[Test] Test de Tales of Graces f remastered : Le retour de la grande aventure
-
- PN Team
[Test] Test de Tales of Graces f remastered : Le retour de la grande aventure
Sorti en 2009, puis dans une nouvelle version en 2012, c’est finalement en 2025 que sort la dernière version en date de Tales of Graces f remastered. Le JRPG de la saga des Tales of nous embarque dans une grande aventure, faite de multiples rebondissements. Il faut dire que la saga a eu quelques soucis dans ces précédents remastered, notamment en termes d’optimisation et d’amélioration des graphismes. Tales of Graces f remastered franchit un certain cap, proposant quelques améliorations bien senties et efficaces pour faire de cette expérience de jeu quelque chose de quasi universel.
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Alors là, je tombe de haut en voyant cette note. On parle là d'un des Tales Of les moins populaires de la saga et, je trouve, à raison notamment dû à l'un des pires scénario Shonen que j'ai vu dans un J-RPG même pour un Tales Of bourré de japoniaiseries à foison avec du pouvoir de l'amitié à tout va + d'un héros inintéressant au possible (on est loin de Yuri, le héros de Vesperia et de Luke, héros d'Abyss) sans parler d'un rythme de scénario en dent de scie.
A l'inverse, oui, il est vrai qu'il a un des meilleurs gameplay de la saga quand bien même il accuse le poids de l'époque.
Quant à cette remasterisation, je ne vois pas comment on peut la vanter. C'est mieux que l'horrible resmaster de Symphonia mais pas de quoi la vanter sur tout les toits.
Nan vraiment je déconseille d'acheter ce remaster plein pot et je recommande aux amateurs de J-RPG n'y ayant jamais joué d'y réfléchir à deux fois avant de se jeter dans ce Tales Of que je considère vraiment comme l'un des moins bon si ce n'est le pire de la saga.
A l'inverse, oui, il est vrai qu'il a un des meilleurs gameplay de la saga quand bien même il accuse le poids de l'époque.
Quant à cette remasterisation, je ne vois pas comment on peut la vanter. C'est mieux que l'horrible resmaster de Symphonia mais pas de quoi la vanter sur tout les toits.
Nan vraiment je déconseille d'acheter ce remaster plein pot et je recommande aux amateurs de J-RPG n'y ayant jamais joué d'y réfléchir à deux fois avant de se jeter dans ce Tales Of que je considère vraiment comme l'un des moins bon si ce n'est le pire de la saga.