[News] Pourquoi attendons-nous une Switch 2 alors que Ninten

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[News] Pourquoi attendons-nous une Switch 2 alors que Ninten

Message par La Rédaction »

Même si Nintendo et Apple ont noué des partenariats ponctuels, ou se sont entretenus sur différents sujets, il y a peu d’éléments comparables entre les deux sociétés. Apple nous a habitué à son ballet annuel de nouveautés sur son iPhone, avec des tarifs de plus en plus élevés....

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
IATW
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par IATW »

J’espère que Nintendo vise le 1080p 60 fps constant pour sa prochaine console et non de la 4k.
dracaufeu31
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par dracaufeu31 »

Les ventes de Switch commencent à diminuer. On le voit bien en Europe, -18% de ventes c’est quand même pas rien. Est ce que Nintendo va prendre le risque d’attendre trop longtemps ? Surtout que la ps5 commence à s’arracher, et même si elle ne se batte pas sur le même terrain, beaucoup d’achats de ps5 sont égale à une switch de moins vendu. Concernant la fluctuation des modèles de consoles, je suis assez d’accord y a déjà trop d’optimisation spécifique à faire pour chaque console. Cependant inutile de rester sur le hardware actuelle de la Switch qui est ultra dater et n’a quasi plus aucun soutien des tiers AAA. Ça n’a jamais était la folie mais tout de même. A part hogwarts legacy ( dieu nous préserve de comment il tournera ), y a plus grand chose. Moi je pense que cette console pourrait sortir des cette année voir début 2024 . On ne connaît rien du planning après pikmin, Nintendo organise leur évent en septembre et sont soudainement de retour à la gamescom ? Ça annonce au minimum un nintendo direct pour avant août, et qui sait peut être une switch 2.
ilyon
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par ilyon »

Article extrêmement intéressant. J'ajouterais que Nintendo fait aussi un autre choix: ne pas vendre ses consoles à perte. Cela leur impose de composer avec un hardware plus ancien et éprouvé ou, dans le cas du X1, d'un effet d'aubaine du fiasco des ventes de cette puce.
Le résultat est là: avec un hardware anémique, Nintendo a fait des merveilles. La question est de savoir si cela intéresse Nintendo de capitaliser sur autre chose que ses licences phares pour assurer le succès de ses produits: contrairement à Sony, Nintendo n'a pas besoin de Call of Duty et GTA.
Si c'est le cas, il va falloir monter en puissance, à minima pour ne pas grever les devs et prendre le risque de portages honteux. Si ce n'est pas le cas, attendons-nous à une Switch 2/PRO/+/{---} aussi légère matériellement par rapport aux autres acteurs.
Après, tout peut changer, y compris le partenariat avec NVIDIA: cette entreprise n'est pas fiable sur ses contrats industriels, Microsoft et Sony l'ont appris à leur dépens, et NVIDIA n'a pas eu peur de menacer Nintendo en 2021 sur la puce de la Switch. Détail amusant, Nintendo parle nettement moins qu'NVIDIA de son "partenariat".
Quant aux ventes PS5, il ne faut pas non plus masquer l'effet de rappel: la PS5 était en rupture massive en 2021/22, il-y-a rattrapage. Bien servi en cela par une com Sony agressive, des jeux Xbox aux fraises et un prix du matériel PC prohibitif.

Répondre