[News] Calendrier Nintendo à l’E3 2016 et plans du salon
-
- PN Team
[News] Calendrier Nintendo à l’E3 2016 et plans du salon
Le site Neogaf est en avance sur le site officiel du salon car on peut dès à présent consulter les plans. Étonnamment, on découvre que Nintendo a réservé trois espaces, représentant une taille non négligeable pour...
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Re: [News] Calendrier Nintendo à l’E3 2016 et plans du salon
En même temps Nintendo compte de moins en moins sur l'E3 pour sa com, pour le peu qu'ils en font. Entre les Nintendo Direct et les Treehouse, ils marquent le coup à l'E3 en faisant un petit show, mais c'est tout.
Après tout l'E3 n'est plus seul grand salon du jeu vidéo. Et avec le temps, ça devient de plus en plus le concours de l’esbroufe où on vends du rêve, plutôt qu'une zone d'échange entre les journalistes et les développeurs. Quand je vois la quantité de jeux présentés l'année dernière qui ne sont pas sortie et dont on a eu quasiment aucune info depuis, ça fait réfléchir sur l'intérêt de ce salon.
Après tout l'E3 n'est plus seul grand salon du jeu vidéo. Et avec le temps, ça devient de plus en plus le concours de l’esbroufe où on vends du rêve, plutôt qu'une zone d'échange entre les journalistes et les développeurs. Quand je vois la quantité de jeux présentés l'année dernière qui ne sont pas sortie et dont on a eu quasiment aucune info depuis, ça fait réfléchir sur l'intérêt de ce salon.
ID Nintendo Network : KitaKonqata
M'est avis que l'E3 reste un bon coup de fouet en termes de com'. La Wii avait grandement profité de la communication réussie par rapport à la PS3 la même année, de la même manière que la PS4 par rapport à la Xbox One.Kita a écrit :En même temps Nintendo compte de moins en moins sur l'E3 pour sa com, pour le peu qu'ils en font. Entre les Nintendo Direct et les Treehouse, ils marquent le coup à l'E3 en faisant un petit show, mais c'est tout.
Certes, ce n'est pas le salon le plus intéressant pour un réel échange entre journalistes et développeurs, mais vendre du rêve, c'est important dans le milieu !
"Sapientes stulti aliquando"