La XBOX "officiel 2eme en europe"
-
- Baby Mario
- Messages : 33
- Inscription : dim. 13 oct. 2002 - 23:39
La XBOX "officiel 2eme en europe"
>> Noël a bien été vert « Xbox » !
Le 20 Janvier 2003 à 16:31:53 par MarcoDue
"We are pleased that this Christmas was the Xbox-green we predicted", voici la phrase qu’a déclaré Neil Thompson Directeur Marketing de la division Xbox en Europe.
En effet selon les sociétés européennes d'études marketing Chart Track et GFK, la Xbox serait bel et bien la deuxième console en Europe (comme aux USA). Les ventes cumulées de Xbox pour l’année 2002 au Royaume-Uni en France et en Allemagne ont même dépassé le million.
Boostées par la mise sur le marché du pack Xbox/Sega avant les fêtes de fin d’année et toujours selon les chiffres de «Chart Track» et «GFK», 2 fois plus de Xbox que de Gamecube, se seraient vendues en Europe pendant le mois de Décembre.
Sur 10 consoles vendues au Royaume-Uni en France et en Allemagne la répartition se ferait ainsi : 7 PS2, 2 Xbox et 1 Gamecube.
C’est certes encore très loin de la PS2, mais ça fait quand même de la Xbox la console ayant connu les meilleurs débuts de l’histoire des jeux vidéos.
>> La Xbox va bien, Microsoft aussi!
Le 17 Janvier 2003 à 14:46:55 par MarcoDue
Comme on l’a vu récemment et à plusieurs reprises dans différentes news, la Xbox s’en est plutôt bien sortie fin 2002. Rapport de cause à effet ou non, toujours est-il que Microsoft a annoncé hier un chiffre d’affaires de 8,54 milliards de dollars pour le dernier trimestre de l'année 2002, soit une augmentation de 10% par rapport à celui l’année dernière pour la même période.
Microsoft en a profité pour révéler que 8 millions de Xbox se sont vendues dans le monde depuis le lancement de la console en Novembre 2002. Sur ces 8 millions, 5.4 millions d’unités ont été vendues en Amérique du Nord, 1,8 millions en Europe (ce qui accessoirement donne la seconde place à la Xbox en Europe contrairement à ce que les analystes annoncés) et seulement 850 000 dans une zone comprenant l’Asie et l’Océanie.
De plus, selon une interview accordée au site «Reuters», Robbie Bach Vice Président de la division jeux pour la Xbox a déclaré que comme la console était désormais implantée quasiment partout dans le monde, Microsoft allait pouvoir se concentrer plus largement sur les software et les jeux on-line. Avec le succès rencontré par Splinter Cell (qui est actuellement 2ème du classement US tous supports confondus) et par le Xbox Live, on peut facilement comprendre pourquoi. D'ailleurs 3 des 4 meilleures ventes outre-Atlantique de cette fin d’année sont des jeux jouables via le Xbox Live (il s’agit de Mechassault, Ghost Recon et Unreal Championship).
Microsoft et des truc a cote le confirme.
