par Beuark »

Je serais curieux de te voir jouer quand même mon petit raptor999 !
J'avais bô avoir un paquet d'heures de vol avec les 64,98 et 2000, jamais je n'ai réussi à jouer comme je le voulais et à faire ce que je faisais ! Ou alors par chance !

Par contre j'attends qu'un pote (qu'est ce que tu fous MAX) me montre la version 3 .... qui d'apres lui est mieux .... faut voir quand je l'aurais explosé !
anakhin
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par anakhin »

a oui ya pas de probème ISS3 est carrément mieux que le 2!!!!!
C'est vrai que le 2 est joli, mais le 3 y pulvérise ts sans pour autant arriver a la cheville de PES2....
mais bon le 3 est vraiment .... je passerai te le montrer promis!!! :pow:
the_penguin
Mario
Mario

moi je veux un wining eleven traduit pour l'europe....... :cry:
Beuark
Mario Bros
Mario Bros

Message par Beuark »

the_penguin a écrit :moi je veux un wining eleven traduit pour l'europe....... :cry:

PAREIL
kero
Mario
Mario

Message par kero »

Hum...Raptor, je pensais k'on en avait déjà parler, tu es le seul sur Terre ke ce jeux fait ban*er, d'ailleurs je te soupçonne tjrs d'être originaire de pluton(là ou le foot n'existe pas)...

Tu oses le comparer à WE...tu devrais avoir honte...ms comme tu insistes, je vais te dire encore une fois ce ki me fait kiffer ce jeux trop somptueux :

- la précision des tirs, des passes et autres :
C simple, à chak corner, coup franc, pénaltie, elle est au fond...S u P e R(trop jouissif à la longue)

- l'Ia :
Les joueurs adverses sont trop intelligent, ils n'essaient pas d'intercepter les balles ms préfèrent se la jouer trankille...E x T r A(ca aussi trop jouissif et très stimulant)

- la maniabilité :
Au top, on joue comme on veux, les joueurs doivent d'abord téléphoner avant de passer la balle, en plus ils sont batis en béton armé ms en même tps très flexible car à la moindre touchette ils s'écroulent...un pur ersatz de PES...D i V i N

- le multi :
C magnifique, à 4 joueurs on a tjrs l'impression de jouer seul, un peu normal lorsk'on se fait 9/10 des passes, des relances ou des centres à soi-même(d'ailleurs on se demande vraiment à koi sert la sélection des joueurs automatique ds se cas)...I m C o M p A r A b L e

- l'ambiance :
C du feu pico! Les supporters sont chauds...même si on a un peu sommeil au bout de 2 3 matchs, même en menant 5-0, les matchs sont soporifiks...D é M e N t

Et là, vu le tps ke j'y est plus joué, je pense oublier pleins d'autres détails ki rendent ce jeux absolument incontournable :non2:
Strit faïete i-aixe : pleuse olpha!!!
Résidante ivol ziro!!!
Riél bote : Fétal fiouri!!!
Beuark
Mario Bros
Mario Bros

Message par Beuark »

Allez juste pour rire, le truc qui me faisait le plus hurler !

Quand une balle partait en touche, j'avais toujours un de mes gars (et tant qu'a faire celui que je controlait), qui allait tout seul sans que je le demande toucher la balle histoire que la touche soit pour l'adversaire !

Merci ISS 2 !
Nvinh
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Nvinh »

t'inquiete, sur pes c'est pareil!! le gars court pour prendre la balle tout seul!! mais c'est quand meme le meilleur jeu de foot! :-D
J'en ai marre des filles, j'préfère mon beau Cube. Lui me donne du plaisir et me rend heureux!!!

http://nvinh.skyblog.com/
kero
Mario
Mario

Message par kero »

Me semble ke ds We6fe, y a un bouton pour annuler une action, en l'occurence une course inutile...à bon entendeur :-D
Strit faïete i-aixe : pleuse olpha!!!
Résidante ivol ziro!!!
Riél bote : Fétal fiouri!!!
raptor999
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par raptor999 »

me semble que sur iss aussi...
(jfé remonté pour le gars qui veut voir la comparaison iss98 avec les nouveaux)

Répondre