Iwata parle dela rétrocompatibilité!

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
PACMaN2002POWeR
Super Mario
Super Mario
Iwata parle dela rétrocompatibilité!

Message par PACMaN2002POWeR »

Voila, suite à l'interview d'Iwata sur 01net, on apprend que nintendo travaille sur le fait de pouvoir utiliser ses jeux gc sur la gc2!
Voila ce qui avait créé l'engouement des fans de la ps1 pour la ps2.
Nintendo l'a bien compris et apparement, la durée de vie de la gc serait assez courte donc c'est une excellente nouvelle.
On y apprend aussi que la console ne va pas baisser de prix et que nintendo pourrait nous dévoiler leur vision du online gratuit (enfin, c cool).
Voila, et en plus, la gc serait malheuresement troisième mondiale:(

Bon, voici l'interview : http://www.01net.com/article/208144.html
LPC
Metal Mario
Metal Mario

Message par LPC »

la GC est 2e dans le monde avec plus d un million d avance sur la XBox

mais ça change rien... c pas la lpace ki compte -_-
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
PACMaN2002POWeR
Super Mario
Super Mario

Si tu le dis.
Mais bon, je pense que le fait d'avoir une rétropcompatibilité va grandement aider dans les ventes de gc2car c un argument de poids au début de la console : 15 jeux au lancement plus toute la logithèque gc!
Beuark
Mario Bros
Mario Bros

Message par Beuark »

C'est une super bonne nouvelle cette histoire de rétrocompatibilité mais y'a un point sur lequel je voudrais revenir ! Tu dis que c'est ce qui plaisait au futur acheteur de PS2. Ouais pourquoi pas mais je crois que l'argument majeur était (outre le nom PS2) le lecteur DVD !

Je peux très bien me tromper
Patrice Laffont, je veux être ton fils
raptor999
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par raptor999 »

et ce qui a fait la force de la ps2 est sa facilité de piratage
c que ça fait vendre !!!!

et une fois quon a des jeux en masse, ben au final, on achète des jeux dans le commerce en masse aussi

jsuis bien content de cette rétro !
c méga classe !
et ouf
Beuark
Mario Bros
Mario Bros

Message par Beuark »

raptor999 a écrit :et ce qui a fait la force de la ps2 est sa facilité de piratage
c que ça fait vendre !!!!
Effectivement, ça aide aussi ! Surtout si Sony ne fait rien contre. Et d'ailleurs ils n'ont aucun interet à le faire !
lololu
Luigi
Luigi

Message par lololu »

l'argument piratage est bidon=>dreamcast
Beuark
Mario Bros
Mario Bros

Message par Beuark »

lololu a écrit :l'argument piratage est bidon=>dreamcast
Ce serait bidon si c'était le seul argument mais il faut ajouter tout ce qu'on a dit avant !
Rétrocompatibilité + DVD + PS2 + possibilités de jeux pas cher = ventes plus facile
luauad
Baby Mario
Baby Mario
reponse

Message par luauad »

:pink: pas d'accord le piratage ces un argument de poids, le dvd, le choix de jeux la gamecube elle est a part pour moi la numero 1 :pink: luauad
Nic007
PN Team
PN Team

Message par Nic007 »

Le lecteur Dvd est un argument de poids pour les moutons euh le grand public

Bah tout vient à point qui s'est attendre (ou quelque chose comme ça!)
Nic007 , l'agent le plus efficace de sa génération. Vous me connaîssez tous.
Mais que fais-je sur PN? Tout et N'importe Quoi
Et oui ce pauvre Xavier trop occupé chez Beatrix ne pourrait sans sortir sans le renfort d'un agent 00....
PACMaN2002POWeR
Super Mario
Super Mario

Beuark a écrit :C'est une super bonne nouvelle cette histoire de rétrocompatibilité mais y'a un point sur lequel je voudrais revenir ! Tu dis que c'est ce qui plaisait au futur acheteur de PS2. Ouais pourquoi pas mais je crois que l'argument majeur était (outre le nom PS2) le lecteur DVD !

Je peux très bien me tromper
oui, il y avait les deux.
En fait, au début, le coté console avec jeux next gen n'était pas mis en avant par sony...
Nvinh
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Nvinh »

c vrai qu'1 lecteur de Dvd, un graveur Dvd, un lecteur minidisc, un disque dur, la rétrocompatibilité, une télécommande, le satellite, le cable,......
ce serait super pour la prochaine console! :-D
J'en ai marre des filles, j'préfère mon beau Cube. Lui me donne du plaisir et me rend heureux!!!

http://nvinh.skyblog.com/
peuch
Super Mario
Super Mario

Message par peuch »

La retrocompatibilité c'est super sympa. Nintendo a fait un bon choix. Mais par contre, que la GC soit resté si peu, c'est chiant, on l'a tellement attendue, enfin rien ne m'oblige à la vendre!
En tous cas, je vais bien profiter des jeux et m'acheter tous les jeux que j'ai loupé!
La seule chose qui n'est jamais en retard est le temps...Qu'on se le dise!
LE SAINT-PEUCH VOUS BENIT !
PACMaN2002POWeR
Super Mario
Super Mario

Nvinh a écrit :c vrai qu'1 lecteur de Dvd, un graveur Dvd, un lecteur minidisc, un disque dur, la rétrocompatibilité, une télécommande, le satellite, le cable,......
ce serait super pour la prochaine console! :-D
Non, faut pas déconner. La rétrocompatibilité est une bonne chose. La gc ne reste pas longtemps sur le marché. Il est tout naturel de proposer dans la prochaine console une rétrocompatibilité. Maintenant, une amélioration des graphismes serait cool aussi (mieux qu'avec la ps2 avec les jeux ps1 ou on voit à peine la différence).
Un lecteur dvd, tout le monde en a un maintenant, donc il n'y a plus trop d'utilité...
peuch a écrit :La retrocompatibilité c'est super sympa. Nintendo a fait un bon choix. Mais par contre, que la GC soit resté si peu, c'est chiant, on l'a tellement attendue, enfin rien ne m'oblige à la vendre!
En tous cas, je vais bien profiter des jeux et m'acheter tous les jeux que j'ai loupé!
Oui c sur, vu l'attente qu'on a eu pour cette console, la voir partir si vite...
Mais d'un coté, l'arrivée d'une nouvelle console nous fait oublier la sortie d'une autre...
matt3000z
Super Mario
Super Mario

Message par matt3000z »

ca sert a rien la rétrocompatibilité car ka on a une nouvelle console on s'en fout un peu des jeux sortis 5 ans avant...
on les trouve tro tro laids en plus lol

pour parler de l'interview d'Iwata j'ai bien aimé qiand il dit :
"Merci a Sony de nous avoir prévenu 18 mois a l'avance de la sortie de la PSP , ca nous laisse le temps de préparer la contre-attaque " ( en gros c pas du mot a mot )

Répondre