[News] En bref ce vendredi 20 janvier : Zelda, Snipperclips,
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- PN Team
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[News] En bref ce vendredi 20 janvier : Zelda, Snipperclips,
20 minutes de Zelda: Breath of the Wild en compagnie du producteur Aonuma
Nintendo Allemagne vient de mettre en ligne une nouvelle vidéo du dernier Zelda montrant vingt minutes de gameplay. Mais la petite nouveauté, c'est la présence d'Aonuma qui éclaire cette présentation de...
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Nintendo Allemagne vient de mettre en ligne une nouvelle vidéo du dernier Zelda montrant vingt minutes de gameplay. Mais la petite nouveauté, c'est la présence d'Aonuma qui éclaire cette présentation de...
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Si cette prévisions s'avérait exacte ça serait super pour Nintendo et les joueurs (ben oui, avec un tel parc, les devs devraient suivre) mais perso je reste quelque peu dubitatif.
Je ne vois pas trop l'intérêt de se projeter aussi loin alors que là où tout va se jouer c'est clairement la 1ere année.
Si Nintendo n'écoule pas au moins 10 millions de machine d'ici 2018 l'histoire de la WiiU risque de se répéter :/
Je ne vois pas trop l'intérêt de se projeter aussi loin alors que là où tout va se jouer c'est clairement la 1ere année.
Si Nintendo n'écoule pas au moins 10 millions de machine d'ici 2018 l'histoire de la WiiU risque de se répéter :/
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- Oeuf de Yoshi
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Oui enfin la Wii s'est vendu à 100 millions d'exemplaires et pourtant elle à était bouder par les développeurs ou ceux qui ne la bouder pas c'était des portages vraiment basse gamme de jeux vis à vis à leurs équivalents PS3/360...Cirreip a écrit :Si cette prévisions s'avérait exacte ça serait super pour Nintendo et les joueurs (ben oui, avec un tel parc, les devs devraient suivre) mais perso je reste quelque peu dubitatif.
Je ne vois pas trop l'intérêt de se projeter aussi loin alors que là où tout va se jouer c'est clairement la 1ere année.
Si Nintendo n'écoule pas au moins 10 millions de machine d'ici 2018 l'histoire de la WiiU risque de se répéter :/
Re: [News] En bref ce vendredi 20 janvier : Zelda, Snippercl
Sauf que Nintendo n'attaquait pas le même marché à l'époque de la Wii. Quand la Wii est sortit, Nintendo à voulu créer (avec succès) une nouvelle base de joueurs, mais la Switch essaye de se réconcilier avec les gamers tout en faisant de l'oeil aux joueurs Smart Device et sans oublier de garder le pied dans ce qui à fait le succès de la Wii: le Motion Gaming et le fun intuitif et immédiat.
Là, Nintendo ratisse hyper large mais se base quand même sur des qualités que les joueurs recherche, la qualité, la quantité et la mobilité. Si ils peuvent assumer la qualité (leurs IP) et la mobilité (le concept même de la Switch) le soutient des éditeurs tiers est indispensable pour répondre à la demande de quantité et de variété qu'attendent ceux qui se sont sentit floué par la WiiU (et la Wii, mais là faut l'avoir chercher parceque Sur Wii, t'as de quoi faire quand t'es un gamer).
Par ailleurs, ton analyse des jeux tiers de la Wii me semble erronée. Non les éditeurs tiers ne se contentait pas que de versions bas de game des jeux PS360 (même si, bien sûr, il y en a eu), la plupart qui sont resté avec Nintendo essayaient de proposer des jeux qui tiraient partie des capacités particulières de la Wii ou de son côté conviviale tout en étant de VRAIS jeux (Sega avec MadWorld ou Sonic Colors, Vanilla Ware avec Muramasa, Mistwalker avec The Last Story, Koei avec Opoona , Rising Star Games avec Fragile Dreams , Ubisoft avec (entre autre) Rayman Origins, Clover Studio avec Okami, Capcom avec Zack and Wiki, etc)
Là, Nintendo ratisse hyper large mais se base quand même sur des qualités que les joueurs recherche, la qualité, la quantité et la mobilité. Si ils peuvent assumer la qualité (leurs IP) et la mobilité (le concept même de la Switch) le soutient des éditeurs tiers est indispensable pour répondre à la demande de quantité et de variété qu'attendent ceux qui se sont sentit floué par la WiiU (et la Wii, mais là faut l'avoir chercher parceque Sur Wii, t'as de quoi faire quand t'es un gamer).
Par ailleurs, ton analyse des jeux tiers de la Wii me semble erronée. Non les éditeurs tiers ne se contentait pas que de versions bas de game des jeux PS360 (même si, bien sûr, il y en a eu), la plupart qui sont resté avec Nintendo essayaient de proposer des jeux qui tiraient partie des capacités particulières de la Wii ou de son côté conviviale tout en étant de VRAIS jeux (Sega avec MadWorld ou Sonic Colors, Vanilla Ware avec Muramasa, Mistwalker avec The Last Story, Koei avec Opoona , Rising Star Games avec Fragile Dreams , Ubisoft avec (entre autre) Rayman Origins, Clover Studio avec Okami, Capcom avec Zack and Wiki, etc)