[News] Warner Bros envisage la vente d'une part de sa division jeux vidéo

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[News] Warner Bros envisage la vente d'une part de sa division jeux vidéo

Message par La Rédaction »

Warner Bros Discovery est sur le point de prendre une décision difficile : vendre une partie de sa division jeux vidéo. Cette opération, si elle se confirme, s’inscrit dans une tentative de redresser la barre après une chute vertigineuse de 70% de son cours en bourse depuis la fusion entre...

Lire la suite sur Puissance Nintendo
samus35
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par samus35 »

Selo mon, tout cela est une strategie à court terme et un mauvais calcul. Tous ces studios ne sont que des studios à licence. Exemple : WB et TT games n'ont plus la licence Lego. Du coup ce dernier studio apparait désormais comme une coquille vide. Les équipes ont des competences certes, mais plus de licence propre. C'est peut-être la meilleure option à vendre pour Warner.

Idem, pour Rocksteady, auteurs de la trilogie Batman Arkham et du flop qu'est Suicide Squad. Si Warner vend ce studio, c'est bien entendu sans les licences DC comics, cela va de soit. De bonnes compétences techniques capables d'assurer des AAA, à la seule condition qu'on leur donne le temps. Pareil pour Avalanche studio, bons techniquement si on leur laisse le temps.

Il reste NetherRealm, qui possède si je ne m'abuse Mortal Kombat...

Le probleme, c'est que les financiers de chez WB sont très mauvais et il semble que lorsque plusieurs options se présentent à eux, ils choisiront généralement la plus mauvaise, ne voyant les choses que sur du court terme.

Le simple exemple "Warner Bros mise désormais sur une stratégie orientée vers les jeux en service continu, multiplateformes et gratuits", qui est le modèle utilisé pour un jeu qui leur a fait perdre 200 millions est typique de leur... nullité. Surtout quand un autre de leurs studios a sortit quelques temps plus tôt, un jeu sur un modèle opposé (Hogwart) qui a rencontré un gros succès, mais qu'ils ferment les yeux...

Je verrais bien un certain studio francais être sur les rangs (même si je pense qu'ils n'ont pas le pognon pour cela) si rocksteady ou Avalanche sont mit en vente, cela viendrait renforcer la force de frappe d'Assassin's Creed et permettre d'initier la creation d'une nouvelle licence eventuellement.

Répondre