Recharge de la GBA SP.
-
- Super Mario
Recharge de la GBA SP.
Question :
- Faut-il attendre que la GBA SP soit totalement déchargée avant de la recharger ou vaut-il mieux la recharger tous les soirs?

- Faut-il attendre que la GBA SP soit totalement déchargée avant de la recharger ou vaut-il mieux la recharger tous les soirs?
-
- Luigi
-
- Super Mario
-
- Oeuf de Yoshi
- Mirada
- Super Mario
non, car perte de save possible, cela m'ai arrivé.
ssinon une fois orange c'est bon, car si tu atten qu la sp s'eteind tu pourra l'allumer et jouer et ceci plusieurs fois, et il est pas bon de la laisse se decharger de trop, ayant aucun effet memoire ou autre, ce type de batterie comme ceux des batteries s'use touts impelment en les recharegeant et non de la maniére dont tu le fait tu a le droit a 500 recharges avant que sa capacité diminue sinon valable 1000x
ssinon une fois orange c'est bon, car si tu atten qu la sp s'eteind tu pourra l'allumer et jouer et ceci plusieurs fois, et il est pas bon de la laisse se decharger de trop, ayant aucun effet memoire ou autre, ce type de batterie comme ceux des batteries s'use touts impelment en les recharegeant et non de la maniére dont tu le fait tu a le droit a 500 recharges avant que sa capacité diminue sinon valable 1000x
Sur la terre d'Hyrule résonne l'écho d'une légende.
Cette légende nous conte l'histoire d'un garçon qui,
aprés avoir combattu la Mal et sauvé Hyrule, disparut de ce
royaume qui l'avait élevé au rang de légende vivante.
-
- Metal Mario
Lord Jareth, bonne question et ben là j'avoue que 'jen sais rien. Personnellement, quand je pars en voyage ou en week-end et que je prend ma GBA SP, je la recharge, je ne pense pas que la recharger alors qu'elle n'est pas totalement déchargée endommage la batterie..
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
A ton étoile
-
- Mario
-
- Metal Mario
une batterie au lithium comme ça, ça reste de nombreuses années... Mais sur le papier de la GBA SP il est marqué que la batterie pourraît être endommagée après X rechargements. Je me doute bien que Pad a dû faire ce calcul, donc c'est bon ;-p
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A ton étoile
A ton étoile
- Mirada
- Super Mario
c'est 1000 rceharges ce type de batteries, et a partir de 500 elle a moins d'autonomie.
-
- Super Mario
j'voi pas mal de "n'importe koi" ds ce topic
une batterie rechargeable, à la base, contrairement à ce qui a été dit, on a pas droita X recharge, mais la facon de l'utiliser influe clairement sur son autonomie et sa durée de vie
pour des batteries classikes Ni-Ca, il faut éviter de les recharger avant k'elles soient déchargée (genre la brancher tout le tps apres chake partie), et il faut aussi éviter de la décharger a 100% pour éviter le risque qu'elle change de polarité
par exemple, sur gba (normale), recharger ses batteries ou piles rechargeables kan la gba s'etteind, c nickel, elles sont bien usée, mais pas completement, vu k'on peut quand meme rallumer la gba kelkes secondes plusieurs fois
apres, je ne sais pas trop l'influence de l'utilisation que ca a sur une pile au lithium, ce doit pas etre général à tous le types de batterie, comme par exemple avec celles des appareils k'on pose sur leur socle-chargeur des k'on les utilises pas (je pense par exemple au combinet d'un telephone sans fil)
apres, au pire, une batterie au lithium, ca se change, et on en trouve des officielles comme non officielles à des prix raisonnable (du moins pour les non officielles)
une batterie rechargeable, à la base, contrairement à ce qui a été dit, on a pas droita X recharge, mais la facon de l'utiliser influe clairement sur son autonomie et sa durée de vie
pour des batteries classikes Ni-Ca, il faut éviter de les recharger avant k'elles soient déchargée (genre la brancher tout le tps apres chake partie), et il faut aussi éviter de la décharger a 100% pour éviter le risque qu'elle change de polarité
par exemple, sur gba (normale), recharger ses batteries ou piles rechargeables kan la gba s'etteind, c nickel, elles sont bien usée, mais pas completement, vu k'on peut quand meme rallumer la gba kelkes secondes plusieurs fois
apres, je ne sais pas trop l'influence de l'utilisation que ca a sur une pile au lithium, ce doit pas etre général à tous le types de batterie, comme par exemple avec celles des appareils k'on pose sur leur socle-chargeur des k'on les utilises pas (je pense par exemple au combinet d'un telephone sans fil)
apres, au pire, une batterie au lithium, ca se change, et on en trouve des officielles comme non officielles à des prix raisonnable (du moins pour les non officielles)
-
- Super Mario
- Mirada
- Super Mario
Tu notera que ces certains constructeurs qui déclarent les chiffres de 500 et 1000, et nintendo ne garabntie pas l'usure nromale de la batterie.une batterie rechargeable, à la base, contrairement à ce qui a été dit, on a pas droita X recharge, mais la facon de l'utiliser influe clairement sur son autonomie et sa durée de vie
Ceci vient d'une grosse rumeur et de l'effet dit "mémoire" qui n'a été visible qu'une seul fois sur un satéllite, donc pour les piles il faudrais les décharger tous les jours au même niveau puis les rechargé au même niveau ce qui et impossible.pour des batteries classikes Ni-Ca, il faut éviter de les recharger avant k'elles soient déchargée (genre la brancher tout le tps apres chake partie)
EN faite le produit contenu dans les batterie se consomme fur a mesure et s'use.