[News] Square Enix pourrait-il sortir Secret of Mana Collect

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21606
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23
[News] Square Enix pourrait-il sortir Secret of Mana Collect

Message par La Rédaction »

Square Enix vient d'enregistrer plusieurs marques dans le monde pour sa célèbre franchise Secret of Mana. Aux Etats-Unis et au Canada, c'est "Secret of Mana" qui a été renouvelé, tandis qu'au Japon, l'éditeur vient de déposer "Collection of Mana".

Ce qui suscite l'intérêt de la...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Tantrys
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 5
Inscription : ven. 10 févr. 2012 - 19:38
Localisation : Rennes

Message par Tantrys »

C'est Mystic Quest le premier Seiken Densetsu en Europe. Final Fantasy Adventure, c'est le nom aux USA.
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : ven. 19 juil. 2013 - 06:50
Re: [News] Square Enix pourrait-il sortir Secret of Mana Col

Message par Fersen »

Haaa... Mystic Quest ! Il est dans mon top 3 des jeux GB sur lesquels j'ai passé le plus de temps (avec Gargoyle's Quest et Link's Awakening). C'est un jeu excellent pour son époque.
Je trouve cependant dommage que cette compilation n'inclut pas Secret of Evermore.
Avatar de l’utilisateur
Tantrys
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 5
Inscription : ven. 10 févr. 2012 - 19:38
Localisation : Rennes

Message par Tantrys »

Secret of Evermore n'est jamais sorti au Japon je crois. C'était un jeu par le Square américain, pour le marché américain. On l'a quand même eu en Europe et je l'aimais bien ! Je le trouvais difficile quand j'étais petit, mais le principe de voyager dans le temps, tout ça, c'était vraiment extra. Je n'avais pas encore touché à Chrono Trigger évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : ven. 19 juil. 2013 - 06:50
Re: [News] Square Enix pourrait-il sortir Secret of Mana Col

Message par Fersen »

Oui, c'était un jeu américain qui reprenait le moteur et le système de jeu de Secret of Mana, avec des musiques de Jeremy Soule.
Je me rappel que Secret of Mana avait eu son succès en Europe et aux US et chacun attendait le N°2. A la place, il y a eu Secret of Evermore, ce qui a déçu tout le monde. Du coup, depuis cette époque, il se fait descendre un peu partout alors que c'est un excellent jeu.
Je pense qu'il a toute sa place dans cette compilation.

Répondre