[News] Eiji Aonuma dévoile de nouvelles mécaniques de jeu da

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[News] Eiji Aonuma dévoile de nouvelles mécaniques de jeu da

Message par La Rédaction »

Les fans de la série étaient très impatients de découvrir les dernières informations sur un jeu très attendu, peut-être même le jeu le plus attendu depuis la sortie de la Switch : la suite de Breath of the Wild, intitulée The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom. Et sachant les attentes...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par bahascaux »

J'ai un sentiment étrange après avoir vu cette séquence. Je ne suis pas déçu, mais plutot moins excité que je l'aurais pensé, après reste à voir le jeu complet.

En tout cas ça sent bon pour un Hyrule Warriors 3 XD
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par p2501 »

[quote="bahascaux"]J'ai un sentiment étrange après avoir vu cette séquence. Je ne suis pas déçu, mais plutot moins excité que je l'aurais pensé, après reste à voir le jeu complet.

En tout cas ça sent bon pour un Hyrule Warriors 3 XD[/quote]

Cette sensation est tout à fait normale. D'abord parcequ'on est influencé par ces gens négatifs (parfois troll) qui parlent de "Zelda 1.5" (qu'esperaient ils au juste?). Et puis également a cause de nos propres attentes qui vont au delà du raisonnable, surtout après avoir vu Metroid P remastered, on se dit qu'est ce que ça va être ce nouveau Zelda! On s'imagine un tout nouveau monde, avec une enorme upgrade graphique que le trailer avait laissé suggérer. Ca encore une fois c'est pas possible, ça sera forcément dans la continuité du 1 (ce qui ne veut pas dire 1.5) mais avec une conception globale plus équilibrée, un framerate plus stable surtout...

Moi perso je suis agréablement surpris. Je m'attendais tellement à avoir cette "sensation" que je ne suis pas déçu ou quoi que ce soit, juste lucide et j'essaye de voir la vraie valeur du jeu. Et justement, la vraie valeur du jeu on nous la montre dans cette séquence de gameplay, et on découvre des choses plus intéressantes que ce que notre cerveau de joueur avait anticipé : les nouvelles mecaniques de gameplay comme le crafting, le rewind, la possibilité de traverser le plafond... Ca laisse entrevoir d'infinie possibilitées et ça promet au final beaucoup plus que si l'on nous avait montré ce qu'on aimerait voir en corrélation avec notre imaginaire de joueur. C'est ça qui est bien avec Nintendo, contrairement a bcp de grosses productions, ils nous surprennent et nous apprennent de nouvelles choses. En fait on sort de notre zone de confort plutôt que de nous apporter exactement ce que l'on recherche pour ameliorer cette zone de confort. Et puis, on a encore rien vu d'ailleurs, juste entre appercu les possibilités.

Répondre