[News] Non, Miyamoto n’a pas renié les jeux vidéo (et oui, Internet s’est encore emballé)

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21606
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23
[News] Non, Miyamoto n’a pas renié les jeux vidéo (et oui, Internet s’est encore emballé)

Message par La Rédaction »

Ce week-end, une citation attribuée à Shigeru Miyamoto a enflammé les réseaux. Reprise par plusieurs médias et créateurs de contenu, elle affirmait que “les jeux deviennent obsolètes quand de nouvelles versions sortent, alors que les films durent pour toujours”.



Difficile...

Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

Je suis en parti d'accord avec ce qu'il dit.
Pendant longtemps le trio Mario 64, Sunshine et Galaxy (quatuor si on compte Galaxy 2) étaient les alphas et omega du jeu de plateforme voir même dans une certaine proportion du jeu vidéo entier. Aujourd'hui se sont des titres presque anecdotique, comme étant pour 64 à l'origine de presque tout dans le jeu d'action 3D et pour les Galaxy là où on peut aller le plus loin dans des mécaniques de plateforme pures.
On peut très bien passer sa vie sur des jeux sans pour autant avoir touché à l'un d'entre, sans que quiconque trouve ça bizarre.
LuigiAlpha
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 23 oct. 2025 - 05:46

Message par LuigiAlpha »

En parlant de multiplier les points d’entrée vers les univers de Nintendo, à quand une vrai innovation de Nintendo avec le retour des licences culte de Nintendo tel que Star Fox, F-Zero, Kid Icarus, Earthbound, Chibi-Robo!, Wave Race ou encore Excitebike pour un nouveau jeu ou un remaster et remake ?

C'est bien beau d'être triste en voyant leur créations devenir jouables uniquement sur la console virtuelle mais c'est pas les Mario, Zelda, Pokémon, Kirby, Fire Emblem et Splatoon dans la catégorie des séries machine à fric qui nous manque le plus ces dernières années donc il y a largement mieux à sortir que ces séries là qui ont sans arrêt un air de déjà-vu.

Donc ça fait hypocrite de se plaindre que leur jeux sont jouable seulement sur console virtuel alors qu'ils ont toutes les cartes en main pour faire de grande chose.

Répondre