[Test] Test de The DioField Chronicle : une innovation dans
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[Test] Test de The DioField Chronicle : une innovation dans
Annoncé officiellement depuis mars 2022, Square Enix s’est associé à Lancarse pour nous offrir cette licence totalement inédite, puisque The Diofield Chronicle est un tactical RPG qui va nous plonger dans un tout nouveau système de combat appelé le « Real Time Tactical Battle » (combat tactique en temps réel). Ne vous attendez donc pas à un "Triangle Strategy" bis, encore moins pour l'histoire ou les graphismes.
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Tu es plutot généreux.
Au départ j'ai pris une claque, car quand bien même il y a des lacunes visuelles et techniques, ça ne pose pas vraiment de soucis car on sent l'envie de bien faire malgré des limitations de budget. Mais le jeu s'embourbe vers la moitié du jeu dans une espèce de routine qui rend la fin pénible, car une stratégie qui marche une fois marchera dans 99% des cas rendant l'aspect tactique quasi nul. De plus le scénario et le lore sont étrangement narrés, avec les éléments importants racontés rapidement par le narrateur et les trucs futile par de longues discussions entre perso, mais surtout on va s'étaler sur des détails quand les intrigues principales sont toujours expédié par le fait que les personnages règlent l'intégralité des péripéties par des assassinats.
Il faut se méfier de la démo, car elle montre presque l'intégralité des situations du jeu sans qu'il n'y en ai réellement d'autre (à l'exception d'une demi douzaine de mission sur les presque 70 que propose le jeu)
Au final rien n'est raté dans le sens d'insupportable ou injouable, mais rien n'arrive à relancer l'intérêt une fois la première dizaine d'heure passé. A prendre à tout petit prix ou en occas
Au départ j'ai pris une claque, car quand bien même il y a des lacunes visuelles et techniques, ça ne pose pas vraiment de soucis car on sent l'envie de bien faire malgré des limitations de budget. Mais le jeu s'embourbe vers la moitié du jeu dans une espèce de routine qui rend la fin pénible, car une stratégie qui marche une fois marchera dans 99% des cas rendant l'aspect tactique quasi nul. De plus le scénario et le lore sont étrangement narrés, avec les éléments importants racontés rapidement par le narrateur et les trucs futile par de longues discussions entre perso, mais surtout on va s'étaler sur des détails quand les intrigues principales sont toujours expédié par le fait que les personnages règlent l'intégralité des péripéties par des assassinats.
Il faut se méfier de la démo, car elle montre presque l'intégralité des situations du jeu sans qu'il n'y en ai réellement d'autre (à l'exception d'une demi douzaine de mission sur les presque 70 que propose le jeu)
Au final rien n'est raté dans le sens d'insupportable ou injouable, mais rien n'arrive à relancer l'intérêt une fois la première dizaine d'heure passé. A prendre à tout petit prix ou en occas

Re: [Test] Test de The DioField Chronicle : une innovation d
des qualités l'univers mériterait d'être développé et la difficulté d'être rééquilibrée. Un jeu sympa qui vous laissera sur votre fin, vraiment dommage car ce jeu à beaucoup de charme.