[News] 3DS : nouvelle mise à jour disponible (8.0.0-18E)

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[News] 3DS : nouvelle mise à jour disponible (8.0.0-18E)

Message par La Rédaction »

Nintendo vient tout juste de déployer une nouvelle mise à jour pour sa console portable, la Nintendo 3DS. Cette dernière voit ainsi son firmware passer en version 8.0.0-18E, ce qui signifie que la compagnie a apporté des changements majeurs... et pourtant, sur son site officiel, elle indique...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
mouradh
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par mouradh »

Bon ben mise à jour effectuée et rien de spécial à l'horizon, passage de 7.2.0-17E à 8.0.0-18E et bizarrement aucun gros changement! ? À moins qu'une grosse faille n'ait été découverte
Laurent pn
Super Mario
Super Mario

Message par Laurent pn »

C'est sans aucun doute une mise à jour visant à préparer quelque chose.... mais quoi? :p
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Floriandash
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Floriandash »

Je pense qu'ils vont changer les codes amis par le Nintendo Network, peut être préparer le NFC sur 3DS ou alors même instaurer les nouveautés de Miiverse Wii U sur 3DS...
Soit c'est à venir, soit à mon avis c'est à venir pendant l'été. De toute faisons, il y a toujours des surprises inattendus de Nintendo pendant l'été (l'année dernière c'était la Place Animal Crossing pour Wii U)...
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Re: [News] 3DS : nouvelle mise à jour disponible (8.0.0-18E)

Message par gurtifus »

Y a pourtant pas mal d'améliorations qu'ils pourraient implémenter à peu de frais et simplement, genre :
- pourquoi pas plus de jeux pouvant utiliser streetpass en même temps (12 c'est trop peu)
- plus de caractères pour nommer les dossiers serait intéressant (2 ou 3 de plus parce qu'une lettre, ça fait juste)
- pouvoir changer la couleur des dossiers
- plus de mémoire allouée aux DSIwares (là je ne sais pas si c'est simple par contre)
- Une petite alarme (comme sur DS ou DSI) pour se faire bipper pendant qu'on joue ou lorsque la console est en veille serait pas mal utile aussi
Bref, y a plein de petites choses qui pourrait être ajoutées et qui apporteraient un bon plus à mon avis.
Diddu
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Diddu »

Cette mise à jour sert très probablement à permettre à la 3DS de jouer en cloud gaming. le premier jeu a utiliser cette fonctionnalité, Dragon Quest X, sort en effet dans mois de deux mois sur 3DS, le 4 septembre pour être précis.

Une mise à jour de la Place Mii StreetPass pour permettre à nos amis belges, suisses et quelques autres de bénéficier de la carte StreetPass serait aussi une bonne idée.
idriss22
Baby Mario
Baby Mario

Message par idriss22 »

La seule différence que j'ai remarqué, c'est le chiffre qui passe de V7.2 à V.8.0 ..
Excion
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Excion »

Bonjour, pour ma part la mise à jour ne veut pas s'effectuer ! J'ai beau essayer une dizaine de fois, elle s'arrête et j'ai droit à ce message d'erreur : "une erreur est survenue. La mise à jour a échoué. La console va redémarrer."
Comment faire s'il-vous-plait ! :'(
Excion
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Excion »

Même en faisant la manip L+R+A+haut ça ne marche toujours pas. Je devrais formater ma console ou alors y a-t-il un autre moyen ? :?:
warlon
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par warlon »

pareille pour ma par
philippo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par philippo »

meme probleme ça veut pas la telecharger et sans cette mise a jours impossible d'aller a l'eshop :( je fit comment? car ça commence a bien faire ça
warlon
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par warlon »

Ouai moi j'ai acheter ma 3ds xl et pour aller au eshop et jouer en ligne imposible ! c'est gonflant !
mouradh
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par mouradh »

Il y a peut-être saturation du service de mise à jour, en aucun cas Excion il n'est recommandé de formatter la console sauf si tu es sûr que ton compte eShop, ton Nintendo ID ne sont pas rattachés à ta 3DS (console neuve par exemple)
warlon
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par warlon »

parce que la c'est gonflant ! jpeu rien faire réveiller vous nintendo !
mdr123
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par mdr123 »

Bonjour allez voir ici x)http://www.nintendo.com/consumer/networ ... status.jsp
Les seveur de l'eshop sont pas en forme xD

Répondre