Une astuce pour Eternal Darkness: le boss de la cathédrale
Une astuce pour Eternal Darkness: le boss de la cathédrale
J'ai trouvé un moyen assez bon de battre le(s) boss de la cathédrale, quel que soi l'alignement choisi.
Première partie: facile rien à dire
3 ème partie du combat: facile aussi
La 2ème partie lorsque le boss summon des zombie et se "recharge" pendant à peine 6 secondes semble poser problème à bcp, même quand on est habitué. Le simple fait qu'il se recharge est difficile à provoquer, et le toucher avec l'attaque à ce moment là est délicat.
J'ai trouvé un moyen assez bon pour que cela devienne simple:
Lorsque le boss summon ses zombies (c-a-dire: lorsque les runes commencent à apparaitre sous lui), mettez vous devant lui (au bord du trou!) et faite en sorte que le zombie du milieu apparaitra tout à coté de vous.
Lancez le sort de champ de force niveau 5 (perso je lance le 7...le 5 suffit, mais le 3 est trop petit).
Que se passe-t-il? Le zombie prisonnier de votre cercle vous saute dessus: rejetez-le simplement en agitant le stick et il s'éclatera sur votre champ de force; dans le même temps le zombie de gauche sera venue se cogner sur votre barrière.
Immédiatement après cette double friture de zombie, le boss se mettre en mode "recharge", il ne vous reste plus qu'à lancer l'attaque magique niveau 3 ou 5 (moins de risques de le manquer au niveau 3, mais c plus long bien sur).
Lorsque vous avez lancé votre attaque, sortez de votre champ de force, niquez le dernier zombie et éloigner vous pour que le boss summon ses zombies encore une fois. NE RESTEZ PAS DANS LE CHAMP! Si vous êtes arrivé si loin, vous savez pourquoi.
Répetez l'opération 2 ou 3 fois, et vous passerez à la troisième partie du combat.
Première partie: facile rien à dire
3 ème partie du combat: facile aussi
La 2ème partie lorsque le boss summon des zombie et se "recharge" pendant à peine 6 secondes semble poser problème à bcp, même quand on est habitué. Le simple fait qu'il se recharge est difficile à provoquer, et le toucher avec l'attaque à ce moment là est délicat.
J'ai trouvé un moyen assez bon pour que cela devienne simple:
Lorsque le boss summon ses zombies (c-a-dire: lorsque les runes commencent à apparaitre sous lui), mettez vous devant lui (au bord du trou!) et faite en sorte que le zombie du milieu apparaitra tout à coté de vous.
Lancez le sort de champ de force niveau 5 (perso je lance le 7...le 5 suffit, mais le 3 est trop petit).
Que se passe-t-il? Le zombie prisonnier de votre cercle vous saute dessus: rejetez-le simplement en agitant le stick et il s'éclatera sur votre champ de force; dans le même temps le zombie de gauche sera venue se cogner sur votre barrière.
Immédiatement après cette double friture de zombie, le boss se mettre en mode "recharge", il ne vous reste plus qu'à lancer l'attaque magique niveau 3 ou 5 (moins de risques de le manquer au niveau 3, mais c plus long bien sur).
Lorsque vous avez lancé votre attaque, sortez de votre champ de force, niquez le dernier zombie et éloigner vous pour que le boss summon ses zombies encore une fois. NE RESTEZ PAS DANS LE CHAMP! Si vous êtes arrivé si loin, vous savez pourquoi.
Répetez l'opération 2 ou 3 fois, et vous passerez à la troisième partie du combat.
Ben je trouve que tu te compliques beaucoup la vie, il y a une manière bien plus simple de réussir la deuxième partie de l'attaque du monstre qui a déjà été expliquée sur un topic). Mais ton post a le mérite de montrer qu'il n'y a pas une seule manière de faire un jeu, qu'il n'est pas déterminé pour jouer d'une seule manière, et en cela je te dis "chapeau" !
J'ai essayé de me coller à la barrière et de lancer l'attaque magique de la bas. Mais ca ne marche pas: les zombie interrompent mon casting and me faisant "peur", et le boss ne se met quasimment jamais en mode recharge sans que je provoque quelque chose.
J'ai essayé ladite technique dont tu parles pendant des heures sans succès.
Après maints rechargement de partie, j'ai trouvé ma tech, qui marche à 100%
Le gros avantage de la mienne c'est que tu es juste en face du boss et que les zombis ne font pas long feu.
J'ai essayé ladite technique dont tu parles pendant des heures sans succès.
Après maints rechargement de partie, j'ai trouvé ma tech, qui marche à 100%

Le gros avantage de la mienne c'est que tu es juste en face du boss et que les zombis ne font pas long feu.
ma technique pour la deuxième partie du combat est tout simplement de lancer le sort puissance 7 en étant au milieu de la salle (et donc pas en étant près de la barrière comme tu sembles le dire) au moment où le boss se regénère. Maintenant cette technique fonctionne avec le boss ale plus simple, quand tu fais la partie avec l'essence bleue, peut-être que ce n'est pas pareil avec les autres essences et que la "vision" des zombies suffit à interrompre ton sort - je vais d'ailleurs en faire l'expérience j'arrive à ce niveau dans ma deuxième partie sous l'alignement vert).
Pour le démon vert
Première attaque :
tu restes à distance et tu lances le sort niveau 7 en rouge quand il arrête de te balancer ses ondes éléctriques
Deuxième attaque :
tu lances le sort niveau 5 en rouge quand apparaît le deuxième zombie, l'attaque touche le monstre quand il se regénère.
Troisième attaque :
tu évites ses gésers en te déplacant, à gauche, à droite, et tu lances le sort niveau 3 en rouge quand il s'abaisse pour se regénérer.
RDV pour le démon rouge ! ;-)
Première attaque :
tu restes à distance et tu lances le sort niveau 7 en rouge quand il arrête de te balancer ses ondes éléctriques
Deuxième attaque :
tu lances le sort niveau 5 en rouge quand apparaît le deuxième zombie, l'attaque touche le monstre quand il se regénère.
Troisième attaque :
tu évites ses gésers en te déplacant, à gauche, à droite, et tu lances le sort niveau 3 en rouge quand il s'abaisse pour se regénérer.
RDV pour le démon rouge ! ;-)
Scéne de fin
Scénaristiquement c'est innatendu et vraiment génial.
Graphiquement c'est quelconque.
Finir le jeu 3 fois donne le mode energie vitale/santé/magie infinies dans le mode "choix de l'épisode".
Graphiquement c'est quelconque.
Finir le jeu 3 fois donne le mode energie vitale/santé/magie infinies dans le mode "choix de l'épisode".