[News] Le bilan périodique de Nintendo a été publié, de quoi

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21606
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23
[News] Le bilan périodique de Nintendo a été publié, de quoi

Message par La Rédaction »

Nous avons désormais les dernière données consolidées au 31 mars 2022, date de clôture de la précédente année fiscale. Nous allons regarder tout cela dans le détail.

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

En terme de vente de jeu il ne fait nul doute que la Switch aura le plus gros volume de vente de l'histoire de la marque, rien qu'avec le lineup de cette année c'est garanti.
En ce qui concerne les ventes de console c'est vraiment plus dur à dire, autant elle dépassera la GameBoy cette année c'est certain, autant pour la DS le mystère reste entier. Car bien que l'on sait que la Switch va avoir au moins 2 années de pleine exploitation (2022 et 2023), il y a pas mal d'inconnus, comme l'impact des pénuries de composant, la date de sortie de la next gen, la durée d'exploitation après la next gen ... En théorie si la machine ne s'effondre pas, elle pourrait devenir première (même si elle aura eu un cycle de vie bien plus long).
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

je pense qu'ils en vendront bien quelques dizaines de millions de plus d'ici à la fin de la commercialisation des Switch (et principalement pour du renouvellement de consoles V1 voir V2 vers du OLED comme je compte le faire après 5 années de bons et loyaux service de ma Switch dayone) et ca devrait flirter avec la gamme DS sans trop de soucis. Maintenant, vu le parc installé, je pense surtout qu'ils vont se focaliser sur le software qui est certainement plus rentable que les ventes hardware surtout dans cette période de difficultés de production mais aussi face à l'obsolescence technique de la console (qu'il faudrait désormais bien baisser en prix, il serait temps maintenant).

Du hardware, dans un tel cas, c'est bien plus compliqué à vendre que du software où, finalement, on a déjà la console et qu'il faut bien lui donner à manger pour peu que les jeux soient bons dans le fond plus que dans la forme face à ce qui sort chez les "concurrents" (entre gros guillemets car finalement même s'ils font tous du JV, ils ne sont pas sur les mêmes segments).

Finalement, le plus important, c'est pas le nombre de ventes consoles mais bien le gain que rapporte l'ecosystème hard+soft+accessoires+services

Répondre