[News] [Rumeur] Nintendo NX : Un nom et des précisions sur l

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21606
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23
[News] [Rumeur] Nintendo NX : Un nom et des précisions sur l

Message par La Rédaction »

Des rumeurs, il en vient plus que régulièrement, sur la future machine de Nintendo. Autour de cette console dont on ne connait au final que le nom de code, une hype est montée, afin d'essayer d'esquisser les contours des capacités d'une machine aux multiples secrets.

Aujourd'hui...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Kita
Luigi
Luigi
Messages : 96
Inscription : mar. 29 mai 2012 - 11:21

Message par Kita »

Ce site devrait s'appeler Puissance Rumeur Nintendo - Relais Neogaf.
Sérieusement il ne se passe quasiment plus un jour sans avoir une news à rumeur...
J'ai rien contre un dossier bien fait qui traite des rumeurs en comparant à des faits réels, comme l'avait fait Sebiorg il y a quelques semaines/mois, mais en ce moment c'est plus : "Hé ! Il y a un type random de Neogaf qui dit avoir des sources et qui balance une rumeur !". Les types balancent un peu tout et n'importe quoi en espérant qu'une de ses spéculations soit vraie pour pouvoir dire "j'le savais !".
ID Nintendo Network : KitaKonqata
Zelinky
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 20 déc. 2014 - 15:59

Message par Zelinky »

Ben j'espère que c'est faux car sinon sa ne me plaît pas...
Avatar de l’utilisateur
BrunoPN
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 29
Inscription : ven. 26 nov. 2004 - 19:17
Localisation : savoie

Message par BrunoPN »

Il ne se passe pas un jour sans rumeur non plus... si tu n'aimes pas les rumeurs, tu peux ne pas les lire, c'est indiqué dans l'en-tête de la news, pour ne pas prêter à confusion ;-)
On sait bien qu'il y a du flan dans tout ça, mais c'est intéressant de voir le sens des rumeurs : il n'y a pas de fumée sans feu.
Selanas
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 18 avr. 2016 - 13:21

Message par Selanas »

"Nintendo oserait-il se placer à l'avant au niveau technologique ?"

Quand on lit çà on se pose quand même de sérieuse question sur votre connaissance de l'historique de Nintendo. Car son histoire ne se résume pas a la wii, et la majorité des grande avancé en terme de vidéo ludisme viennent de BIG N même si ces dernières année il sont plutôt dans des secteurs de niches.
Avatar de l’utilisateur
BrunoPN
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 29
Inscription : ven. 26 nov. 2004 - 19:17
Localisation : savoie
Re: [News] [Rumeur] Nintendo NX : Un nom et des précisions s

Message par BrunoPN »

C'est pour ça que je parle des dernières années. Nintendo a une grande histoire, mais il faut aussi voir que la politique actuelle est pour l'instant toujours ancrée dans la continuité de la politique "océan bleu" d'Iwata : faire des produit qui ne soient que peu en concurrence, sur un marché pas ou peu exploité. On est donc dans une philosophie différente de celle de l'époque NES / SNES / N64
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Message par sebiorg »

Selanas a écrit :Car son histoire ne se résume pas a la wii, et la majorité des grande avancé en terme de vidéo ludisme viennent de BIG N même si ces dernières année il sont plutôt dans des secteurs de niches.
+1

Nintendo s'était mis en retrait volontairement pour permettre d'offrir aux consommateurs peu joueurs, et surtout aux femmes, des produits abordables, jouables en famille sans aller vers la course technologique (dans des secteurs où Nintendo risquait de devoir débourser pas mal de royalties). Cela a fait le succès de la Wii et de la DS. Mais le marché à évolué désormais et leur isolement aux niveaux des éditeurs tiers devient un obstacle majeur.

Alors que le contexte mondiale est actuellement dirigé vers une récession à grande échelle, il me paraît difficile d'imaginer la sortie d'une console très puissante à un prix raisonnable. J'opte moi aussi pour une machine comparable à une Xbox One, avec quelques optimisations mémoires qui peuvent lui permettre de gérer certains aspects mieux que la One et pourquoi pas la PS4. Pour le reste, quand on regarde le prix de certains composants dévoilés dans les rumeurs, même avec une fabrication à grande échelle, se pose la question de la marge sur ce type de produit. Je ne pense pas que Nintendo va choisir une option où elle devrait se saigner économiquement pour sortir une console puissante.

Nintendo expérimente beaucoup, on peut donc avoir des fuites sur n'importe quel élément de leur recherche, mais cela ne vaut pas dire que ce sera réellement utilisé dans la version finale. Les équipes ont parfaitement listés les besoins en ressource matériel pour valider tel ou tel projet, après ce sera le final cut en fonction du coût. Nous sommes en avril, la NX a probablement été entièrement définie désormais, cela ne veut pas dire que les équipes de recherche ne poursuivent pas leur travail pour explorer d'autres horizons.
Avatar de l’utilisateur
Kita
Luigi
Luigi
Messages : 96
Inscription : mar. 29 mai 2012 - 11:21

Message par Kita »

BrunoPN a écrit :Il ne se passe pas un jour sans rumeur non plus... si tu n'aimes pas les rumeurs, tu peux ne pas les lire, c'est indiqué dans l'en-tête de la news, pour ne pas prêter à confusion
On sait bien qu'il y a du flan dans tout ça, mais c'est intéressant de voir le sens des rumeurs : il n'y a pas de fumée sans feu.
Je te rassure, je n'ai pas lu l'article. Mon problème, c'est que j'ai l'impression que PN devient plus un site à potin qu'un site de passionnés.
Quand au sens des rumeurs, il n'y en pas vu que pour la plupart elles sont contradictoire.
ID Nintendo Network : KitaKonqata
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Message par Razzle »

Une machine portable qui streame une de salon pour jouer n'importe où, c'est complètement nouille, autant faire une console portable
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05
Re: [News] [Rumeur] Nintendo NX : Un nom et des précisions s

Message par DrDoc »

Si ça se trouve ce serait juste une wiiu ++

Soyons fou, une super gamecube. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50
Re: [News] [Rumeur] Nintendo NX : Un nom et des précisions s

Message par Ryfalgoth »

Source Neogaf. Ça veut déjà tout dire...
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Avatar de l’utilisateur
Ereek
Luigi
Luigi
Messages : 66
Inscription : mar. 11 oct. 2005 - 15:38
Localisation : Chengdu - Chine -

Message par Ereek »

les commentaires sont encore plus inutiles que la rumeur

on dirait des vieillards acariâtres, blasés de la vie.

Pétez un coup, ça vous fera du bien.

N'ayant aucune news officielle, les rumeurs font passer le temps.

J'aime ça.

ET je vous suit depuis 2005 Puissance Nintendo.
Continuez ainsi
Avatar de l’utilisateur
SiB
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 02 mai 2014 - 15:46

Message par SiB »

En même temps, la news de 10K (voulant que la NX serait + puissante qu'une PS4) a été "démentie" sur mynintendonews.com
Certainement plus que 2 mois à attendre pour voir ce que sera la NX. Attendons de voir ça tranquillou.
Code ami SW-8421-7682-9609
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04
Re: [News] [Rumeur] Nintendo NX : Un nom et des précisions s

Message par keoone »

Faut pas confondre course à la puissance et course à la technologie...
Nintendo intégre des technologies sur toutes leurs consoles. Sur DS c'était le tactile, sur Wii la détection de mouvements, sur wiiu le streaming...
Je soutiens aussi PN dans la publication des rumeurs, faut pas en tirer trop de conclusion, mais sur la masse ressort toujours une machine capable de recevoir les jeux Ps4 et x1, donc sans le prendre pour acquis, on peut penser que la NX est proche de ces consoles

Maintenant la NX est un nouveau concept donc pas simplement une console de salon...
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45
Re: [News] [Rumeur] Nintendo NX : Un nom et des précisions s

Message par Kayron »

Faut quand même dissocier la part de fantasme/subjectivité insufflée dans la/les rumeurs des sources "fiables".

Parce que pour l'instant des sources "fiables", on a pas pas beaucoup, voir aucune.

La fameuse "masse" qui fait mention d'une puissance correcte, c'est avant tout 10 ans de frustration de pas mal de joueurs qui en ont assez de ne pas avoir une machine à jour techniquement et qui ne permet pas de jouer aux jeux des autres éditeurs. Partant de ce constat, la demande de puissance a tendance à faire l'unanimité sur internet, d'où l'apparition de ces rumeurs sur la puissance.


Alors moi aussi j'ai tendance à penser que Nintendo ne peut décemment pas se pointer, encore, avec un hardware à la traîne par rapport à la PS4, mais ce n'est pas parce que ça me paraît logique que ça rend ces rumeurs plus fiables pour autant.

http://www.psychologie-sociale.com/inde ... &Itemid=76

Edit : pour ce qui est de la publication des rumeurs par PN, je constate que la moindre rumeur qui apparaît sur internet est automatiquement traduite/publiée ici, comme le font pas mal de sites qui cherche à faire le "buzz" sur la moindre évocation de la NX et de beaucoup d'autres choses (genre Melty).

Répondre