Nintendo ENCORE larguée?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Pff le vrai
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : jeu. 20 févr. 2003 - 17:27
Contact :

Nintendo ENCORE larguée?

Message par Pff le vrai »

Je regarde la News de Deus Ex 2...OH que vois je? Pas de version GC prévu pour l'instant...(tiens ca va me servir d'accroche pour mon topic...)

OH cool! Une version PS2, X-Box et PC....tiens il manque quelqu'un...pas oui tu sais la nouvelle console de Nintendo....AH OUI!


Il faut l'avouer, j'ai beau adorer les jeux Nintendo et ses consoles respectives mais je crois que le temps est arrivé de pousser un Méga coup de gueule...

Déjà la GC arrive en retard par rapport à la PS2 qui a déjà une grosse longueur d'avance.

On le sait: la GC et la X-Box ne rattraperons JAMAIS la PS2. C'est un fait.
Manque plus que la seconde place.
C'est Billou qui l'as...

Même si les chiffres en terme de ventes de GC sont supérieurs à celle de la X-Box pour l'insatnt, il faut mesurer entre les trois pays de la Triade: les USA, l'Europe et le Japon...

Au japon, la GC fait un carton avec le pseudo Mario qui est sorti sur cette console (même si on a un plaisir fou à jouer à ce jeu...je m'attendais à mieux aprés six ans d'absence...)

MAIS en Europe et aux USA tout le monde jure par le mot X-box.
Splinter Cell a fait décoller les ventes de la consoles...le Online est prêt et les GROS jeux arrivent pour le online (Nintendo lui ne croit pas en le online...remarquez moi aussi j'ai acheté une console pour le multi en splitté par pour le online que je considére reservé au PC m'enfin bon c'est mon avis même si j'ai pris plaisir à jouer à PSO sur Dreamcast)

Les développeurs laissent tomber peu à peu la GC...Codemasters avec son Colin mac rae qui arrivent finalement mais trés tard (été 2003) alors que les versions PS2 et X-Box sont arrivés bien avant...

De plus une multitude de titres multisupports arrivent toujours en retard sur GC...
Times splitters 2 (trois semaines aprés) Turok evolution (bon juste une semaine), Hitman 2 (qui n'arrive toujours pas), Blood omen 2 (il est arrivé ce mois-ci alors qu'il date déjà d'1 an...) et les exemples ne manquent pas!


Microsoft s'offre Splinter Cell en exclu temporaire...
Sony s'offre Burnout 2 en exclu temporaire...
Nintendo...euh...

Bon c'est pas grave me diriez vous n'empêche que c'est Splinter Cell qui grandement aidé la console de Billou à se faire désirer et acheter...

Donc la GC est en retard avec le multisupport...
ET en prime y a des jeux qui sortent pas sur ce support contrairement que sur PS2 et X-Box.
Exemple? Deux Ex 2, Return to Castle Wolfeinstein (une rumeur dit qu'il est prévu mais rien d'officiel) et plein d'autres dont je ne citerais pas le nom par manque de mémoire...

Bref la GC encore larguée...
De plus certains développeurs affirment relacher leur développement sur la Cube comme Electronic Arts par exemple (ne parlons pas de Codemasters...)

Sans parler du RACHAT de Rareware qui m'as profondement attristé car j'ai acheté la GC un peu grâce (ou à cause peut être) de cette société qui m'as tant fait vibrer avec leur titre d'exception (Goldeneye, Jet force Gemini, Donkey Kong, Perfect Dark, Conker bad furday...) même si elle m'as un peu décu avec son Star fox "trop moyen" pour 4 ans de développement...

Sans compter l'erreur qu'à fait Nintendo en ne profitant pas des périodes de Noel pour faire vendre le max de Cube...
Le Pack X-box était trés intéréssant et les jeux était plus présents...

NON NON Mr Nintendo c'est pas en Mars Noêl!
...

Aussi une derniére "erreur" de la part de Nintendo est le retard de la GC par rapport à la PS2 (mais ca on peu t pas leur en vouloir) car Sony à trop pris d'avance malgré la fabuleuse Dreamcast que pas mal de gens ont boudé au profit du radiateur noir (c'est une métaphore aucune connotation péjorative rassurez vous)

De même une autre erreur est le fait que la GC ne lit pas les DVD...
J'suis désolé une console est fait avant tout pour jouer mais si elle aurait été doté d'un lecteur DVD beaucoup de personnes se seront tourné vers ce support...
Combien de fois j'ai entendu des gens qui disait: ouai je crois que je vais m'acheter la PS2 car elle fait console et DVD! Moi j'adore les jeux video et en plus j'ai pas de dvd et j'en voulais un! Cool!



Mais ne vous inquiétez pas, Nintendo arrive en forece! Une nouvelle console est prévu pour..2005! génial!
En gros j'ai acheté la GC pour 3 ans...cool...
une durée de vie un poil limité quand même...


Mais bon entre temps je jouerais à Metroid prime et son successeur, Zelda (même si j'aime pas la tête de Link cell shadisé mais j'aime bien les têtes des gars de Jet set radio sur Dreamcast...c'est bizarre c'est pourtant la même technique??? Bah peut être qu'il y a eu entre temps une certaine video à l'E3 qui montrait un beau combat en 3D tout propre entre Link et Ganondorph...) Y aura aussi Mario Kart (peut être Online et pas en cell shading svp Mr Miyamoto!), 1080 Avalanche...F-Zero...Pis les "fausses exclus" de Capcom comme Killer 7, Dead phoenix et quelques autres titres...

En tout cas je ne regrette pas l'achat du GC loin de là, mais je suis simplement et légérement décu par certains titres multisupports qui ne sort pas sur GC pour je ne sais quelle raison...

Sinon Mars sera LE mois de bonheur sur notre GC préférée!
De toute facon, Nintendo reste un des développeurs que j'admire le plus car c'est un des seul qui me fait rêver lorsque je joue à leur jeux...RAAAAAAAAAh Metroid...Zelda....

Par contre je m'excuse pour ces quelques lignes de mécontentement mais j'ai mal digéré Noel avec Nintendo...

Pas vous?

A+ Pff le vrai
Bowser87
Luigi
Luigi
Messages : 83
Inscription : mer. 05 févr. 2003 - 23:29
Localisation : Hull, Québec, Canada

Re: Nintendo ENCORE larguée?

Message par Bowser87 »

Pff le vrai a écrit :Microsoft s'offre Splinter Cell en exclu temporaire...
Sony s'offre Burnout 2 en exclu temporaire...
Nintendo...euh...



Nintendo s'offre Sonic, Mario, Metroid, Zelda, Donkey Kong, Starfox, Kirby, Pokémon, F-Zero en exclusivité PERMANENTE.
raptor999
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1198
Inscription : dim. 19 mai 2002 - 12:56
Contact :

Message par raptor999 »

Pff, t'as lu, copié et approfondi ce que je venais de dire sur un autre topic ou on a poussé le meme coup de gueule complètement identique en meme temps ? lolol

c sidérant !

on dit les meme choses, jusqu'à dire qu'on adore la gc, c'est pas le prob ! c de faire remarquer que si elle s'est faite larguer c parce que les exclus grand public ne sont pas là à temps ou à jamais, et le online qui traine et qui ne vient pas de nintendo mais de sega sur gc et par le manque du lecteur dvd et le gros truc aussi, c le fait qu'elle soit pas piratable !!!

moi tout ça je m'en bats les couilles grave ! c bien pour ça que j'ai évité la ps2 et la box ! j'en ai rien à scouer de tous ces jeux qui manquent (ou presque) et du manque de dvd et le reste, mais comme je l'ai déjà dit, on est pas tous des méga fans de nintendo, et la majorité des gens préfèrent suivre leur porte monnaie et leurs copains plutot que nintendo qui ne veut peut etre pas dire grand chose à leurs yeux ! tout le monde avait une ps2 avant l'arrivé de la gc et de la box, donc tout le monde veut une ps2 pour faire pareil que ses potes, et ça marche encore maintenant ! et nous, grand fan on fonce avec plaisir et sans regret sur la gc, et d'autre sur la box. Mais la box se barre devant la gc parce que piratable, parce que plus tourné online, parce que piratable encore une fois (quand je vois que tous les jeux sont online, ça me donne envie dans le principe, pis après je réfléchis que meme gratuit, ya aucun jeu qui m'intéresse sur c'te pauv console - c mon avis -, pis avec une si pauv' manette ! berk) !

bref, le grand public à parler !

alors j'espère que la prochaine nintendo sera piratable, et très multimédia (j'aimerais bien pouvoir brancher mon 5.1 moi !) ! ya qu'à voir le succès de la gba et de ses jeux ! plus c piratable, plus ça se vend ! car plus on en a (meme piraté gratuit) plus on en veux (à l'achat car plus prestigieux) ! moi j'vous le dis ! faut que nintendo change de politique pour certains trucs !
LPC
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3091
Inscription : mer. 06 févr. 2002 - 16:31
Localisation : Liège, Belgique

Message par LPC »

raptor999 a écrit :Pff, t'as lu, copié et approfondi ce que je venais de dire sur un autre topic ou on a poussé le meme coup de gueule complètement identique en meme temps ? lolol

c sidérant !

on dit les meme choses, jusqu'à dire qu'on adore la gc, c'est pas le prob ! c de faire remarquer que si elle s'est faite larguer c parce que les exclus grand public ne sont pas là à temps ou à jamais, et le online qui traine et qui ne vient pas de nintendo mais de sega sur gc et par le manque du lecteur dvd et le gros truc aussi, c le fait qu'elle soit pas piratable !!!

moi tout ça je m'en bats les couilles grave ! c bien pour ça que j'ai évité la ps2 et la box ! j'en ai rien à scouer de tous ces jeux qui manquent (ou presque) et du manque de dvd et le reste, mais comme je l'ai déjà dit, on est pas tous des méga fans de nintendo, et la majorité des gens préfèrent suivre leur porte monnaie et leurs copains plutot que nintendo qui ne veut peut etre pas dire grand chose à leurs yeux ! tout le monde avait une ps2 avant l'arrivé de la gc et de la box, donc tout le monde veut une ps2 pour faire pareil que ses potes, et ça marche encore maintenant ! et nous, grand fan on fonce avec plaisir et sans regret sur la gc, et d'autre sur la box. Mais la box se barre devant la gc parce que piratable, parce que plus tourné online, parce que piratable encore une fois (quand je vois que tous les jeux sont online, ça me donne envie dans le principe, pis après je réfléchis que meme gratuit, ya aucun jeu qui m'intéresse sur c'te pauv console - c mon avis -, pis avec une si pauv' manette ! berk) !

bref, le grand public à parler !

alors j'espère que la prochaine nintendo sera piratable, et très multimédia (j'aimerais bien pouvoir brancher mon 5.1 moi !) ! ya qu'à voir le succès de la gba et de ses jeux ! plus c piratable, plus ça se vend ! car plus on en a (meme piraté gratuit) plus on en veux (à l'achat car plus prestigieux) ! moi j'vous le dis ! faut que nintendo change de politique pour certains trucs !


donc, en qq sorte, tu veux ke Nintendo se Sonyfise et laisse tomber sa différence

tu veux ke Nintendo devienne comme les autres et laisse tomber leur créativité au profit de pale copie, juste pr satisfaire une envie de chiffre

c dommage une telle réaction... :-/
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
skirederf
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 340
Inscription : sam. 06 avr. 2002 - 13:48
Localisation : versailles-city-beach-plage on road
Contact :

Message par skirederf »

ben ouais pour nous c'est sur c'est pas cool mais pour eux(nintendo) peut-etre qui se ferait + d'argent en fonctionnant commes sony et crosoft
:qblock:-=[]Le savoir est une arme ... sortez armé ![]=-:qblock:
Netgamer
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 21
Inscription : dim. 17 mars 2002 - 23:28
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par Netgamer »

Je n'aurais pas dit mieux Pff le vrai, si les éditeurs tiers pouvaient t'entendre !
<== NETGAMER ==>
CLIKMANIAK : margasoft.free.fr
ZELDA SOLARUS : http://www.zelda-solarus.net
Avatar de l’utilisateur
Lorentz Kiele

Re: Nintendo ENCORE larguée?

Message par Lorentz Kiele »

Bowser87 a écrit :Nintendo s'offre Sonic, Mario, Metroid, Zelda, Donkey Kong, Starfox, Kirby, Pokémon, F-Zero en exclusivité PERMANENTE.


Sonic c exclu tendo?
sega a ete racheté?
:roll:
AtchoumLeChove
Mario
Mario
Messages : 110
Inscription : sam. 07 sept. 2002 - 10:30
Localisation : La Lune

Message par AtchoumLeChove »

LPC a écrit :
raptor999 a écrit :Pff, t'as lu, copié et approfondi ce que je venais de dire sur un autre topic ou on a poussé le meme coup de gueule complètement identique en meme temps ? lolol

c sidérant !

on dit les meme choses, jusqu'à dire qu'on adore la gc, c'est pas le prob ! c de faire remarquer que si elle s'est faite larguer c parce que les exclus grand public ne sont pas là à temps ou à jamais, et le online qui traine et qui ne vient pas de nintendo mais de sega sur gc et par le manque du lecteur dvd et le gros truc aussi, c le fait qu'elle soit pas piratable !!!

moi tout ça je m'en bats les couilles grave ! c bien pour ça que j'ai évité la ps2 et la box ! j'en ai rien à scouer de tous ces jeux qui manquent (ou presque) et du manque de dvd et le reste, mais comme je l'ai déjà dit, on est pas tous des méga fans de nintendo, et la majorité des gens préfèrent suivre leur porte monnaie et leurs copains plutot que nintendo qui ne veut peut etre pas dire grand chose à leurs yeux ! tout le monde avait une ps2 avant l'arrivé de la gc et de la box, donc tout le monde veut une ps2 pour faire pareil que ses potes, et ça marche encore maintenant ! et nous, grand fan on fonce avec plaisir et sans regret sur la gc, et d'autre sur la box. Mais la box se barre devant la gc parce que piratable, parce que plus tourné online, parce que piratable encore une fois (quand je vois que tous les jeux sont online, ça me donne envie dans le principe, pis après je réfléchis que meme gratuit, ya aucun jeu qui m'intéresse sur c'te pauv console - c mon avis -, pis avec une si pauv' manette ! berk) !

bref, le grand public à parler !

alors j'espère que la prochaine nintendo sera piratable, et très multimédia (j'aimerais bien pouvoir brancher mon 5.1 moi !) ! ya qu'à voir le succès de la gba et de ses jeux ! plus c piratable, plus ça se vend ! car plus on en a (meme piraté gratuit) plus on en veux (à l'achat car plus prestigieux) ! moi j'vous le dis ! faut que nintendo change de politique pour certains trucs !


donc, en qq sorte, tu veux ke Nintendo se Sonyfise et laisse tomber sa différence

tu veux ke Nintendo devienne comme les autres et laisse tomber leur créativité au profit de pale copie, juste pr satisfaire une envie de chiffre

c dommage une telle réaction... :-/


sa c'es clair !!! Nintendo doit garder son esprit :)
"Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces?"(Desproges)
"l'argent n'a pas d'odeur, mais la femme a du flair !"
viendez ici !!! :)
http://www.4gamers-fr.com
thib
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9890
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 10:15

Message par thib »

Personnellement même si tous les éditeurs tiers se barrent, Nintendo continuera de faire des jeux et c pour les jeux Nintendo que g acheté La GameCube, pas pour splinter cell ou Burnout bien que ce soient des hits en perspéctive, je ne vais pas metre en citation la liste de bowser87 mais seulement rajouter wario car si le jeu NGC est aussi bien que le jeu GBA, il s'annonce aussi être un hit.
La seule chose que j'espère vraiment de la part de Nintendo c kils fassent un pokémon sur NGC qui CHANGE de Stadium, de Snap, mais aussi des jeux GBA.Mon avis c que Pokémon en réseau ça donnera mieux que Mario Kart en réseau.Si il y avait un univers persistant ce serait térrible.
Imaginez un pokemon avec autant de joueurs que pour Dark Age Of Camelot.
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Re: Nintendo ENCORE larguée?

Message par DarkDamien »

Lorentz Kiele a écrit :
Bowser87 a écrit :Nintendo s'offre Sonic, Mario, Metroid, Zelda, Donkey Kong, Starfox, Kirby, Pokémon, F-Zero en exclusivité PERMANENTE.


Sonic c exclu tendo?
sega a ete racheté?
:roll:


C4edst exactement la réaction que j'ai eu, personne ne sait si sonic adventure 3 si tentait qu'il sorte un jour sorte sur GC même si il y a de grande chance. Tandit que tout els autres jeux sont des licenses de nintendo normal qu'il sorte nulle part ailleurs ;)

Sinon j'ai rien a dire sur ce qu'a dit pff le vrai c'est exactement ce que je pense, perso je m'amause meme nettement plus sur xbox, en atendant les fabuleux REO et zelda.

Au fait juste une question pff le vrai t'étais pas sur le forum dreamcast de jeuxvideo.com? Cette expression de radiateur noir et ton pseudo me semble familière
codak
Super Mario
Super Mario
Messages : 966
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 09:06
Localisation : suisse
Contact :

Message par codak »

vous etes un poil a coté de la plaque...
se que dit lpc est totalement vrai: nintendo est différent!
ils s'en foutent de la première place.
attention, se que je vais dire va choquer beaucoup de mon: nintendo sont des ARTISTES!
des VRAIS!
pas comme sony et surtout (mais alors sortout) microsoft.
thib
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9890
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 10:15

Message par thib »

codak a écrit :vous etes un poil a coté de la plaque...
se que dit lpc est totalement vrai: nintendo est différent!
ils s'en foutent de la première place.
attention, se que je vais dire va choquer beaucoup de mon: nintendo sont des ARTISTES!
des VRAIS!
pas comme sony et surtout (mais alors sortout) microsoft.


Ouais bin c exactement ce que je pense, Miyamoto c le Beethoven des jeux video, le Freud de la pensée (enfin ptetre pas quand même je pense pas que c jeux soient aussi complexes que la psychologie)Yamamoto est la personne qui fait les meilleures musiques de jeux au monde, il a fait celles de tous les metroid y compris celles de metroid prime, attendez d'avoir le jeu et vous comprendrez pourquoi je dis que les musiques justifient au moins la moitié du prix.
MAis ils font des jeux Microsoft ou ils payent juste pour les exclus ?Mais là c pas pour déconnez je sais pas si ils en font sur leur Xbox des jeux.

Dernière chose : Nintendo, ils ont survécu pendant plus d'un siècle alors je vois pas pourquoi ils devraient s'arréter maintenant, la seule personne qui mériterais l'immortalité sur cette planette a mon avis c Miyamoto.
simplet
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 44
Inscription : lun. 11 févr. 2002 - 22:16

Message par simplet »

la seule personne qui mériterais l'immortalité sur cette planette a mon avis c Miyamoto

ouah, c'est beau c'que tu dis, meme si c'est completement con...
Pff le vrai
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : jeu. 20 févr. 2003 - 17:27
Contact :

Message par Pff le vrai »

Hey Raptor99!

Tu as écrit:"Pff, t'as lu, copié et approfondi ce que je venais de dire sur un autre topic ou on a poussé le meme coup de gueule complètement identique en meme temps ? lolol "

je VIENS 'arriver sur ce forum et je n'ais lu pour l'insatnt AUCUN message!!!!!

Je ne t'es donc pas copié....

En fait je pense que plusieurs personnes pensent la même chose...

Je suis un ancien gamer et je ne peux que regretter le temps ou la super nes et la megadrive s'affrontait...

LA, y a trois géant, un géant qui connait un succés aux USA (Microsoft) l'autre qui connait un succés au Japon (Nintendo) et un troisiéme qui a une longueur d'avance irratrapable...

Je pense que ca va durer comme ca ETERNELLEMENT...

Les ventes de X-Box et GC ne feront que se chevaucher jusqu'en...2005 l'arrivée des news consoles....

Voilà...

Mais sache Raptor que je n'ais pa encore lu ton message....
thib
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9890
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 10:15

Message par thib »

simplet a écrit :ouah, c'est beau c'que tu dis, meme si c'est completement con...


J'apprécie ton compliment.
C clair que l'immortalité c complètment con en tout cas moi jvoudrais pas l'avoir !!
Répondre