[News] Nos premiers essais du Nintendo Labo

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[News] Nos premiers essais du Nintendo Labo

Message par La Rédaction »

Nous sommes plusieurs membres de l'équipe à avoir commandé l'un des deux kits du Nintendo Labo pour notre propre plaisir personnel. Et on peut déjà dire que cela va prendre du temps pour monter toutes les possibilités. Ce matin, nous allons nous pencher sur le Vario Kit 1 pour nos deux...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Lartefact
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Lartefact »

De mon côté, le piano a été consciencieusement monté hier pour finalement peu y jouer. Ce matin, c'est au tour de la maison. Je pense qu'aux niveaux des enfants le bouche à oreille va être excellent !
Suggestion : une photo sur le côté de la boîte avec les durées approximatives de montage serait peut être utile à ajouter.
pixelFW
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par pixelFW »

Je trouve que ce(s) jeu(x) relève du génie. J'ai rarement vu mes enfants de 10 et 5 ans s'entendre aussi bien pour effectuer le montage en alternance. Je trouve le prix absolument pas abusé pour la durée de vie conséquente. Le jeu est beaucoup plus profond qu'il ne semble paraître de prime abord et permet de découvrir une facette du "jeu vidéo" inédite. Je dis chapeau bas monsieur Nintendo pour cette inventivité... rien que pour cela j'ai envie d'en acheter un 2ème exemplaire pour moi et de redevenir un enfant pendant quelques heures :)
zgouingo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par zgouingo »

J'ai passé presque 3 heures à monter le piano hier. Il faut avouer que je perdait régulièrement du temps à admirer le travail des concepteurs. Et j'ai passé 4h30 cette nuit (oui, c'est très addictif ces choses) à jouer avec. Créer des sons avec les cartes, rajouter des rythmes qui vont bien, enregistrer plusieurs voies. Je me suis fait un véritable orgue d'église, avec plein de registres différents en découpant des cartes, et en jouant avec les molettes. Et c'était parti pour enregistrer du Bach. Énorme pour un jouet en carton.
Ce n'est pas inédit, on a inventé le synthé il y a bien longtemps. Mais c'est l'interface, l'approche qui révolutionne tout. Créer ses sons, c'est cool. Créer ses sons en découpant les formes des ondes dans du papier, c'est tout bête, mais c'est juste fabuleux pour mes yeux de gamin.

Je me suus fait la moto cette aprèm. Encore une fois, super bien guidé, et j'ai pris mon temps. Ça détend carrément.
Je n'ai pas encore pris le temps de trop jouer avec, mais je sens qu'on doit pouvoir bien s'amuser.

Prochain objectif, piloter la voiture avec le guidon de moto. Merci me Toy-con Garage !
Ah mais oui, j'ai oublié de vous dire que j'ai passé aussi 2h30 à peaufiner une batterie virtuelle sur le Garage.

Jeff Porcaro au Joy-Con en air batterie, c'est possible !

Bref, je n'ai pas joué avec des enfants, je n'ai pas encore attaqué le tuning. Mais ma femme veut faire au moins la deuxième voiture, pour essayer...
Je sens que ça va vite se vendre comme des petits pains.

Et vu le travail merveilleux qu'ils ont fait, c'est mérité !!

Merci Nintendo, et même s'il n'est plus là, merci Gunpei Yokoi !
Code ami Switch : SW-5479-2561-0702
sebiorg
Mario
Mario
Re: [News] Nos premiers essais du Nintendo Labo

Message par sebiorg »

Merci pour l'ensemble de vos retours, n'hésitez pas à nous laisser vos commentaires. A mon niveau, moins de temps que prévu mais j'ai pu réaliser la maison avec mes deux enfants hier soir. Super ! Je pense que le premier mai, on va se faire la moto.

Répondre