[News] Fire Emblem If : Pourquoi ce « mode Phénix » ?
-
- PN Team
[News] Fire Emblem If : Pourquoi ce « mode Phénix » ?
Il y a encore peu de temps, un article mentionnait un nouveau mode de jeu, le mode Phénix. Celui-ci permettra de rendre le jeu beaucoup plus facile en permettant à ses unités tombées au combat de...
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
pour moi ce mode phénix c'est n'importe quoi, ça enlève tout intérêt, car ce qu'ils oublient c'est que si les personnages sont si attachant et l'histoire prenante c'est parce que justement y a un enjeux, que les perso revivent à la fin de la mission n'est pas un problème, mais si c'est pour jouer au mode phénix à ce compte là mieux vaut privilégier un bon livre, manga, serie ou film, le scénar et les perso y seront plus poussés
- Pingoleon3000
- Oeuf de Yoshi
Ouais enfin de toute façon c'est optionnel, par contre le fait de parler du joueur comme d'un "client" ça m'énerve franchement (à moins que ce ne soit une erreur de traduction), et même si la difficulté sera sans doute au rendez-vous pour les joueurs du mode classique, ça n'enlève rien à mon incompréhension vis à vis des armes incassables!
Twitter : Pingoleon3000 - Mon blog
J'avais dit un peu la même chose sur un précédent article il me semble : si FE reste avec son simple mode de jeu traditionnel, elle ne se vendra pas (d'ailleurs elle ne se vendait pas, et FEA a failli être le dernier épisode). La licence a besoin d'élargir son public à des joueurs plus casuals, c'est du gagnant gagnant puisque comme ça des jeux continuent de sortir pour les puristes, et de nouveaux joueurs plus occasionnels peuvent également s'y mettre.
Sinon Pingoleon3000, peut être que ça t'énerve mais le fait est que pour les éditeurs de jv, tu es un client. Ton but c'est de dépenser de l'argent dans des bons jeux, et leur but à eux c'est de produire des jeux suffisamment attirants pour que tu dépenses ton argent chez eux et pas chez la concurrence. Et ça n'enlève aucunement la dimension "artistique" que pourrait avoir le jeu vidéo : pour les éditeurs de livres ou les sociétés de production de films, on est également des clients. Bref dans une société de consommation comme la notre il ne faut pas voir ce terme comme quelque chose de péjoratif, c'est juste une réalité objective.
Sinon Pingoleon3000, peut être que ça t'énerve mais le fait est que pour les éditeurs de jv, tu es un client. Ton but c'est de dépenser de l'argent dans des bons jeux, et leur but à eux c'est de produire des jeux suffisamment attirants pour que tu dépenses ton argent chez eux et pas chez la concurrence. Et ça n'enlève aucunement la dimension "artistique" que pourrait avoir le jeu vidéo : pour les éditeurs de livres ou les sociétés de production de films, on est également des clients. Bref dans une société de consommation comme la notre il ne faut pas voir ce terme comme quelque chose de péjoratif, c'est juste une réalité objective.
-
- Oeuf de Yoshi
Tout à fait d'accord avec SquikSquik a écrit :J'avais dit un peu la même chose sur un précédent article il me semble : si FE reste avec son simple mode de jeu traditionnel, elle ne se vendra pas (d'ailleurs elle ne se vendait pas, et FEA a failli être le dernier épisode). La licence a besoin d'élargir son public à des joueurs plus casuals, c'est du gagnant gagnant puisque comme ça des jeux continuent de sortir pour les puristes, et de nouveaux joueurs plus occasionnels peuvent également s'y mettre.

-
- Oeuf de Yoshi
Tout à fait d'accord avec SquickSquik a écrit :J'avais dit un peu la même chose sur un précédent article il me semble : si FE reste avec son simple mode de jeu traditionnel, elle ne se vendra pas (d'ailleurs elle ne se vendait pas, et FEA a failli être le dernier épisode). La licence a besoin d'élargir son public à des joueurs plus casuals, c'est du gagnant gagnant puisque comme ça des jeux continuent de sortir pour les puristes, et de nouveaux joueurs plus occasionnels peuvent également s'y mettre.