[News] Nintendo en guerre contre les hackers pour protéger s

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[News] Nintendo en guerre contre les hackers pour protéger s

Message par La Rédaction »

Il faut croire que le hacking de la Mini Nes a pas mal échaudé Nintendo ( les hackers, avec beaucoup d'humour font désormais tourner des jeux PS1 sur la petite console de Nintendo) et la différence de puissance de la Switch combinée avec sa maniabilité domicile/nomade en fait une cible de...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par p2501 »

C'est sur que le hacking a beaucoup impacté la wii. C'est pas très difficile (pourvu qu'on soit un peu à l'aise avec ce genre de chose) de le la hacker en suivant bien les tutoriels pour finir par brancher un disque dur externe et jouer à toute la liste des jeux wii/game cube... Cependant, à titre personnel, même si j'utilise beaucoup les emulateurs et peut avoir accès à des centaines de milliers de jeux de cette manière, cela ne m'empêche pas de dépenser une fortune dans l'achat de jeux ou de produits divers lié au système. De bonnes conversions de jeux neo geo, je les achètes volontiers à 7 euros par exemple. En réalité, quand tu possède des milliers de jeux de cette manière et joue donc "gratuitement", tu n'es pas vraiment dans une optique de profiter, mais plutôt d'avoir un catalogue de jeux que tu peux consulter à titre personnel. Ce qui est grave c'est d'en faire le commerce. Qu'est ce que je déteste ces sites de torrent qui te font payer un abonnement pour avoir accès à leur base de donnée oldies, enfin ça peut se comprendre car il y a un boulot d'archivage derrière mais bon, c'est tout de même faire payer pour un truc qu'ils ont eux volés en quelque sorte, ou alors te retrouver avec une version émulée d'un jeu dans une salle d'arcade...

Donc bien évidemment il faut contenir le piratage, faudrait pas que ce soit open-bar non plus... Mais l'autre chose essentielle à faire pour lutter contre ça c'est aller dans le sens de la fan-base, en proposant des mises à jour régulières et utiles, un e-shop soigné qui donne envie d'aller acheter dessus, une console virtuelle fournie et de qualité etc... Rendre cela avantageux de ne pas passer par la case "hack". Bien sur nintendo a sa vision des choses et ne peut pas faire à 100% comme les joueurs le souhaitent car ce ne serait plus nintendo dans ce cas, ce ne serait plus des artistes, mais des ouvriers qui travailleraient sur commande. Mais il y a un juste milieu à trouver. Je n'ai pas cherché à hacker la 3ds ou la wii u, pour soutenir nintendo, et parceque je voulais profiter de l'expérience officielle fournie par les mises à jour, le jeu online etc...

Répondre