Découvrez Puissance Défis !

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Calife
Calife
Messages : 1000
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Découvrez Puissance Défis !

Message par Xavier »

Bonjour à tous,

Cédric a consacré quelques mois à la création d'un nouveau site que nous allons lancer bientôt. Mais plutôt qu'un lancement en fanfarre avec des plantages à répétition, on a décidé de faire appel aux participants du forum qui voudront bien nous consacrer un peu de temps pour tester ce site avec nous.

Ce nouveau site s'appelle Puissance Défis. Vous pouvez y accéder depuis cette adresse :
http://defis.puissance-nintendo.com

Comme son nom l'indique, Puissance Défis a pour objectif de vous permettre de participer à des challenges concernant des jeux disponibles sur GameCube et Game Boy Advance. Lorsque le site sera officiellement lancé, les scores seront remis à zéro, autant que cela soit précisé dès maintenant.

Nous vous invitons à nous rapporter tout problème que vous pourriez rencontrer lors de votre participation au site : visitez les sections, participez, consultez, regardez les résultats. Bref : cliquez, buguez, rapportez :-)

On compte vraiment sur vous pour faire de Puissance Défis le site qui manquait aux Nintendomaniaques. Il n'y a rien à gagner pour le moment, mais on ne perd pas espoir de pouvoir faire gagner des cadeaux, occasionnellement, à ceux qui ont la Puissance Nintendo en eux :->

Pour participer, il suffit d'être inscrit sur le forum, ce qui d'ailleurs vous offre accès aux fonctionnalités de monPN sur Puissance Nintendo ! Merci de nous aider à faire de Puissance Défis un site parfait en nous rapportant toutes les erreurs, problèmes que vous pourriez rencontrer : http://defis.puissance-nintendo.com !

A tout de suite sur Puissance Défis !
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
Yohmgaï
Super Mario
Super Mario
Messages : 904
Inscription : sam. 19 janv. 2002 - 08:30
Localisation : Paris 19
Contact :

Message par Yohmgaï »

tntnico a écrit :ahhhhhh zetes toujours à la bourre sur Puissance Nintendo ...
Vive mon site .. je di pas lequel sinon on vire mon message (tapez mon pseudo dans un moteur de recherche ca fera l'affaire ...)


Bon, commence à y en avoir marre de tous ces imbéciles...

Euh sinon, je n'ai pour le moment noté aucun bug sur le site :)
CedricPN
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 42
Inscription : ven. 04 janv. 2002 - 21:56
Contact :

Message par CedricPN »

tntnico, non nous ne sommes pas à la bourre..
Nous avions déjà proposé la même chose il y a un an, mais le système n'était pas aussi abouti (on envoyait les scores avec un email, un peu comme ce que tu proposes acutellement).
La différence, c'est que ce systeme est entièrement en php, et combiné à la base de donnée du forum et de ces 2300 utilisateurs.

En conclusion, nous ne sommes pas du tout à la bourre, bien au contraire.
kirua-1
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 258
Inscription : jeu. 11 juil. 2002 - 19:32
Localisation : Paris
Contact :

Message par kirua-1 »

Bai très gros probleme lol!
Commençons par ce qui est bien, deja c une très bonne idée! (dommage que je l'ai pas eu avant ! lol).
Mon probleme, c est que pour gagné des points faut montré une photo, ou sinon notre victoire ne compte pas! ok.
Mais si on n'a pas de scanner, ni d'appareil numerique! huhu
(on fait comment! je me sens penalisé de pas avoir de scan -_-" ).
:D
je pense; que je suis pas seul dans le meme cas. lol
GBA Master
Mario
Mario
Messages : 237
Inscription : ven. 21 juin 2002 - 20:16

Message par GBA Master »

kirua-1 a écrit :Bai très gros probleme lol!
Commençons par ce qui est bien, deja c une très bonne idée! (dommage que je l'ai pas eu avant ! lol).
Mon probleme, c est que pour gagné des points faut montré une photo, ou sinon notre victoire ne compte pas! ok.
Mais si on n'a pas de scanner, ni d'appareil numerique! huhu
(on fait comment! je me sens penalisé de pas avoir de scan -_-" ).
:D
je pense; que je suis pas seul dans le meme cas. lol


Ben tu peux tjs envoyer tes scores, mais ils ne seront pas justifiés...
Image
kedal
Mario
Mario
Messages : 130
Inscription : dim. 19 mai 2002 - 01:26

Message par kedal »

Et puis la limite de 30Ko pour les tof, c'est abusé ! en plus on ne les voit pas sur le site, je vois pas pourquoi c'est limité à 30ko dans ce cas...
GBA Master
Mario
Mario
Messages : 237
Inscription : ven. 21 juin 2002 - 20:16

Message par GBA Master »

kedal a écrit :Et puis la limite de 30Ko pour les tof, c'est abusé ! en plus on ne les voit pas sur le site, je vois pas pourquoi c'est limité à 30ko dans ce cas...


Parce que les images nous servent à vérifier le défi ; et les images restent stockées sur le serveur. Alors imagine la place que les images peuvent prendre ! Avec un bon taux de compression (JPEG), tu peux m^m faire moins de 30 Ko !
Image
Yohmgaï
Super Mario
Super Mario
Messages : 904
Inscription : sam. 19 janv. 2002 - 08:30
Localisation : Paris 19
Contact :

Message par Yohmgaï »

GBA Master a écrit :
kedal a écrit :Et puis la limite de 30Ko pour les tof, c'est abusé ! en plus on ne les voit pas sur le site, je vois pas pourquoi c'est limité à 30ko dans ce cas...


Parce que les images nous servent à vérifier le défi ; et les images restent stockées sur le serveur. Alors imagine la place que les images peuvent prendre ! Avec un bon taux de compression (JPEG), tu peux m^m faire moins de 30 Ko !


Oui, mais la fraude devient assez facile...
Firefox, c'est bien.
Apple aussi.
kedal
Mario
Mario
Messages : 130
Inscription : dim. 19 mai 2002 - 01:26

Message par kedal »

GBA Master a écrit :
kedal a écrit :Et puis la limite de 30Ko pour les tof, c'est abusé ! en plus on ne les voit pas sur le site, je vois pas pourquoi c'est limité à 30ko dans ce cas...


Parce que les images nous servent à vérifier le défi ; et les images restent stockées sur le serveur. Alors imagine la place que les images peuvent prendre ! Avec un bon taux de compression (JPEG), tu peux m^m faire moins de 30 Ko !


Mouais... bah je sais pas comment faire moi ;-Þ

J'ai envoyé 2 tof et je sais pas si vous avez reussi à y voir qq chose tellement elle sont petite pour etre à 30ko :)
CedricPN
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 42
Inscription : ven. 04 janv. 2002 - 21:56
Contact :

Message par CedricPN »

Les photos ne servent qu'à une chose, à justifier un temps. La place sur le serveur est quelque chose de trop précieux et on ne peut pas se permettre de garder chacune des images envoyées.

J'ai limité la tailles des images à 30 ko, ça me semblait raisonable. Maintenant si vous trouvez que c'est trop petit, dites moi la taille qui vous conviendrait le mieux ! :)
kedal
Mario
Mario
Messages : 130
Inscription : dim. 19 mai 2002 - 01:26

Message par kedal »

Si on peut faire de photo de env 300x200 qui pese 30ko, alors c bon (mais je maitrise pas assez photoshop pour faire ca)
sinon, à 100ko, ce serait deja mieux :)
Yohmgaï
Super Mario
Super Mario
Messages : 904
Inscription : sam. 19 janv. 2002 - 08:30
Localisation : Paris 19
Contact :

Message par Yohmgaï »

Je pense que 40ko serait idéal, je viens de regarder, mes images JPEG de bonne resolution font 31,6 ko...
Firefox, c'est bien.
Apple aussi.
lion 10
Luigi
Luigi
Messages : 68
Inscription : sam. 10 août 2002 - 21:09
Localisation : Troyes

Message par lion 10 »

le concept est bien et je viendrais mettre mes scores prochainement sur ce site :)

mé la je peut pas car g juste passe SMS a un pote et g ke la NGC

PS: si j'arrive a prendre une photo ac le camescope numerique lol :lol:
stefeïn
Luigi
Luigi
Messages : 95
Inscription : sam. 12 oct. 2002 - 18:05
Localisation : bougival (trou perdu)
Contact :

Message par stefeïn »

ouais c' est vrai a mon avis vaut mieux 40 Ko ou meme 50Ko maxi....
CedricPN
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 42
Inscription : ven. 04 janv. 2002 - 21:56
Contact :

Message par CedricPN »

La taille des images est désormais limitée à 50ko.
Répondre