[News] 200 millions de téléchargements plus tard, Super Mari
-
- PN Team
[News] 200 millions de téléchargements plus tard, Super Mari
Même si plus de 200 millions de joueurs ont téléchargé Super Mario Run sur leur mobile, même si Nintendo a réalisé une sérieuse mise à jour avec un mode sympa – Remix 10 – qui rebooste l'intérêt du jeu, même si une promotion de 50% a été menée pendant plusieurs semaines à...
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
-
- Oeuf de Yoshi
Toujours pas rentable ?!? Mais combien a-t-il coûté ?! Car 200 millions de téléchargements, imaginons que seul 2% sont passés à la caisse, ça fait 4 millions de "ventes". À 10 euros, ça fait 40 millions d'euros de recettes. On retire la part Google (1/3), TVA et d'autres frais, disons donc que 50% de cette somme revient à Nintendo, soit ~20 millions d'euros. Ne me dites pas que Super Mario Rien, aussi sympathique soit-il a coûté cette somme ou plus ? Je ne nie qu'il y a du boulot derrière mais enfin, une grosse partie de la réalisation se base sur les jeux de la série New Super Mario Bros., pas de quoi claquer des dizaines de millions... Après, que SMR n'ait pas atteint les objectifs ambitieux de Nintendo sur ce premier essai de jeu mobile et à la hauteur de la notoriété de la marque, c'est plus que probable. En tout cas, j'ai craqué pour ma part, mais lors de la promo. Je ne le regrette pas du tout. À 10 euro, c'était niet, à 5 euro, ça passe.