[News] 3 années de recherche et développement pour la Switch

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21604
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] 3 années de recherche et développement pour la Switch

Message par La Rédaction »

C'était hier : en mars 2015, le Président de Nintendo Co Ltd, Satoru Iwata, annonce que Nintendo travaille sur une nouvelle console, dotée d'un tout nouveau concept. Son nom de code : Nintendo NX. Janvier 2017 : près de deux années ont passé, mais on apprend aujourd'hui que le travail avait...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Tonks-ange
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : sam. 12 nov. 2011 - 22:57

Message par Tonks-ange »

Trois ans pour ça... J'ai l'impression que l'échec de la Wii U à précipité les choses. Si elle avait marché ils auraient pu retarder la sortie de la Switch et avoir un line-up digne des autres consoles ou nous sortir des trucs encore plus dingue, comme la VR (même si je ne suis pas fan).
Avatar de l’utilisateur
Diddu
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : jeu. 02 oct. 2003 - 19:55

Re: [News] 3 années de recherche et développement pour la Sw

Message par Diddu »

Je suis moi aussi très surpris : ils ont manqué Noël 2016, ne produisent plus rien sur Wii U depuis un an, bref, ils ont passé une année blanche.
Je pensais que cela était pour sortir une console véritablement révolutionnaire, ou bien, plus probable, aligner les hits au line-up de la console.
Mais là, c'est incompréhensible. Console en retard technologique sur la concurrence, ce qui va freiner le portage des jeux tiers, et line-up misérable. Aucun jeu inédit, que des portages.
Du coup, ils ont fait quoi pendant 3 ans ??
Profdemaths44
Luigi
Luigi
Messages : 62
Inscription : lun. 28 sept. 2015 - 11:22

Message par Profdemaths44 »

C'est vrai que ça manque de jeux mais il y aura sûrement des annonces à l'E3. Nintendo a toujours été en retard graphiquement mais personnellement je m'en fout un peu.
Par contre, Nintendo a toujours de l'avance sur la concurrence en terme de gameplay et sur la façon de voir le jeu vidéo.
C'est bien triste de voir qu'on critique toujours ceux qui tentent d'apporter des nouveautés et qu'on encense ceux qui n'avancent pas.

Mais bon, comme je défends Nintendo, on va me traiter de fanboy. Lol
Avatar de l’utilisateur
Diddu
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : jeu. 02 oct. 2003 - 19:55

Re: [News] 3 années de recherche et développement pour la Sw

Message par Diddu »

Profdemaths44 a écrit :Nintendo a toujours été en retard graphiquement mais personnellement je m'en fout un peu.
Ca, c'est faux. La NES, la Super Nintendo et même la Nintendo GameCube étaient les consoles les plus puissantes de leurs générations. Cela dit, je suis d'accord, la puissance graphique d'une console n'est pas le plus important. Cela devient néanmoins problématique lorsque les éditeurs-tiers ne peuvent pas porter leurs titres à cause d'un déficit de puissance.

Cela dit, ce n'est pas le sujet. La question est : qu'a fait Nintendo pendant ces trois dernières années. On aurait pu penser qu'ils avaient mobilisé toutes leurs ressources pour arriver avec un line-up conséquent et de qualité. Alors qu'ils n'ont que des portages de jeux Wii U à nous proposer. Où est la dernière production de Retro Studio ? Où sont le prochain F-Zéro, le prochain Wave Race, le prochain 1080° Snowbording ? Où sont les nouvelles licences inédites ?
Profdemaths44
Luigi
Luigi
Messages : 62
Inscription : lun. 28 sept. 2015 - 11:22

Re: [News] 3 années de recherche et développement pour la Sw

Message par Profdemaths44 »

moi perso, je pense qu'ils gardent des surprises pour l'E3. Je suis peut-être naif mais ce serait bête de tout dévoiler 3 mois avant l'E3.
Mais sinon, je suis entièrement d'accord, j'ai l'impression qu'il manque un peu de jeux.
Mais, à titre de comparaison, la PS3 avait le même nombre de jeux pour son line-up à l'époque (attention, je ne crache pas du tout sur la concurrence).
Mais je m'attendais à plus de jeux de la part de nintendo pour mettre toutes les chances de son côté pour cette console qui a très bon concept
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Re: [News] 3 années de recherche et développement pour la Sw

Message par keoone »

Moi je ne comprends pas votre délire sur la puissance, la Switch est matériellement un appareil mobile, utilisant des composants basse consommation pour pouvoir fonctionner sur batterie. Donc elle n'a rien de comparable avec une xboxone ou une ps4. C'est comme comparer tablette vs PC...

La machine la plus proche de la Switch est la PS VITA, la Switch est au minimum 8 fois plus puissante que la Vita ! C'est un gap tout à fait normal, la PS4 est 8 fois plus puissante que la ps3, la xboxone est 5 fois plus puissante que la 360, la Switch est au minimum 8 fois plus puissante que la Vita !
La Switch est une très puissante portable, tellement puissante que l'on peut jouer sur TV...
La Vita est sorti à 250 euros mais elle n'avait pas des contrôleurs modulaire barder de technologies ! Ni d'écran haptique ! Ni de station d'accueil pour jouer sur TV ! Ni un système de vibrations haut de gamme !
Pour moi la Switch est l'enfant illégitime d'une PS VITA et d'une Wii...
Après certains diront blablabla les tiers pas content... Sauf que déjà on ne sait rien de sa puissance réelle, les jeux que l'on a vu sont transfert de jeux wiiu qui en plus sont de première génération ! Vous prenez titanfall 1, 360 vs one, ça cassait pas trois pattes à un canard...
Les tiers viendront si la console se vend ! La puissance comme excuse quand on développe sur l'UE4 ou autre n'est pas un problème. Le problème des tiers, c'est le manque de rentabilité sur les consoles Nintendo (d'autant plus quand les ventes de consoles sont faibles) , ne vous inquiétez pas ! si la Switch se vend à 15 millions d'exemplaires dans sa première année, les tiers arriveront en courant.
Profdemaths44
Luigi
Luigi
Messages : 62
Inscription : lun. 28 sept. 2015 - 11:22

Re: [News] 3 années de recherche et développement pour la Sw

Message par Profdemaths44 »

tout est dit, entièrement d'accord avec toi keoone
Répondre