[News] Nintendo Switch : des questions autour de sa batterie
-
- PN Team
[News] Nintendo Switch : des questions autour de sa batterie
Une information évoquée par Engadget et par de nouveaux documents de dépôt FCC que vous pouvez consulter Lire la suite sur Puissance Nintendo
-
- Oeuf de Yoshi
C'est ce genre de détails qui montrent bien que la Switch est avant tout une machine de salon que l'on peut utiliser en portable et non l'inverse ! Ca et le fait qu'elle donne toute sa puissance, un meilleur framerate et une meilleur résolution une fois dockée !
Son alimentation principale étant le secteur 110/220V et la fonction nomade étant plus restrictive (autonomie, durée de vie des batteries) qu'une console prévue 100% pour cette utilisation !
Son alimentation principale étant le secteur 110/220V et la fonction nomade étant plus restrictive (autonomie, durée de vie des batteries) qu'une console prévue 100% pour cette utilisation !
Le GamePad de la Wii U pouvait permettre de modifier la batterie pour l'équiper par exemple par un modèle d'une plus grande capacité (mais qui alourdissait nettement le poids de l'ensemble)
> je suis pas du tout d'accord avec ce passage de l'article, pour avoir fait le changement de batterie je peux vous dire que la nouvelle (comme l'ancienne) batterie est très légère et ne modifie casiment donc pas le poids du gamepad.
> je suis pas du tout d'accord avec ce passage de l'article, pour avoir fait le changement de batterie je peux vous dire que la nouvelle (comme l'ancienne) batterie est très légère et ne modifie casiment donc pas le poids du gamepad.
Re: [News] Nintendo Switch : des questions autour de sa batt
Ayant fait la modif également, je peux t'assurer qu'on s'en rend compte. Pour un adulte, c'est pas trop gênant, mais pour les enfants et mon épouse, ils râlaient en jouant à Mario Kart 8. Bref, ils préfèrent la batterie classique. Pourtant, on est vraiment gagnant en autonomie. Maintenant qu'ils jouent moins à la Wii U (2 NEW3DS les occupant), je peux jouer tranquillement.....quand j'ai le temps !
Moi je n'ai pas senti de différence notable de poids... Mais passer de moins d'une heure d'autonomie à 6 ou 7 heures à été tellement bien que j'étais peut être trop heureux de l'avoir changé...
- AHL 67
- Correcteur PN
On sent bien ta rage par rapport à du vécu sur smartphone, mais n'oublie pas qu'on parle de Nintendo. Leur console ne changera plus, il n'y aura donc qu'un unique modèle de batterie, et ils pourront encore t'en fournir de rechange dans plusieurs dizaines d'années !sebiorg a écrit :avec la multitude de modèles crées, bon courage pour retrouver un modèle équivalent (bien construit, pas un clone qui vous claque 1 ou 2 ans après) au bout de 5 à 6 ans.