[News] Donkey Kong Country débarque dans l’émulateur Nintend

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21602
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Donkey Kong Country débarque dans l’émulateur Nintend

Message par La Rédaction »

Depuis le début de cette année, Nintendo est assez avare et nous contente de quelques jeux tous les deux à trois mois pour ses émulateurs NES et SNES inclus avec l’abonnement Nintendo Switch Online, des jeux dont la plupart à avoir débarqué depuis le début de l’année proviennent de...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Kumasan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 21 août 2019 - 18:59

Message par Kumasan »

Je sais, je suis en boucle sur le sujet, mais pas de version française (adaptée au 60 Hz, je suis sûr que c'est largement faisable), pas d'abonnement de ma part.
Avatar de l’utilisateur
Final Smash Gamer
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mar. 09 juin 2020 - 09:53
Contact :

Message par Final Smash Gamer »

Plus que l'ajout de DKC 2 et 3 au catalogue et je considérerai un nouvel abonnement au NSO.

D'autant plus que leurs versions US, en plus de bénéficier du 60Hz, ont aussi une traduction française. ;)
Krusty
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 16 avr. 2015 - 10:00

Message par Krusty »

Complètement d'accord avec vous pour les versions françaises. Je serais presque capable d'accepter une version 50Hz juste pour avoir la traduction.

Au final, j'utilise très peu ce service car il n'est pas alimenté régulièrement. Et il manque toujours mon jeu préféré de la snes : Parodius !

Heureusement que j'ai Tetris 99 pour claquer un abonnement :-)
Avatar de l’utilisateur
Taranzagolor
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 12 août 2019 - 11:47
Localisation : Biarritz, Pays Basque
Contact :

Message par Taranzagolor »

@Krusty C'est le problème de ce service le manque d'alimentation. Après pour la traduction moi ça ne me gêne pas trop mais ceux qui ont du mal avec l'Anglais au final sont vraiment très pénalisés
Avatar de l’utilisateur
Taranzagolor
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 12 août 2019 - 11:47
Localisation : Biarritz, Pays Basque
Contact :

Message par Taranzagolor »

Kumasan a écrit :Je sais, je suis en boucle sur le sujet, mais pas de version française (adaptée au 60 Hz, je suis sûr que c'est largement faisable), pas d'abonnement de ma part.
ça revient très souvent et c'est compréhensible. Moi je ne suis pas gêné par ce problème mais il est vrai que c'est très compliqué pour ceux qui ont du mal avec l'Anglais. Après les coups pour payer une équipe de traduction sont assez onéreux et c'est là où ça doit probablement bloquer même si Nintendo a largement les moyens de les payer, même dans le vide. Tout ceci est au final assez dommage puisque cela pénalise une majeure partie des territoires non-anglican (Japon excepté bien entendu) mais je ne pense pas que l'on puisse espérer une amélioration de la situation personnellement...
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

La traduction française existe depuis la sortie officielle du jeu en 1994 puisqu'elle était sur les cartouches !...

Je crois que le jeu était proposé en vf sur la console virtuelle Wii.

Mais le jeu est passé en anglais pour toute l'Europe lors de la sortie sur Console Virtuelle Wii U en 2014. Pour des raisons de facilités de localisation.

Depuis (Snes Mini, NSO) on se tape les jeux en anglais des jeux pourtant traduits à l'époque comme Zelda 3, Yoshi's Island, etc...
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : ven. 19 juil. 2013 - 06:50

Re: [News] Donkey Kong Country débarque dans l’émulateur Nin

Message par Fersen »

Taranzagolor a écrit :Après les coûts pour payer une équipe de traduction sont assez onéreux et c'est là où ça doit probablement bloquer même si Nintendo a largement les moyens de les payer.
Le truc, c'est que les traductions existent déjà depuis l'origine. Personnellement, j'ai joué à Zelda3, Yoshi's Island, DKC et d'autres en VF. Et, même si dans l'absolu l'anglais ne me gêne pas, ça me choque de ne pas pouvoir jouer dans les versions que j'ai connu. Des noms comme Rebond Rodéo, Cotonou Prout Prout, Singeries chez Tournepince (pour Yoshi's Island) ou, pour DKC, les allitérations sur le noms des niveaux (Méli-mélo dans les Mats, Baie des Babouins, Galion du Gang-Planche)... Tout ça participe à l'ambiance d'un jeu et l'anglais leur fait perdre toute leur saveur.
Donc moi, ça me choque de ne pas pouvoir jouer à ces jeux en VF !

PS : Les japonais ont eu le droit au premier Shin Megami Tensei... Chanceux !
Avatar de l’utilisateur
Taranzagolor
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 12 août 2019 - 11:47
Localisation : Biarritz, Pays Basque
Contact :

Message par Taranzagolor »

Fersen a écrit :Taranzagolor a écrit:Après les coûts pour payer une équipe de traduction sont assez onéreux et c'est là où ça doit probablement bloquer même si Nintendo a largement les moyens de les payer.
Le truc, c'est que les traductions existent déjà depuis l'origine. Personnellement, j'ai joué à Zelda3, Yoshi's Island, DKC et d'autres en VF. Et, même si dans l'absolu l'anglais ne me gêne pas, ça me choque de ne pas pouvoir jouer dans les versions que j'ai connu. Des noms comme Rebond Rodéo, Cotonou Prout Prout, Singeries chez Tournepince (pour Yoshi's Island) ou, pour DKC, les allitérations sur le noms des niveaux (Méli-mélo dans les Mats, Baie des Babouins, Galion du Gang-Planche)... Tout ça participe à l'ambiance d'un jeu et l'anglais leur fait perdre toute leur saveur.
Donc moi, ça me choque de ne pas pouvoir jouer à ces jeux en VF !

PS : Les japonais ont eu le droit au premier Shin Megami Tensei... Chanceux !
Ah ça je ne savais, je ne suis pas de cette génération il faut dire :). Dans ce cas là, c'est tout simplement juste le staff de Nintendo ne souhaite pas s'embêter à mettre les VF, ce qui au final pénalise fortement leur service NSO... Maintenant peut-être est-ce aussi que tous les jeux présents de l'émulateur n'ont pas tous une VF, mais ça ne me semble peu probable...
Répondre