[News] Animal Crossing HHD : le coût de la collection

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Animal Crossing HHD : le coût de la collection

Message par La Rédaction »

La sortie d'Animal Crossing n'est pas une mince affaire : Nintendo ne sort pas qu'un jeu, il lance aussi toute une série de cartes NFC vendues sous forme de paquets comprenant 3 cartes dont une brillante. Il ne vous a pas échappé qu'il était plutôt difficile de s'approvisionner en cartes, ce...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Message par sebiorg »

Et dire que les prix donnés sont dans le cas où l'on n'a pas de double................la ruine...........................et ma fille qui veut la collection...........................il faut que je change de métier snif!
Avatar de l’utilisateur
TroudhuK
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 09 juil. 2015 - 19:39

Message par TroudhuK »

Change de fille plutôt (éduque-la).
C'est pas un jeu mais une pompe à fric.
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Message par sebiorg »

Il faudra que je change aussi de garçon car lui c'est skylanders et Disney infinity. Et je vais me changer aussi car moi c'est amiibo. lol!
Marron
Mario
Mario
Messages : 218
Inscription : lun. 31 janv. 2005 - 18:44

Message par Marron »

Troudhuk : donc il faut éduquer tous les gamins qui collectionnent les cartes Pokémon ou Yu-Gi-Oh, ou les albums Panini ou les figurines Krosmaster ?
Ça fait des années que ça existe ce genre de merchandising où tu as des choses obtenues aléatoirement, et où ça monte extrêmement vite si on eut tous les avoir...
Avatar de l’utilisateur
TroudhuK
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 09 juil. 2015 - 19:39

Re: [News] Animal Crossing HHD : le coût de la collection

Message par TroudhuK »

Et alors ? On est obligé de faire ce que le monde marchand nous dicte ? C'est comme la Française des Jeux, une addiction, personne n'est obligé de mettre les pieds là-dedans et jusqu'à preuve du contraire ce sont les parents qui tiennent les bourses. Mes parents ont bien réussi à nous en préserver, ce qui ne m'a pas empêché d'avoir des pogs, cartes DBZ, billes, djodjos etc., juste pour jouer, sans penser une seule seconde à acheter et collectionner. Sauf que là, c'est le jeu vidéo lui-même qui est la porte d'entrée et l'incitateur à la collection (c'est comme si pour commencer à simplement jouer avec des cartes panini on achetait d'abord l'album). Le jeu vidéo à la base est un achat qui permet d'obtenir une satisfaction virtuelle grâce à la victoire remportée sur un objectif. Celui-ci est plutôt un fabricant d'insatisfaction permanente qui enjoint à dépenser encore et encore, un cheval de Troie faisant honte au média. Donc au lieu que les parents songent à se saigner pour éponger cette insatisfaction, ils feraient mieux de reprendre le contrôle et dépenser plus utilement leur argent. Après je sais bien que c'est chiant d'aller à contre-courant.
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Message par Razzle »

Et donner aux restos du coeur et payer des études pour faire de la médecine humanitaire, nom d'un stéthoscope
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Animal Crossing HHD : le coût de la collection

Message par yoann[007] »

TroudhuK a écrit :Change de fille plutôt (éduque-la)
TIENTAFAM

Image
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: [News] Animal Crossing HHD : le coût de la collection

Message par Maître Yoda »

Moundir. :love:
Marron
Mario
Mario
Messages : 218
Inscription : lun. 31 janv. 2005 - 18:44

Message par Marron »

Troudhuk : wah.
"Le jeu vidéo à la base est un achat qui permet d'obtenir une satisfaction virtuelle grâce à la victoire remportée sur un objectif." Ou alors c'est tout simplement un achat pour son loisir, comme on achète un livre ou un DVD. Perso, quand j'achète un jeu vidéo, j'en ai rien à foutre de "la satisfaction virtuelle grâce à la victoire remportée sur un objectif", j'y joue pour l'histoire, pour l'ambiance, pour l'univers, tout comme je regarde un film ou je lis un livre.
J'ai l'impression que le problème, c'est que le jeu vidéo s'abaisse soi-disant à des pratiques qui te déplaisent alors que PERSONNE n'oblige à acheter, ces cartes sont entièrement facultatives et ne servent qu'à la collection. Si tu veux acheter et faire une collection, ce n'est pas la faute du jeu vidéo.
"(c'est comme si pour commencer à simplement jouer avec des cartes panini on achetait d'abord l'album"
A moins que je confonde avec totalement autre chose, les séries Panini commencent pas toujours avec le classeur et X paquets de cartes pour montrer "regarde, il y a tout ça à collectionner !" ?

yoann[007] : magnifique intervention et magnifique tête, j'approuve.
Avatar de l’utilisateur
Phenicianeko
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 18 sept. 2015 - 10:50

Message par Phenicianeko »

Cet opus, ça sera sans moi.
Je suis déjà prise au piège par les Amiibo ^o^'
Répondre