[News] Reggie Fils-Aime: La Switch n’évincera pas la 3DS mai

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[News] Reggie Fils-Aime: La Switch n’évincera pas la 3DS mai

Message par La Rédaction »

La Switch : beaucoup de doutes sur sa capacité à se faire une place au soleil

Même si en main, les impressions avec la console sont bonnes, de nombreux aspects rendent sceptiques concernant les chances d’un décollage phare de cette nouvelle console, à moins de deux mois du...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
ice angel
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par ice angel »

la nouvelle philosiphie de nintendo (sans doute le dernier heritage d'iwata)est tres judicieux en esperant que ca portera ces fruit.
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Mais ma question est une expression toute simple, mais un peu crue : A force d'avoir le cul entre deux chaises, ne finit-on pas par se casser la gueule ?

J'aime le concept, mais Nintendo reste trop évasif sur le remplacement de ses consoles existantes. Ils doivent + assumer leurs choix sinon le consommateur se perdra.
> Nintendo SWITCH <
rilax1010
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par rilax1010 »

C'est quoi le rapport avec le titre de la news ? Jamais il ne dit "La Switch n’évincera pas la 3DS mais se veut une console à destination de tous"...
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par p2501 »

jojooo666 a écrit :Mais ma question est une expression toute simple, mais un peu crue : A force d'avoir le cul entre deux chaises, ne finit-on pas par se casser la gueule ?
Bin tu sais, mon point de vue c'est que nintendo, pour chacune de ses consoles, choisit le défit de faire quelquechose de différent. Du coup le challenge pour eux est de prouver la valeur de leur système. La console a une position bien affirmée depuis le début : C'est une console de salon hybride, ils le disent depuis le début que leur but n'est pas de remplacer la 3ds. Faut-t-il encore répéter la fameuse phrase d'Iwata "La NX n'est ni faite pour templacer la wii u, ni faite pour remplacer la 3ds, elle est faite pour vous surprendre". C'est un produit que les gens ne comprennent pas encore car c'est nouveau, comme l'était la nes, la gameboy, la wii ou encore des jeux comme splatoon.

Dire que la switch ne fait pas le poids, si je peux me permettre de démarrer un jeu de mots, c'est comme les gens qui te disent "c'est prouvé scientifiquement que les noirs ne peuvent pas aussi bien nager que les autres a cause de leur masse osseuse plus lourde". Et honnêtement, c'est 95% des gens qui pensent comme ça... Le probleme n'est pas de savoir si cette info est vraie oue pas, c'est vrai qu'elle est plus lourde mais d'autres choses compensent qui n'ont pas encore étés prouvés aujourd'hui, jusqu'au jour ou quelqu'un aura le courage de le faire. C'est ca l'enjeu de nintendo, prouver pour créer une nouvelle direction dans le jeu video, c'est fondamentalement différent d'avoir le cul entre les deux chaises. Je suis désolé, ma comparaison va loin, mais je trouve que c'est une très bonne analogie car c'est exactement le problème, on s'obstine a penser d'une certaine manière car on est formatés, jusqu'à ce que l'histoire force le changement dans les esprits.

Certains me diront "le problème c'est pas la console qui est bien, c'est le line up pourri". Ca c'est deux problèmes différents mais qui se rejoignent car ils correspondent a la manière différent de fonctionner de nintendo par rapport au tronc commun. Plutot que d'avoir 20 jeux bof bof ils préfère répartir les sorties et mettre au moins un bon gros jeux a chaque fois. Les éditeurs tiers vont jouer un role aussi bien sur, ca fait partie de l'incertitude dans l'avenir de la console, le soutien c'est toujours un enjeu important.
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Re: [News] Reggie Fils-Aime: La Switch n’évincera pas la 3DS

Message par p2501 »

Pour moi les systemes vont tout simplement cohabiter comme c'est le cas chez apple avec les iphone ipad, ipod touch, ipod nano, mac book etc. Comme ca y en a pour tous les gouts. Bien que tous ces appareils soient portables, ils cohabitent
Lecrobubu
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Lecrobubu »

@p2501

"Pour moi les systemes vont tout simplement cohabiter comme c'est le cas chez apple avec les iphone ipad, ipod touch, ipod nano, mac book etc. Comme ca y en a pour tous les gouts. Bien que tous ces appareils soient portables, ils cohabitent"

Ça n'a pas grand chose à voir du fait de l'échelle de ces deux entreprises. Nintendo est une bien plus petite structure que Apple et le bilan financier de Nintendo repose énormément sur le CA dégagé par la vente de jeu. Apple tire la très grosse partie de ses revenus de la vente de ses appareils. On pourrait éventuellement dresser une comparaison en terme d'OS et de plateforme associée, si Apple faisait la même taille que Nintendo peut-être que ce serait compliqué de gérer deux gros OS comme iOS et macOS en l'occurence ils ont les moyens de le faire (même si en réalité on voit bien que la grosse partie des ressources est focalisée sur iOS).

Nintendo a toute les peine du monde aujourd'hui a approvisionner ses deux consoles de manières égalitaires, et c'est pareil pour le soutien des tiers. Iwata avait d'ailleurs amorcé cette transition en réunissant toutes les équipes. Ne serait-il pas gagnant à gérer qu'une seule machine ? Le système Switch leur offre cette occasion, je pense qu'ils veulent prendre la température de l'adoption de celle-ci avant de fixer le prochain cap ou clap de fin de la 3DS.
Miatshan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Miatshan »

Nan mais la switch va remplacer la 3DS, c'est un fait.
La switch c'est une console portable hein.(à partir du moment où une console est portable, c'est une console portable, c'est la définition)
Elle se branche à la télé, elle n'en reste pas moins portable.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'il n'y aura pas de successeur direct à la 3DS.
La switch succède à la 3DS et à la Wii U en changeant complètement de concept.

Pour le moment ils cherchent juste à garder des ventes pour la 3DS(ce qui est idiot car sur le long terme autant dire "attendez la Switch").

Répondre