[News] Splatoon 2 : des précisions sur le chat vocal
-
- PN Team
[News] Splatoon 2 : des précisions sur le chat vocal
Nintendo ne plaisante pas avec la sécurité en général, et la sécurité des plus jeunes en particulier. Aussi la promesse d'un chat vocal pour Splatoon 2, aussi réjouissante soit-elle, pouvait susciter quelques interrogations quant à la...
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Ce que je ne comprend pas c'est comment cela sera il possible de parler vocalement en ligne alors que la Switch n'a pas de Micro ? Ils vont surement prévoir un accessoire.
Je n'ai jamais entendu parler d'un micro que ce soit sur la Switch ou sur les Joycon (a part une caméra infrarouge rien d'autre qui interagie directement dans la vie réelle a part le NFC, non ?).
Je n'ai jamais entendu parler d'un micro que ce soit sur la Switch ou sur les Joycon (a part une caméra infrarouge rien d'autre qui interagie directement dans la vie réelle a part le NFC, non ?).
Re: [News] Splatoon 2 : des précisions sur le chat vocal
Ca sera activé dans ces cas là... Question de logique. Ce qu'ils ne veulent pas c'est que tu puisse, que tu te sentes obligé ou autre, d'activer le chat vocal avec des inconnus. Donc a priori quand tu fais du squad avec tes potes, aucune raison que tu ne puisses pas faire de chat vocal, ca sera "entre vous".
Re: [News] Splatoon 2 : des précisions sur le chat vocal
Si vous voulez mon avis, le chat vocal sera intégré en plus de l'appli vocale sur smartphone. Les développeurs connaissent très bien leur jeu, ils ont bien vu depuis l'ampleur que splatoon a pris sur la scène e-sport, que la communication vocale était essentielle et utilisée par tous, eux y compris. C'est d'autant plus certain sachant que l'appli ne sera pas encore dispo a la sortie du jeu. C'est vrai, on pourra passer par une appli externe, mais vu comment ils présentent les choses et vu comment ca arrange tout le monde, je pense que ca sera aussi inclu dans le jeu. En tout cas on en saura plus d'ici peu si ce n'est à la sortie du jeu.
Splatoon a besoin de communication vocale lorsqu'on joue serieux (tournois etc...). Si tu passes uniquement par l'appli c'est galère d'avoir le son du jeu et du vocal en même temps. De ca je pense qu'ils en ont pleinement conscience et ont plutot réfléchi depuis tout ce temps à un système qui permette celà tout en restant coherant avec leur politique de sécurité et de "jeu pour tous". J'aime bien cette politique d'ailleurs car même si pour certains elle va un peu à l'encontre de notre façon de penser libéraliste où on nous laisse faire tout comme on veut, au moins ils font ces choses en pensant au joueur et aux choses qui améliorent son expérience de jeu tout en évitant les choses qui pourraient la gacher, ces choses dont on a pas forcément conscience, comme un gosse qui voudrait manger que des bonbons tous les jours même si on lui répète que c'est mauvais pour lui ^^
Splatoon a besoin de communication vocale lorsqu'on joue serieux (tournois etc...). Si tu passes uniquement par l'appli c'est galère d'avoir le son du jeu et du vocal en même temps. De ca je pense qu'ils en ont pleinement conscience et ont plutot réfléchi depuis tout ce temps à un système qui permette celà tout en restant coherant avec leur politique de sécurité et de "jeu pour tous". J'aime bien cette politique d'ailleurs car même si pour certains elle va un peu à l'encontre de notre façon de penser libéraliste où on nous laisse faire tout comme on veut, au moins ils font ces choses en pensant au joueur et aux choses qui améliorent son expérience de jeu tout en évitant les choses qui pourraient la gacher, ces choses dont on a pas forcément conscience, comme un gosse qui voudrait manger que des bonbons tous les jours même si on lui répète que c'est mauvais pour lui ^^