[News] Billet d'humeur : mes 4 tops / 4 flops de la Switch !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21604
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Billet d'humeur : mes 4 tops / 4 flops de la Switch !

Message par La Rédaction »

Vous l'aurez compris, il s'agit là d'avis subjectifs qui n'engagent que moi ! J'étais impatient de l'avoir, cette Switch, j'avais lu toutes les infos à son sujet... Oui mais voilà, une fois la console entre les mains, on oublie les fantasmes, place à la réalité ! Voici donc, pour de vrai,...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Loma
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 19 août 2016 - 22:34
Localisation : Bordeaux

Message par Loma »

Moi je suis pas fan fan de l'interface: Si on achète pas du démat le menu est super vide... j'espere que ça va s'arranger...
3ds/DS lite/Wii/NES
Avatar de l’utilisateur
samus35
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 13
Inscription : lun. 06 mars 2017 - 22:25

Message par samus35 »

Pour la bequille l explication est donnée dans les notifications de la console : elle a ete concue pour les etourdits qui jouent en mode table avec la bequille et qui vont reposer la console dans le dock en oubliant de retracter la bequille. Celle ci est concue pour "sauter" afin de ne pas peter ni le dock ni la switch.
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Re: [News] Billet d'humeur : mes 4 tops / 4 flops de la Swit

Message par bahascaux »

Message non lupar samus35 » Lun 06 Mars 2017 - 23:25
Pour la bequille l explication est donnée dans les notifications de la console : elle a ete concue pour les etourdits qui jouent en mode table avec la bequille et qui vont reposer la console dans le dock en oubliant de retracter la bequille. Celle ci est concue pour "sauter" afin de ne pas peter ni le dock ni la switch.
Oui et non, il est vrai que le dispositif est fait pour se déboiter, sauf que ça reste tout de même très fragile, sur la mienne en moins de 24h, la petite piece métallique en haut de la béquille qui fait le lien avec la machine s'est détaché de la béquille, que si fait qu'il m'est impossible de la mettre en mode table, mais une fois fermée le tout tient heureusement.
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Re: [News] Billet d'humeur : mes 4 tops / 4 flops de la Swit

Message par johnkaffee »

Dans les flops, on peut ajouter:
-les BSOD/OSOD
-les clignotements
-les pixels morts dès l'ouverture du carton
-Le Joy-Con gauche qui se désynchronise
-l'impossibilité de recharger la Surcharge en mode béquille
-la mesquinerie du JoyGrip fourni qui aurait pu être équipé d'une prise pour recharger
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
Myckii
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 4
Inscription : mer. 08 mars 2017 - 09:25
Localisation : Pas de Calais

Message par Myckii »

En mode dock il est impossible d'éteindre entièrement la console, simplement la mettre en veille... Pour l'éteindre complètement il faut reprendre la console du dock et l'éteindre manuellement.
Un autre point que j'ai découvert également c'est au niveau des options. J'ai bien coché que je ne voulais pas que la console s'allume une fois que je l'éteignais et la remettais sur le dock mais si ce dernier est branché à une prise de courant, elle se rallume ! Grrr. Les petits défauts de jeunesse.
Avatar de l’utilisateur
Nesterou
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 425
Inscription : ven. 11 avr. 2008 - 10:46
Localisation : Japon, Ichinomiya

Message par Nesterou »

Je trouve l'interface super, et beaucoup moins prenante que celle de PS4 par exemple: je les HAIS pour ne pas pouvoir supprimer des icônes dont on se moque éperdument, des pubs pour leur store ou Playstation+ et j'en passe.
Nintendo c'est simple et clair, aucune pollution visuelle à moins qu'on aille dans le menu dédié aux dernières news.

La béquille, c'est effectivement dommage qu'il n'y en ait pas deux... tout ça à cause des "étourdis" (j'ai envie d'utiliser un mot plus fort mais bon...). J'espère qu'une housse un peu comme celles des tablettes vont sortir ! En plus généralement ça permet plusieurs inclinaisons.

Les joycon il me semble qu'ils ont une durée de vie assez record niveau batterie, donc vraiment à moins de passer une journée entière sans les poser, je sais pas trop si on peut râler. Il faut simplement penser à les clicker sur la console quand on a fini une grosse session, ça me paraît pas infaisable. Puis sinon il y a la pro controller. Après je sais pas, je suis peut-être trop prévoyante ? Je fais partie de ceux qui n'ont jamais eu de problème avec les batteries à me dire "oups il me reste que 5%".
Répondre