[News] Super Smash Bros. : l'équilibre entre fun et complexi

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La Rédaction
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[News] Super Smash Bros. : l'équilibre entre fun et complexi

Message par La Rédaction »

Dans son tout dernier numéro, paru la semaine dernière, le magazine EDGE nous propose une...

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maxbfox
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Message par maxbfox »

"Il nous parle ensuite des compagnies qui sortent des jeux taillés sur mesure pour un public très visible, qui a généralement tendance à donner de la voix. Même s'ils reçoivent généralement un accueil positif (ce qui est toujours bienvenu pour les développeurs), Sakurai estime qu'il est préférable de tendre un peu l'oreille et de se focaliser sur la majorité silencieuse : un groupe qui manque de visibilité."

Il a absolument raison, et je ne pense pas qu'il ne parle que des casuals. C'est d'ailleurs un problème qui se pose dans plein de domaines, tels que la politique par exemple.
Il y a toujours des gens pour l'ouvrir et crier haut et fort leur avis, en tentant de convaincre qu'il n'y a qu'une vérité, la leur.

Pour en revenir aux jv, ça me fait penser à ces sites qui ne jurent que par la réalisation graphique, ou les stéréotypes du vrai gamer autoproclamé (GK si vous lisez ces lignes... ^^).

Bref, merci Sakurai de donner du fun aux joueurs. Même quand on joue depuis plusieurs générations, ça fait toujours du bien.
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Ryfalgoth
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Re: [News] Super Smash Bros. : l'équilibre entre fun et comp

Message par Ryfalgoth »

De toutes façons, peut importe comment le nouveau Smash Bros sera, je sais d'avance que les soit-disant PGM de Super Smash Bros resteront têtus comme des mules et continueront à chier sur les autres opus que Melee.
Depuis quelques mois, je fréquente des communautés Smash Bros, et je commence à rejoindre de plus en plus l'avis de Yoann sur cette communauté....
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Nintendo man 40
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Message par Nintendo man 40 »

Ce jeu s'annonce génial!!
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Razzle
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Re: [News] Super Smash Bros. : l'équilibre entre fun et comp

Message par Razzle »

Ca de toutes façons, s'il est un chpoil plus lent que Melee, ils ne changeront pas d'avis :D
Il suffit de mettre un mode Turbo en fait.
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Message par Pingoleon3000 »

Moi ce qui me fait raler c'est de voir encore aujourd'hui des tournois de SSBM et quasiment jamais de Brawl que je maîtrise beaucoup mieux, et il est clair qu'avec le prochain Smash Bros, les chances de revoir un tournoi de Brawl sont vraiment minces!
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Pingoleon3000
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Message par Pingoleon3000 »

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Razzle
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Re: [News] Super Smash Bros. : l'équilibre entre fun et comp

Message par Razzle »

Moi ce qui me fait surtout râler, c'est que les tournois se déroulent généralement en 1 contre 1 sur une arène plate et fixe sans objets.
Déjà que je râle contre les tournois de jeux de combats "classiques" parce que les mecs ne jouent quasiment qu'un seul perso...
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yoann[007]
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Re: [News] Super Smash Bros. : l'équilibre entre fun et comp

Message par yoann[007] »

Razzle a écrit :Moi ce qui me fait surtout râler, c'est que les tournois se déroulent généralement en 1 contre 1 sur une arène plate et fixe sans objets.
C'est exactement ce genre de reproche que je leur adresse, au point que c'est devenu une private joke entre nous — "Tu m'cherches ? J'te prends quand tu veux... en 1 vs 1 terrain plat sans objets". Et quand tu en parles avec un des orgas de ce genre de tournois (mention spéciale à la Nintendo League...), tu te rends vite compte à quel point les types sont abrutis. Enfin bref ;)
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Re: [News] Super Smash Bros. : l'équilibre entre fun et comp

Message par Razzle »

Oui c'est assez idiot, c'est comme faire du VTT en indoor sur une boucle de vitesse :D
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virgile95
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Message par virgile95 »

Need les publicitées. *_*
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Jyvékas
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Re: [News] Super Smash Bros. : l'équilibre entre fun et comp

Message par Jyvékas »

Razzle a écrit :Moi ce qui me fait surtout râler, c'est que les tournois se déroulent généralement en 1 contre 1 sur une arène plate et fixe sans objets.
Déjà que je râle contre les tournois de jeux de combats "classiques" parce que les mecs ne jouent quasiment qu'un seul perso...
Et le pire, c'est que ces joueurs sont nombreux... À montréal, ces 4 dernières années, j'ai trouvé quelques endroits qui organisaient des parties de super smash bros. (Melee ou Brawl) (Parfois en tournoi, parfois juste pour le fun).

Et tous avaient cette mentalité. Sérieusement, chaque fois, j'ai envie de dire "Ok... mais pourquoi vous jouez à super smash bros. dans le fond? Vous savez qu'il y a d'autre jeux de combat? Parce que votre style de jeu ne correspond aucunement à celui de smash".
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Re: [News] Super Smash Bros. : l'équilibre entre fun et comp

Message par yoann[007] »

Jyvékas a écrit :Et tous avaient cette mentalité. Sérieusement, chaque fois, j'ai envie de dire "Ok... mais pourquoi vous jouez à super smash bros. dans le fond? Vous savez qu'il y a d'autre jeux de combat? Parce que votre style de jeu ne correspond aucunement à celui de smash".
MAIS C'EST TROP COMPLIQUÉ DE GÉRER PLUSIEURS PERSOS ET DES ÉVÉNEMENTS SUR LA MAP ET DES OBJETS QUI APPARAISSENT EN MÊME TEMPS !!!!!
LE 1 CONTRE 1 ÇA MET EN AVANT LA TECHNICITÉ DES COMBATS QUI EST BIEN MEILLEURE QUE DANS LES VIRTUA FIGHTER.

(Ceci est la retranscription de mémoire d'un mec de la Nintendo League qui, au passage, s'est cru malin en citant VF5 qui tournait sur une console juste à côté, en croyant peut-être blesser mon égo de SEGAsexuel. Il a juste écopé d'un fou rire général.)
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Ryfalgoth
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Re: [News] Super Smash Bros. : l'équilibre entre fun et comp

Message par Ryfalgoth »

Razzle a écrit :Ca de toutes façons, s'il est un chpoil plus lent que Melee, ils ne changeront pas d'avis :D
Il suffit de mettre un mode Turbo en fait.
Hé ho, on est pas chez Capcom là :p
yoann[007] a écrit :
Razzle a écrit :Moi ce qui me fait surtout râler, c'est que les tournois se déroulent généralement en 1 contre 1 sur une arène plate et fixe sans objets.
C'est exactement ce genre de reproche que je leur adresse, au point que c'est devenu une private joke entre nous — "Tu m'cherches ? J'te prends quand tu veux... en 1 vs 1 terrain plat sans objets". Et quand tu en parles avec un des orgas de ce genre de tournois (mention spéciale à la Nintendo League...), tu te rends vite compte à quel point les types sont abrutis. Enfin bref ;)
Mais complètement. Comme je disais plus haut, j'ai eu l'occasion de discuter ces derniers mois avec des joueurs de Smash Bros. Mais paye les types quoi, chaque fois qu'un nouvel objet était présenté dans l'image du jour de Sakurai, t'avais un type pour dire "pffff, c'est la casualisation de la licence Smash Bros ! C'est trop random les items !!" Je lui ai alors demandé s'il jouait à Mario Kart sans objet aussi. Et le mec a réussi à me sortir "Les items dans Mario Kart ont un intérêt stratégique alors que dans Super Smash Bros ils sont purement aléatoires", mais WTF ????
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Razzle
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Re: [News] Super Smash Bros. : l'équilibre entre fun et comp

Message par Razzle »

"L'intérêt stratégique", ça doit être le fait d'avantager les derniers :D
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