[Test] Senran Kagura Reflexions : une union des âmes qui ach
-
- PN Team
[Test] Senran Kagura Reflexions : une union des âmes qui ach
Cela peut paraître étonnant que cela soit votre serviteur qui fasse le test de ce jeu, alors qu’il a déjà évoqué son peu de goût face à ce type de jeux jouant sur les fantasmes et le voyeurisme. Mais on ne peut réellement parler de quelque chose qu’en l’ayant pleinement essayé et l’occasion se présentant, nous avons franchi le pas. Une occasion permettant trois niveaux de lecture : étant homme, ce titre est-il vraiment séduisant et peut-il émoustiller réellement au travers des situations fantasmées qu’il propose ? En étant père, quel regard avoir face à un jeu dont certains thèmes posent question en Europe mais beaucoup moins au Japon. Et enfin au niveau technique, puisque le titre est sensé profiter de la maniabilité et du potentiel vibratoire des Joy-Con, ce Senran apporte-t-il une expérience ludique vraiment novatrice ? Comme on peut le constater, pas mal d’attentes autour de ce jeu de Marvelous. Nous pouvons commencer à faire le point.
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Waouh, quand j'ai vu que vous aviez testé ce jeu, je me suis dit "Non, pas ça" et quand j'ai vu que c'était Sebiorg qui l'avait testé, je suis tombé sur le cul...Le test casse-gueule par excellence et qui est super bien tourné, chapeau les mecs. C'est un régal à lire avec un vocabulaire que l'on sent choisi avec prudence, truffé de références (j'adore la phrase de Mylène Farmer). Probablement un des meilleurs tests de Sebiorg dont j'attends le retour des dossiers supers intéressants qu'il faisait à ses débuts.
Une vrai critique argumentée, qui me conforte sur l'idée que ce jeu n'a pas de réel intérêt ludique.
Une vrai critique argumentée, qui me conforte sur l'idée que ce jeu n'a pas de réel intérêt ludique.
"ce qui peut s’avérer un poil frustrant". En effet des termes bien choisis qui reviennent souvent dans le test, lol.
Blague à part, très bon test sur un jeu très difficile à évaluer et sur lequel former une critique.
Il est clair que pour le public occidental c'est assez perturbant.
On est clairement dans un jeu This is Japan, comme pourraient le dire nos amis de Gaijin Dash.
Moi qui suis un grand lecteur de mangas, je n'ai jamais compris cet intérêt qu'avaient les japonais pour les petites culottes (même si Greg dans un Gaijin Dash explique cet historique assez surprenant d'ailleurs)., et encore moins ces relations incestueuses. Il n'est pas rare d'ailleurs dans les mangas de voir cette relation frère-soeur, voire père-fille présentée de cette façon. C'est assez nauséeux d'ailleurs comme le dit Sebiorg.
Quant à l'âge des jeunes filles, je suis étonné que cela passe en France car c'est plus que border line.
Quant à l'image de la femme objet, c'est toujours autant hallucinant.
Bref, un jeu qui ne passera pas par moi mais pour lequel je suis content d'avoir lu un test bien écrit et argumenté comme le souligne le post précédent de Talban.
Blague à part, très bon test sur un jeu très difficile à évaluer et sur lequel former une critique.
Il est clair que pour le public occidental c'est assez perturbant.
On est clairement dans un jeu This is Japan, comme pourraient le dire nos amis de Gaijin Dash.
Moi qui suis un grand lecteur de mangas, je n'ai jamais compris cet intérêt qu'avaient les japonais pour les petites culottes (même si Greg dans un Gaijin Dash explique cet historique assez surprenant d'ailleurs)., et encore moins ces relations incestueuses. Il n'est pas rare d'ailleurs dans les mangas de voir cette relation frère-soeur, voire père-fille présentée de cette façon. C'est assez nauséeux d'ailleurs comme le dit Sebiorg.
Quant à l'âge des jeunes filles, je suis étonné que cela passe en France car c'est plus que border line.
Quant à l'image de la femme objet, c'est toujours autant hallucinant.
Bref, un jeu qui ne passera pas par moi mais pour lequel je suis content d'avoir lu un test bien écrit et argumenté comme le souligne le post précédent de Talban.