Coup de Gueule...

Discutez de toutes les anciennes consoles, made in Nintendo de préférence. :)
Répondre
Benito
Metal Mario
Metal Mario
Coup de Gueule...

Message par Benito »

Désolé d'écrire ce message sur ce forum, mais c'est le plus approprié...

Voilà, j'ai envie de pousser un gros coup de gueule contre SONY. Enfin voilà.

Entre 1980 et 1995, le jeu vidéo évoquait un monde imaginaire, plein de fantaisie, bien loin de la réalité. Nintendo et Sega nous plongeaientt, tous les deux, dans des mondes merveilleux, chacun ayant ses propres caractéristiques, son propre univers, sa propre ambiance, sa propre "atmosphère". Le jeu vidéo était synonyme de merveilleux, et grâce à lui on pouvait évoluer dans de magnifiques mondes imaginaires, que ce soit dans Mario, Zelda, Sonic ou les autres.
Le jeu vidéo n'était en rien quelue chose d'économique, Nintendo et Sega s'efforçaient chacun de faire les meilleurs jeux, avec des mondes encore mieux, encore plus attrayants. Les joueurs évoluaient dans de somptueux mondes tout en 2D,et c'était ça le jeu vidéo.
Mais voilà que Sony arrive avec sa Playstation (il l'a cherché loin, ce nom), non pas en essayant de faire les meilleurs jeux (c'est simple, Sony, IL EN FAIT PAS, des jeux), mais jsute pour se bourrer de pognon; le jeu vidéo a pris un grand tournant, il est devenu un phénomène économique, et, surtout, Sony a rendu le jeu vidéo REEL.
En effet, Sony, avec sa Playstation DE MERDE, essayait non pas de créer de merveilleux monde, mais de s'approcher le plus possible de la réalité, et ce avec les graphismes. D'accord, ça a ammené la 3D, mais la 3D, on y serait arrivé sans Sony.
Pour Sony, jeux vidéo : source de fric, et il essayait, avec ses jeux, ou plutôt les jeux de ses éditeurs, de rendre un monde réel par les graphismes.
La Playstation eut donc un succès fou auprès des jeunes et des plus vieux, et c'est là qu'est apparu le fait que entrer dans les mondes merveilleux de Sega et Nintendo faisaient "gamin". C'est n'importe quoi, pourquoi ne pourrait-on pas rentrer dans le monde merveilleux des Yoshi, par exemple, à 30 ans ? Il n'y a pas d'âge pour s'amuser dans un monde imaginaire. Pour Sony, si.
Et, je le répète, Sony faisait tout pour rendre ses jeux réels.

Vu l'échec de sa Saturn, Sega a préféré rentrer dans le genre de Sony, en essayant de faire des jeux les plus réels possibles, avec la Dreamcast.

Dieu merci, Nintendo n'a pas pris le chemin de ony, et a préféré contrer avec une nouvelle console, la Nintendo 64. On était toujours dans ces mondes magnifiques et fantaisistes, mais en 3D, cette fois. Ainsi, The Legend of Zelda : Ocarina of Times et Super Mario 64 firent leur apparition. Nous sommes donc, bien heureusement, restés dans de si magnifiques mondes, mais en 3D.

Pour Sony, il n'y avait et n'a pas de monde merveilleux, non c'est du réel. Et, pour des jeux de guerres, quels qu'ils soient, il fallait du sang. Ben oui, pourquoi ne pas se procurer un bon FPS sur PS2, histoire d'avoir un peu de sang ? On va s'amuser hein ! Eh bein oui, pour Sony, c'est ça l'amusement. Le sang, la violence, tout ça est pour Sony de l'amusement (GTA Vice City le montre bien). Ah, c'est sûr, on s'amuse ! C'est sûr que de voir des monstres "gentiment" détruits dans Mario, c'est nul, c'est plus marrant de voir de vrais humains se faire exploser avec plein de sang, c'est sûr !

Nintendo a sorti sa GameCube, et bien heureusement, nous sommes restés dans un si merveilleux monde avec Mario Sunshine, par exemple, ou tout simplement LE GENIAL ZELDA : WIND WAKER. Putain, heureusement que Nintendo est là pour continuer à perpétrer ces merveilleux mondes, que ce soit sur NGC ou sur GBA, vive Nintendo !

Dites tout ce que vous voulez sur ce sujet.. et parlons un peu du monde imaginaire de Sega et Nintendo (surtout Nintendo :p ) à l'époque des NES et SNES.
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
peuch
Super Mario
Super Mario

Message par peuch »

benito a écrit :Le jeu vidéo n'était en rien quelue chose d'économique
Faux! Quand on gagne de l'argent, c'est forcément économique. Mais les jeux vidéo n'étaient pas une machine à sous comme ils le sont aujourd'hui
Benito a écrit :D'accord, ça a ammené la 3D, mais la 3D, on y serait arrivé sans Sony.
Les premiers pas en, 3D on été fait sur Snes il me semble, avec de la "fausse" 3D. Mais je ne suis pas sûr.
Benito a écrit :Mais voilà que Sony arrive avec sa Playstation (il l'a cherché loin, ce nom),
Au départ c'était un projet en coopératif avec Nintendo, et le nom PLaystation appartient à Nintendo puisque c'est lui qui l'a créé. Sony doit d'ailleurs dédommager Nintendo pour l'exploitation de ce nom à ses profits.
La seule chose qui n'est jamais en retard est le temps...Qu'on se le dise!
LE SAINT-PEUCH VOUS BENIT !
Benito
Metal Mario
Metal Mario
ptain de sony >:o

Message par Benito »

Je savais pas que tu défendais Sony comme ça toi !

Pour tes trucs :

1. Bien sûr, je sais que c'était quand même un peu économique, Nintendo et Sega se faisaient pas mal de pognon. Mais ça c'était pas le point économique, contrairement à Sony qui a fait sa Playstation pour s'enrichir ! Ben, franchement, quand on réfléchi, pourquoi Sony a-t-il fait sa Playstation ? Certainement pas pour faire des jeux, il en fait pas. Donc pas pour le bonheur de ses joueurs. Juste pour le fric, quoi.

2. Oui, il y avait de la 3D isométrique, et de la fausse 3D bien connue appelée Mode 7. Mais il n'y avait pas de 3D polygonale comme V-Rally 3 sur GBA (on peut donc dire que la GBA est réellement plus puissante que la SNES).

3. Ah bon ? Franchement, je savais pas. Ca prouve que SONY N'A MEME PAS ETE FOUTU DE TROUVER UN NOM A SA CONSOLE ! ca ne fait qu'enrager ma fureur contre Sony..

Sinon, j'ai pas parlé d'une chose dans mon message précédent : la Playstation 2. C'est elle qui m'a fait le plus dégouter de Sony.

Sony sort une console, la Playstation, où il ne crée même pas ses propres jeux, dont il n'a pas même pas invté le nom (comme tu le dis, Peuch), et qui laisse juste les développeurs et éditeurs créer des jeux, en se la coulant douce.
Quelques années après, Sony a bien vu que ça avait marché, mais que sa Playstation de merde était dépassée. Alors, il s'est dit "tiens, je vais faire une autre console, plus puissante".
Et là, Sony a eu une idée de génie : ne franchement pas se casser le cul pour les joueurs. Il a créé les entrailles de la bête, et c'est tout. Le nom ? Il a rajouté un "2" après le nom de son ancienne console. L'ergonomie de la console ? Comme la Playstation, qui elle n'était franchement pas belle, juste un rectangle gris. Alors, Sony l'a très légèrement restylisée, il l'a foutu noir, et il l'a mis dans une autre position. Pas con, les joueurs croient que Sony a fait des efforts pour sa console et m'achètent à mort. Pour ce qui est des jeux, Sony s'en fout, c'est le travail des développeurs. Le logo ? PS2 écrit dans une police bizarre. C'est tout.

Ben voilà comment faire pour s'enrichir ! Ne pas se casser la tête ! Ben oui, à quoi bon ? Les jeux ne sont pas excellents (sauf quelques TRES rares exceptions), ils ne sont pas faits par Sony, mais 'faut dire que Sony connaît le Marketing. Et il s'est dit que c'était bien de faire une console pour les ados et les adultes, de faire croire à tous les cons qui tomberaient dans son piège que Nintendo s'était pour les gamins.
Ah, ça pour avoir marché, ça a marché ! 3 millions d'exemplaires vendus en 3 ans. Bravo, Sony.

Enfin, maintenant, ça va lui retomber sur la tête, quelque chose de bien; TOUS les jeux faits sur la Playstation et la Playstation 2 sont faits par des développeurs indépendants. Ces développeurs commencent légèrement à se lasser de Sony, et il commencent à développer sur les consoles Nintendo, GameCube et GBA ! Ainsi, Square, attiré par le fric que représentait Sony, était parti de chez Nintendo il y a de cela quelques années. Ben, voilà, il développe à nouveau sur les consoles Nintendo !
Il y a plein de jeux, jusque là "exclusivement sur Playstation", qui sortent maintenant sur les consoles Nintendo. Crash Bandicoot, Tekken...
Comme ça, Sony n'aura plus aucun jeu seulement sur sa console. Pour le moment, ça marche encore bien, avec le nombre de PS2 vendues (faut dire que - je me répète - Sony est fort en marketing, et il a rendu la PS2 une véritable mode, et on se doit tous, en tant qu'ado, d'avoir une PS2 parce que c'est bien), mais avec la Playstation 3 (encore un beau nom, Sony a eu l'excellente idée de placer un 3 après Playstation), Sony va peu à peu se casser les dents. C'est tout ce que j'espère, en tous cas.
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
peuch
Super Mario
Super Mario

Message par peuch »

Benito a écrit :Je savais pas que tu défendais Sony comme ça toi !
Je ne défend pas Sony!!!! Je déteste la playstation!!!!
Benito a écrit :Bien sûr, je sais que c'était quand même un peu économique, Nintendo et Sega se faisaient pas mal de pognon. Mais ça c'était pas le point économique, contrairement à Sony qui a fait sa Playstation pour s'enrichir ! Ben, franchement, quand on réfléchi, pourquoi Sony a-t-il fait sa Playstation ? Certainement pas pour faire des jeux, il en fait pas. Donc pas pour le bonheur de ses joueurs. Juste pour le fric, quoi.
Là, je suis totalement d'accord avec toi, ça refoint un peu se que j'ai dis.
Benito a écrit :Ah bon ? Franchement, je savais pas. Ca prouve que SONY N'A MEME PAS ETE FOUTU DE TROUVER UN NOM A SA CONSOLE ! ca ne fait qu'enrager ma fureur contre Sony..
Et oui!!!! Au dépard, Nintendo à fait appelle à Sony parce qu'il voulait avoir un lecteur CD sur sa console et Sony s'y connait la dedans. Puis, à un certain stade du profet, Sony à laissé tomber Nintendo et à reprit la Playstation.
La seule chose qui n'est jamais en retard est le temps...Qu'on se le dise!
LE SAINT-PEUCH VOUS BENIT !
cyborgNGC
Super Mario
Super Mario

Message par cyborgNGC »

vincent
Mario Bros
Mario Bros

Message par vincent »

Moi chui daccord avec vous je pense que sony n'a rien apporté a lumivers du jeu ;c meme dommage je regrette encore larrivée de sony et de microsoft sur le marché quand jentend dans la rue :" nintendo c gamin , la cube c de la merde ..." je me dit pov con vas te branler devant dead or alive xtrem volley ball ... , ou vas desendre du flic dans gta3 si sa te fé rire .... MAIS POURQUOI TANT DE HAINE ?! because dollars ...
PS : la 3D c signé nintendo dans star fox 1 ou 2 sur snes . . .
voila voila ...
vincent
Mario Bros
Mario Bros

Message par vincent »

2éme point: dire que la 2D c "ça" le jeu vidéo et pas la 3D chui pas daccord ...
3eme point : je continuré pas le "debat" ici ya pas un gars qui est un autre point de vue , pourquoi ? ta choisi RETRO et nintedo c encore dactualité alors ton premier message vas le poster dans un topic plus populaire et mieu approprier genre : AUTRES CONSOLES . sa vas faire de léffet .... je pense lol !
vincent
Mario Bros
Mario Bros

Message par vincent »

2éme point: dire que la 2D c "ça" le jeu vidéo et pas la 3D chui pas daccord ...
3eme point : je continuré pas le "debat" ici : ya pas un gars qui est un autre point de vue . pourquoi ? ta choisi RETRO et nintedo c encore dactualité alors ton premier message vas le poster dans un topic plus populaire et mieu approprier genre : AUTRES CONSOLES . sa vas faire de léffet .... je pense lol !
StrAbZ
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par StrAbZ »

ZzzzzzzzZZZzzzzzzZZzzZZzZZzZzzzZz
Ronfle Ronfle Ronfle

Dsl de vs coupé dans votre elan, mais je trouve ce topic franchement inutile... franchement c pas avec ce genre de topic que la repute (que vs n'aimé pas) d'etre des gamins va partir.... enfin entre ce que j'en pense et ce que vs dites.....
cyborgNGC
Super Mario
Super Mario

Message par cyborgNGC »

StrAbZ a écrit :ZzzzzzzzZZZzzzzzzZZzzZZzZZzZzzzZz
Ronfle Ronfle Ronfle

Dsl de vs coupé dans votre elan, mais je trouve ce topic franchement inutile... franchement c pas avec ce genre de topic que la repute (que vs n'aimé pas) d'etre des gamins va partir.... enfin entre ce que j'en pense et ce que vs dites.....
Si être gamin c'est savoir apprécier des bons jeux, alors je suis pas contre qu'on m'appelle un gamin.
glopiglop
Mario Bros
Mario Bros

Message par glopiglop »

je me dit pov con vas te branler devant dead or alive xtrem volley ball ... , ou vas desendre du flic dans gta3 si sa te fé rire
hum :roll:
Cosmic Smach Addict
StrAbZ
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par StrAbZ »

cyborgNGC a écrit :
StrAbZ a écrit :ZzzzzzzzZZZzzzzzzZZzzZZzZZzZzzzZz
Ronfle Ronfle Ronfle

Si être gamin c'est savoir apprécier des bons jeux, alors je suis pas contre qu'on m'appelle un gamin.
Moi ossi j'apprecie les bons jeux :D par contre je pense qu'il faut arreter cette espece d'hypocrisie envers la PS2 et la Xbox, car il é impossible de detesté ces consoles car elle possede de tres bon jeux tt les deux, peut-etre pas dans vos gout, mais ils existes !! par contre vous pouvez dester les joueurs de ces consoles pour leur mentalité etc.... le probleme c qu'a tous joué au con en disant "j'm pas tel console car caca fric etc...." tu passe pour un con, et peut importe kel console du prefere !

De plus peut-etre que Sony a transformé le marché au point d'en faire une pompe a fric, mais faut pas oublié que nintendo on tj bien fait les crochu, gardé la cartouche quand tlm passe o cd (d'accord y'a le piratage etc, mais faut quand meme pas prendre les gens pour d con !) de plus c eux qui malgre le pognon kil on, on continué a faire payé de belle royalties aux editeurs !! franchement faut pas croire que Nintendo n'aime pas le fric et, surtout qu'il ne son pas content du jolie mago que leur rapporte les JV de nos jours !
kirua-1
Mario Bros
Mario Bros

Message par kirua-1 »

Dans l'economie, il a toujours etait preferable, qu'il ai plusieur entreprise (societé), qui aient des parts de marchés. Prenez exemple sur Sfr, bouyges, oranges. Tous simplement, parce que trois console, ca propose plus de jeu different. Trois consoles, ca permet de baiser les prix. Comme vous avez pu le constater, avec les consoles next generation.
Il faut aussi se dire, que tout le monde, ne se contente pas d'un mario sunshine ou d'un starfox. Moi, ces jeux, je les ai revendus, trop lassant.

Apres, vu que c'est un jeu, ce ne sont pas des vrais corps. Ce n'est donc pas réelle. Donc, on ne tue pas vraiment!!! Si ca te choque, tu as Urgence sur France 2, c'est encore plus réaliste. :-D
Apres faut savoir, si vous parlez de sony, ou dead or alive xtrem volley.
Je connais certaines personnes qui s'amuse a ce genre de jeu. Mais toi dans la peau, d'un soldat de l'armée francaise qui a souvent du temps libre (lol ^^). Bah, il va preferé joué avec un jeu plus réaliste, qu'un jeu comme Mario. Bien sur, c'est pas une verité generale, vous pourrez dire facilement le contraire, mais bon, il faut etre plus objectif. Sinon, si tu sais pas posté, sans dire (putain) ou d'autre grossiereté, du meme genre, abstient toi, ou essaye de minimisé, ce genre de vocabulaire. Ca peut pas faire de mal.
C'est juste pour dire, chacun, aime un genre de jeu, si sur play, il y a beaucoup de jeux comme ca, c'est que ca doit marché, c'est que ce genre de jeux a son public. Il a donc sa place, dans les jeux vidéos. Enfin, arreté le cliché, tout le monde est gentil, tout le monde, il est beau (bon / mechant).
StrAbZ
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par StrAbZ »

:D bien dis :D
cyborgNGC
Super Mario
Super Mario

Message par cyborgNGC »

Les jeux-vidéo pour Nintendo, c'est son gagne pain (et c'est un sacré gagne pain !) tandis que pour des sociétés comme $ony ou Micro$oft, c'est juste un moyen de gagner encore plus de fric.

Répondre