[Test] Test de Child of Light sur Wii U
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[Test] Test de Child of Light sur Wii U
C'est la deuxième fois que je termine Child of Light. Il faut dire que son univers enchanteur donne envie d'y replonger. Si l'histoire est classique et le dénouement prévisible, la douzaine d'heures de jeu nécessaires pour l'explorer sont presque trop courtes. Reste le style de jeu RPG pour faire évoluer des personnages que l'on a pas envie d'abandonner.
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L'enrobage du jeu est tout simplement sublime, l'histoire évolue jusqu'à devenir plus sombre et plus mature. Au début les combats m' ennuyaient, souffrant d'un rythme lent et d'une facilité déconcertante et je me disais heureusement que le jeu est beau pour profiter de l'exploration. Puis le nombre de persos augmentent et les combats deviennent vites plus dynamiques et surtout tactiques (Grandia 3 que de souvenirs).
Bref, un jeu qui se laisse découvrir, qui nous charme, qui peut aussi nous endormir parfois; mais n'est ce pas cela l'intérêt d'un conte de fée.
Bref, un jeu qui se laisse découvrir, qui nous charme, qui peut aussi nous endormir parfois; mais n'est ce pas cela l'intérêt d'un conte de fée.
- Maître Yoda
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Re: [Test] Test de Child of Light sur Wii U
Ou d'un jeu chiant.raytro a écrit :
Bref, un jeu qui se laisse découvrir, qui nous charme, qui peut aussi nous endormir parfois; mais n'est ce pas cela l'intérêt d'un conte de fée.
Enfin je l'ai pas fais je dis ça comme ça.
Re: [Test] Test de Child of Light sur Wii U
Tiens, encore un qui a oublié de le mettre en mode "difficile" !raytro a écrit :Au début les combats m' ennuyaient, souffrant d'un rythme lent et d'une facilité déconcertante et je me disais heureusement que le jeu est beau pour profiter de l'exploration.
Re: [Test] Test de Child of Light sur Wii U
J'ai le même défaut sur Skies of Arcadia d'ailleurs
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Je l'ai pris, j'adhère pas trop au combat tour par tour, qui paraît lent pourtant au début mais après 2 heures de progression, notre curseur de chargement des combats accélère et celui des ennemis aussi, de nouvelles recrues rejoignent notre groupe et diversifient les possibilités mais malgré cela j'y beaucoup moins que Unepic que j'ai acheté ensuite pour me consoler!Maître Yoda a écrit : Ou d'un jeu chiant.
Enfin je l'ai pas fais je dis ça comme ça.
Re: [Test] Test de Child of Light sur Wii U
C'est pourtant un des rares RPG où tu as quelque chose à faire entre les tours.
Parce que dans la plupart des JRPG (bravely default et Etrian Odyssey inclus), pour faire du leveling, tu as juste à bourriner sur le bouton A et attendre la fin du tour pour refaire la même chose (vive le mode auto de Bravely Defaut et dommage pour Etrian que j'ai laché temporairement depuis quelques mois déjà).
Même dans Chrono Trigger avec le RTC, tu n'as rien à faire lorsque tu attends que les barres se rechargent alors que dans Child of Light, tu joues avec la luciole pour ralentir plus ou moins l'un ou l'autre ennemis et synchroniser le tout sur les prochaines actions, du coup, tu es toujours en train de faire quelque chose.
Je trouve ça plus sympa que d'appuyer bêtement sur le même bouton et d'attendre d'avoir à nouveau la main.
Parce que dans la plupart des JRPG (bravely default et Etrian Odyssey inclus), pour faire du leveling, tu as juste à bourriner sur le bouton A et attendre la fin du tour pour refaire la même chose (vive le mode auto de Bravely Defaut et dommage pour Etrian que j'ai laché temporairement depuis quelques mois déjà).
Même dans Chrono Trigger avec le RTC, tu n'as rien à faire lorsque tu attends que les barres se rechargent alors que dans Child of Light, tu joues avec la luciole pour ralentir plus ou moins l'un ou l'autre ennemis et synchroniser le tout sur les prochaines actions, du coup, tu es toujours en train de faire quelque chose.
Je trouve ça plus sympa que d'appuyer bêtement sur le même bouton et d'attendre d'avoir à nouveau la main.
Re: [Test] Test de Child of Light sur Wii U
Ben c'est que je suis pas adepte des JRPG donc je ne peux pas trop juger mais pour les combats tour par tour que j'apprécie je citerai les Mario & Luigi où on a la main au moment l'ennemi attaque. Là dans Child of light on peut jouer de l'Igniculus pour tenter de coïncider les curseurs ennemis pour les interrompre et frapper avant eux... sinon il est très bien, je ne faisais que relever le seul défaut pour le moment
Re: [Test] Test de Child of Light sur Wii U
En fait, je répondais surtout à raytro sur ce point là.
Re: [Test] Test de Child of Light sur Wii U
Il faudrait un RPG avec des combats façon jeu de baston (woups Shenmue 3 )
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Re: [Test] Test de Child of Light sur Wii U
Nomad Soul.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Re: [Test] Test de Child of Light sur Wii U
ou les "Tales of"...
... ou sur GBA y avait les "Summon Night : Swordcraft Story" qui m'avaient vraiment plu !
... ou sur GBA y avait les "Summon Night : Swordcraft Story" qui m'avaient vraiment plu !