[Test] Test de The Legend of Zelda Majora's Mask 3D
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[Test] Test de The Legend of Zelda Majora's Mask 3D
Il y a près de 4 ans - déjà !, sortait The Legend of Zelda : Ocarina of TIme 3D sur Nintendo 3DS, seul vrai premier gros jeu à sortir sur celle qui est alors la toute nouvelle portable de Nintendo : toute une nouvelle génération de joueurs a ainsi pu découvrir ce chef-d'oeuvre intemporel qui fit date dans l'histoire de la saga. De là, toute une frange de joueurs nostalgiques, dont votre serviteur faite parti entres autres) se mirent à espérer le même sort pour l'autre chef d'oeuvre de la Nintendo 64, injustement boudé par beaucoup de joueurs à l'époque, qui est The Legend of Zelda : Majora's Mask. De là, les années passèrent où Nintendo s'amusa à faire languir les fans de la saga à coup de sorties dans les médias et d'easter eggs comme le masque de Majora accroché au mur de la boutique de Lavio dans A link between world. Pas de quoi en faire baver un escargot me direz-vous ?
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Zelda Majora's Mask est clairement mon Zelda préféré pour la plupart des raisons que tu as évoquées ! Et c'est avec joie que j'y rejouerai (j'ai déjà préco la version collector avec poster, badge, etc :p)
Par contre, bon les nouveautés sont pas vraiment très importantes. On peut se dire que c'est pas trop grave certes. Mais bon sang, 3 ans et demi quoi ! On peut se demander qu'est-ce que les mecs ont fait pendant tout ce temps sachant qu'avec OoT 3D le moteur était déjà fait (bon ok il est un peu plus beau m'enfin quand même !), de même pour les améliorations de la jouabilité avec les fonctions tactiles et gyroscopiques ainsi que les compositions musicales. Quand tu sais que l'opus original a été développé en seulement 9 mois et que là il fallait penser à l'élaboration des donjons, des quêtes, des transformations, des musiques, etc..... J'ai d'abord cru qu'ils nous rajouteraient au moins un genre de Master Quest, ça aurait été sympathique.
Bon je chipote sans doute, de toutes façons a m'empêchera pas de me replonger à nouveau dedans en étant rêveur, mais quand même, on est en droit de se poser cette question quand même ! A moins que le remake d'OoT avait pris 6 ans de développement ? Ou peut-être que Grezzo bosse en parallèle sur un autre projet en fait.
Par contre, bon les nouveautés sont pas vraiment très importantes. On peut se dire que c'est pas trop grave certes. Mais bon sang, 3 ans et demi quoi ! On peut se demander qu'est-ce que les mecs ont fait pendant tout ce temps sachant qu'avec OoT 3D le moteur était déjà fait (bon ok il est un peu plus beau m'enfin quand même !), de même pour les améliorations de la jouabilité avec les fonctions tactiles et gyroscopiques ainsi que les compositions musicales. Quand tu sais que l'opus original a été développé en seulement 9 mois et que là il fallait penser à l'élaboration des donjons, des quêtes, des transformations, des musiques, etc..... J'ai d'abord cru qu'ils nous rajouteraient au moins un genre de Master Quest, ça aurait été sympathique.
Bon je chipote sans doute, de toutes façons a m'empêchera pas de me replonger à nouveau dedans en étant rêveur, mais quand même, on est en droit de se poser cette question quand même ! A moins que le remake d'OoT avait pris 6 ans de développement ? Ou peut-être que Grezzo bosse en parallèle sur un autre projet en fait.
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Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
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autant pour moi pour la tekeportation. Par contre pour le clonage je n ai jamais dit que c etait une nouveauté de la version 3dsHaunt-Ony a écrit :Test très sympa et qui rend encore plus impatient par contre les statues de hiboux qui permettent de se téléporter c'est pas une nouveauté, le chant de l'envol permet déjà de faire cela dans le jeu original. Pour l'aptitude du clonage c'est également un chant.
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C'est bien le cas.
Si tu veux changer ton texte, parle plutôt du masque du lapin : perso je l'ai en permanence sur la tête le bonnet quand je ne porte pas d'autre masque !

En fait l'Hymne du Vide (le nom de la mélodie en question) permet de se cloner, mais l'utiliser en combinaison avec les masques de transformation (Mojo, Goron et Zora) permet de multiplier les clones. "Clones" qui sont d'ailleurs en fait des statues, des "coquilles vides", comme les définit le roi d'Hikana quand il nous apprend la mélodie.BorisPN a écrit :Il existe une multitudes d'autres masques qui vous octroieront d'autres pouvoirs comme celui de vous cloner, par exemple.
Si tu veux changer ton texte, parle plutôt du masque du lapin : perso je l'ai en permanence sur la tête le bonnet quand je ne porte pas d'autre masque !

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Re: [Test] Test de The Legend of Zelda Majora's Mask 3D
Je me souviens encore de la quête des oeufs que j'avais faite avec un seul flacon....que de temps perdu..
Vivement le 13! !

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Let's go!!
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Re: [Test] Test de The Legend of Zelda Majora's Mask 3D
"toute une frange de joueurs nostalgiques, dont votre serviteur faite parti entres autres)"
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Re: [Test] Test de The Legend of Zelda Majora's Mask 3D
Non.jerodoalle a écrit :meme a sa sortie ce jeu etait bien trop dur
J'ai fait ce jeu sans guide alors que j'avais 12 ans.
Faut arrêter de tout niveler par le bas ou d'écouter les journaleux et leurs analyses rétrospectives complètement mytho.
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- Oeuf de Yoshi
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- Oeuf de Yoshi
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