[News] Nintendo vient de réclamer le retrait de 562 jeux vid

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[News] Nintendo vient de réclamer le retrait de 562 jeux vid

Message par La Rédaction »

Après avoir bloqué le projet AM2R (Another Metroid 2 Remake) fait par des fans en hommage à l’héroïne Samus Aran, puis Pokémon Uranium, un autre jeu conçu par des fans, Nintendo vient de demander...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Cirreip
Baby Mario
Baby Mario

Message par Cirreip »

C'est logique, c'est vache mais c'est logique.
MartinPN
Luigi
Luigi

Message par MartinPN »

Cirreip a écrit :C'est logique, c'est vache mais c'est logique.
... Reflets d'Acide? :D
"Sapientes stulti aliquando"
NHG
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par NHG »

Quid du projet prometteur de Mother 4 ? Ca devient du serious business chez Nintendo x)
Cirreip
Baby Mario
Baby Mario
Re: [News] Nintendo vient de réclamer le retrait de 562 jeux

Message par Cirreip »

Azy222: bien vu ;)
Rygogré
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Rygogré »

C'est totalement normal et légitime, je trouve.
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Pingoleon3000 »

C'est surtout une déclaration de guerre à toute une communauté de fans... Franchement, même s'ils ont parfaitement le droit légalement de le faire, je trouve que lancer une telle offensive ne va pas plaire à une bonne partie de la communauté... ça fait des années que les jeux amateurs existent, et tant qu'ils sont gratuits et ne sont pas disponibles sur de grandes plateformes comme Google Play ou Steam, ils n'ont jamais fait de tort à personne...Après ils invoquent l'argument des revenus publicitaires, mais il n'a jamais été question de ça avec le remake de Metroid. Je trouve vraiment dommage de tuer comme ça une communauté si florissante de développeurs amateurs...
MartinPN
Luigi
Luigi

Message par MartinPN »

Après la question c'est : pourquoi maintenant ? Ces jeux existent depuis longtemps et Nintendo ne vient pas de découvrir leur existence.
sebiorg
Mario
Mario

Message par sebiorg »

D'un autre côté Pingoleon, en allant sur ce site, j'ai été vraiment surpris par le nombre de clones de jeu, en particulier ces derniers temps sur Pokémon. Celui que j'ai mis dans le bandeau n'est pas mal du tout, je l'ai pris au hasard car dispo après le nettoyage du site (ce qui veut dire que d'autres jeux peuvent refaire surface). Eh bien, pour certains, ce type de jeux leur suffit sur leur PC, pas besoin d'acheter une console (même une 2DS avec pokémon Lune) à 99€ pour jouer à des Pokémon récents.

En fait ce qui est étonnant, c'est que Nintendo n'a pas bougé plus tôt, car il y a certains jeux sur la liste des titres bannis qui remontent à un bail.
sebiorg
Mario
Mario

Message par sebiorg »

Azy222 a écrit :Après la question c'est : pourquoi maintenant ? Ces jeux existent depuis longtemps et Nintendo ne vient pas de découvrir leur existence.
On va dire qu'il y a des emprunts de plus en plus gros des produits de base, le fait qu'il débarque enfin dans le mobile et ne veulent pas laisser la place aux clones. Si la NX n'est pas retrocompatible, le marche 3DS et Wii U garde tout leur intérêt à ce niveau-là avec la console virtuelle. Et peut-être que les renforcements du dispositif juridique leur permettent d'agir plus efficacement aujourd'hui.
cnnrd
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par cnnrd »

Azy222 a écrit :pourquoi maintenant ?
Pour moi, c'est ce qui craint le plus dans cette histoire. On dirait que Nintendo vient pour la première fois d'aller voir ce que font/pensent leurs fans sur internet.
Je vois presque ça comme une preuve que Nintendo en a rien à foutre d'eux.
MartinPN
Luigi
Luigi

Message par MartinPN »

Ou alors c'est pour préparer l'annonce et s'assurer des visites massives sur leurs sites ? En supprimant les jeux, ils réduisent les référencements indésirables et s'assurent que le public arrive chez eux en faisant une recherche google ?
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Pingoleon3000 »

Sebiorg-> je pense que les gens qui jouent à ces hack ROM et qui n'achètent aucune version physique de Pokémon sont largement minoritaires...

Répondre