[Test] Jeu, set et match : test de Mario Tennis Ultra Smash

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La Rédaction
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[Test] Jeu, set et match : test de Mario Tennis Ultra Smash

Message par La Rédaction »

En 1995, Nintendo a eu la bonne idée de mettre une raquette de Tennis entre les mains de Mario et de six de ses amis pour créer Mario's Tennis sur Virtual Boy. 20 ans plus tard débarque le septième volet de la série, Mario Tennis: Ultra Smash. Bien heureusement, la série a évolué au fil des épisodes pour aboutir aujourd'hui à une formule rodée.

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Le Givré
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Message par Le Givré »

Personnellement, pour l'avoir essayé à la Paris Game's Week, j'ai trouvé le jeu vraiment pas terrible. Mes opus favoris restent les premiers. Celui de 64, l'excellent de GBA et celui de GC, avec des pouvoirs présent et rigolo mais pas non plus "absolu" et à même de faire pencher un match à eux seul.

Le côté aléatoire de ces bien nommés "coup chance" sur 3DS m'a profondément rebuté. Et leur retour dans ce jeu est à mon avis une très mauvaise nouvelle.

Je n'achèterais pas ce jeu. MTO a détruit la confiance que j'avais en cette série. Déjà pour son jeu que je trouvais vraiment stupide et aléatoire et pour l'impression de "fini à l'arrache" qu'il dégageait. Je ne sais que penser pour cet opus, mais il me semblait que les anciens opus étaient bien plus "achevés". Mention spéciale à Power Tennis avec sa fabuleuse cinématique d'intro et son bêtisier en finissant le jeu.

Y'a quand même une question qui me taraude. Apparemment le jeu est jouable en désactivant les pouvoirs et les coups chances? Est-ce que sans ces fifreries, le jeu reste intéressant et jouable? Et est-ce qu'on peut jouer en ligne de cette manière?
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JohanPN
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Message par JohanPN »

Les matches sans méga champis et sans coups chances sont sympas dans les derniers niveaux de difficulté ou à deux. Sinon, tu vas t'ennuyer et gagner en mimant les mêmes stratégies.

Pour le multi, tu as les mêmes choix que le solo donc
- avec méga champis et coups chances,
- sans méga champis mais avec coups chances,
- ni méga champis ni coups chances. Ce que le jeu appelle le "mode classique". Il n'y a pas de frappes sautées non plus dans ce mode.
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Krayo
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Message par Krayo »

Trop gentil de lui mettre 14. Où est le Seal of Quality ?
Rédacteur et chroniqueur sur Puissance Nintendo !
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JohanPN
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Message par JohanPN »

A mon sens, c'est mérité. Oui, il y a des choix surprenants, voir décevants mais il n'est pas exempt de nouveautés non plus. Ce qui le sauve, c'est qu'il a de bonnes bases grâces aux anciens jeux.

Si le mode tournoi était présent, je suis certain que le manque d'innovation aurait été souligné. Le mode Ascension des champions est une sorte de mode tournoi avec un vrai challenge. Pour une fois, Nintendo a osé un peu de changement, quit à décevoir ceux qui aiment la tradition.

En conclusion, il a des défauts mais aussi des qualités et des bases solides qui font que le jeu reste fun pour les amateurs du genre. Ce n'est pas le meilleur de la série mais il n'est pas mauvais non plus.
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Razzle
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Message par Razzle »

Vlà qu'on blame un Mario Tennis parce qu'il a le contenu d'un Mario Kart, maintenant
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
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Ryfalgoth
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Re: [Test] Jeu, set et match : test de Mario Tennis Ultra Sm

Message par Ryfalgoth »

Mario Tennis Osef Smash.
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif

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