[News] La productrice Rise Tabata s'exprime sur Paper Mario:
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[News] La productrice Rise Tabata s'exprime sur Paper Mario:
Paper Mario : Color Splash est l’un des derniers gros titres de Nintendo sur la console Wii U et son graphisme HD splendide ainsi que ses petites vidéos promotionnelles avec les équipes de Toad ont fait mouche. Pourtant, tout n’est pas totalement rose car de nombreuses personnes trouvent de...
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Yes, dommage pour le reste de la communauté mais, j'avais apprécié le système de carte. ça oblige à varier les actions et limite (un peu) la répétitivité des combats innérant au JRPG.
C'est aussi pour ça que j'avais tiqué que les armes étaient devenue incassables dans la série fire emblem. ou que je regrettais que final fantasy 1 sur GBA avais revue sont système magie au nombre de sort limité par niveaux remodelé en un système classique de point de mana. oui ça fais des année FF1 sur GBA, mais ça avait ruiné mon expérience de jeu.
C'est le classique débat d'école entre ceux qui préfère un RPG à l'histoire bien trempé, linéaire, qui emprisonne le joueur avec, souvant, un système de combat simple et répétitif (ce qui est préféré par 99% des joueurs) et ceux comme moi (le 1%) qui aime se prendre la tête sur le moindre goomba/gobelin rencontré, passe un après-midi à trouver la stratégie pour faire tomber le gros boss en espérant ne pas à suivre scénario de JRPG qui traîne et même, parfois ruine la liberté d'exploration alors que quitte à vivre une histoire je prends plus mon pied à lire un light novel ... Oui, là je suis limite un gros troll.
Maintenant à voir ce que donne le jeu une fois en main et dans quelle case le jeux se rangera. peux être entre les 2 ?
Bref, le système des cartes fera au moins un heureux
C'est aussi pour ça que j'avais tiqué que les armes étaient devenue incassables dans la série fire emblem. ou que je regrettais que final fantasy 1 sur GBA avais revue sont système magie au nombre de sort limité par niveaux remodelé en un système classique de point de mana. oui ça fais des année FF1 sur GBA, mais ça avait ruiné mon expérience de jeu.
C'est le classique débat d'école entre ceux qui préfère un RPG à l'histoire bien trempé, linéaire, qui emprisonne le joueur avec, souvant, un système de combat simple et répétitif (ce qui est préféré par 99% des joueurs) et ceux comme moi (le 1%) qui aime se prendre la tête sur le moindre goomba/gobelin rencontré, passe un après-midi à trouver la stratégie pour faire tomber le gros boss en espérant ne pas à suivre scénario de JRPG qui traîne et même, parfois ruine la liberté d'exploration alors que quitte à vivre une histoire je prends plus mon pied à lire un light novel ... Oui, là je suis limite un gros troll.
Maintenant à voir ce que donne le jeu une fois en main et dans quelle case le jeux se rangera. peux être entre les 2 ?
Bref, le système des cartes fera au moins un heureux

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Re: [News] La productrice Rise Tabata s'exprime sur Paper Ma
Avoir des ressources limitées et devoir les gérer est une chose, ne pas avoir besoin de ressources du tout en est une autre. Arrivé à un certain point de Paper Mario: Sticker Stars j'ai commencé à esquiver tous les combats car ils n'avaient pas le moindre intérêt : du moment qu'on avait quelques autocollants pour battre les boss, on pouvait terminer le jeu. Il n'y avait rien d'autre que des autocollants à y gagner ou perdre, pas d'expérience, pas de points de vie, d'attaque, de défense, rien. S'il est vrai que multiplier les combats pour farmer ces points peut être ennuyeux à la longue, c'est aussi la seule vraie récompense qui permet de supporter de devoir se taper ces foutus combats au tour par tour super relous...
Et parler de combats dynamiques dans Sticker Stars c'est se foutre de la tronche du monde : on choisit ses autocollants et on attend que ça se passe... Sachant que même ce choix étant relou en soi. C'est pourquoi les Mario & Luigi disposent désormais d'un système de combat bien plus plaisant, même s'il n'a pas changé, que celui des Paper Mario, dont le système de combat est quant à lui passé d'intéressant à lourd, car chaque action, même au tour par tour, requiert toute votre attention pour être exécutée. Et c'est bien tout ce que je demande à un jeu : pouvoir y JOUER. Si je veux regarder des combats se faire tout seuls, je regarde la WWE.
Bref, combats intéressants ou pas, j'attends surtout des Paper Mario un scénario amusant et des interactions intéressantes avec le décor, ce dont dispose apparamment ce Color Splash.
Et parler de combats dynamiques dans Sticker Stars c'est se foutre de la tronche du monde : on choisit ses autocollants et on attend que ça se passe... Sachant que même ce choix étant relou en soi. C'est pourquoi les Mario & Luigi disposent désormais d'un système de combat bien plus plaisant, même s'il n'a pas changé, que celui des Paper Mario, dont le système de combat est quant à lui passé d'intéressant à lourd, car chaque action, même au tour par tour, requiert toute votre attention pour être exécutée. Et c'est bien tout ce que je demande à un jeu : pouvoir y JOUER. Si je veux regarder des combats se faire tout seuls, je regarde la WWE.

Bref, combats intéressants ou pas, j'attends surtout des Paper Mario un scénario amusant et des interactions intéressantes avec le décor, ce dont dispose apparamment ce Color Splash.
