[Brève détente] Une infographie officielle sur la série Mari
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[Brève détente] Une infographie officielle sur la série Mari
Voici une petite infographie réalisée par Nintendo, présentant les différents jeux de...
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Tous les MK ont leur avantages et inconvénients pour moi (hormis les épisodes portables qui sont en dessous) .
Mais je dirais que Double Dash m'a le plus marqué avec son système de double pilotes et d'objets spéciaux associés à chaque duo de personnages.
Ils auraient pu au moins garder ce système d'objet spécifique, ça aurait rajouté de la stratégie au jeu. En effet, notre choix de pilote ne se ferait plus non seulement pour son poids, mais aussi pour son objet spécial (et bien évidemment, pour la préférence du jour également).
Mais je dirais que Double Dash m'a le plus marqué avec son système de double pilotes et d'objets spéciaux associés à chaque duo de personnages.
Ils auraient pu au moins garder ce système d'objet spécifique, ça aurait rajouté de la stratégie au jeu. En effet, notre choix de pilote ne se ferait plus non seulement pour son poids, mais aussi pour son objet spécial (et bien évidemment, pour la préférence du jour également).
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- Jumpman
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À mon avis s’ils ne conservent pas ce système d’objets spécifiques, c’est surtout parce que ça prend énormément de temps de développement du côté équilibrage. Le fait d’équilibrer les persos entre eux pour que leurs objets se valent et qu’aucun ne paraisse cheaté, c’est peut-être 80 % du temps de dév sur ce genre de cas. Pour un gain qui n’est finalement pas forcément énorme.
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Re: [Brève détente] Une infographie officielle sur la série
Mon épisode préféré restera de coeur l'opus 64.
Tous les délires que j'ai eu avec le train.
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- ValentinPN
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Double Dash sans aucune hésitation. Si j'ai beaucoup aimé la plupart des opus (exception faite de l'opus wii que j'exècre littéralement), il est celui que j'ai le plus maitrisé. Je trouve que c'est un des Mario Kart qui laisse le moins de place au hasard, avec des personnages à choisir en fonction de son niveau et de son positionnement général, des bleues pas trop fréquente, des carapaces rouges possible à esquiver, un aspect stratégie prononcé avec les 2 items et un système de 2 par kart qui prenait un intérêt majeur pour les dérapages. Juste génial.
J'ai aussi beaucoup aimé l'opus DS, mais le snake ça dénaturait un peu tout, dommage. Le 7 est cool, même si je trouve que de temps en temps les bleues font mal, dans l'ensemble il faut quand même savoir conduire.
Mais sur WII... Perso je retiens juste que j'ai perdu contre un ami qui savait pas faire de dérapage parce qu'il a eut item sur item. Je hais ce jeu, je hais les motos. Bref .
J'ai aussi beaucoup aimé l'opus DS, mais le snake ça dénaturait un peu tout, dommage. Le 7 est cool, même si je trouve que de temps en temps les bleues font mal, dans l'ensemble il faut quand même savoir conduire.
Mais sur WII... Perso je retiens juste que j'ai perdu contre un ami qui savait pas faire de dérapage parce qu'il a eut item sur item. Je hais ce jeu, je hais les motos. Bref .
Moi c'est MKDS celui qui m'a le plus marqué, celui sur lequel j'ai passé le plus de temps avec les missions et notamment le mode online (RIP CWF Nintendo).
J'ai jamais été un grand fan de MKDD par contre. Je comprends pas l'obsession qu'ont les gens avec le fait d'avoir deux objets (alors que d'un autre côté on se plaint qu'il y a trop d'aléatoire dans MK à cause de ça, enfin bref), et si l'idée des objets spécifiques était sympa sur le papier, ça déséquilibrait beaucoup les différents personnages.
J'ai jamais été un grand fan de MKDD par contre. Je comprends pas l'obsession qu'ont les gens avec le fait d'avoir deux objets (alors que d'un autre côté on se plaint qu'il y a trop d'aléatoire dans MK à cause de ça, enfin bref), et si l'idée des objets spécifiques était sympa sur le papier, ça déséquilibrait beaucoup les différents personnages.
Mon préféré est le 64 pour les excellentes parties à 4.
J'ai beaucoup aimé le Super Mario Kart avant et son mode Time Trial.
Après vient Mario Kart Wii qui est très fun mais un peu trop bordélique.
J'ai apprécié le Super Circuit mais sans plus, on fait très vite le tour.
Enfin j'ai acheté le Double Dash il y a près de deux ans que j'ai revendu aussi sec. On ne peut même pas regarder derrière soi ! Clairement un jeu mal fini, dommage certaines idées étaient bonnes comme les deux persos ou le parc Baby (qui surnage dans une grande majorité de mediocrité des tracés).
J'ai beaucoup aimé le Super Mario Kart avant et son mode Time Trial.
Après vient Mario Kart Wii qui est très fun mais un peu trop bordélique.
J'ai apprécié le Super Circuit mais sans plus, on fait très vite le tour.
Enfin j'ai acheté le Double Dash il y a près de deux ans que j'ai revendu aussi sec. On ne peut même pas regarder derrière soi ! Clairement un jeu mal fini, dommage certaines idées étaient bonnes comme les deux persos ou le parc Baby (qui surnage dans une grande majorité de mediocrité des tracés).
Le parc baby, mes cousins et moi on se faisait des journées entières uniquement sur ce terrain !
Jumpman -> Oui, j'imagine bien que l'équilibrage doit être un point important pour ce genre de feature, mais ils ont déjà une base avec DD, ils n'auraient qu'à faire une màj avec des nouveaux duo/objets, comme pour chaque jeu de baston où on a de nouveaux personnages qu'il faut essayer de rééquilibrer.
Je suis d'accord sinon pour le MK 64 qui est aussi mon préféré avec DD. (j'ai même une photo de mon petit frère encore bébé et moi, qui jouions, enfin juste moi, lui tenait la manette même pas branchée, à ce MK).
Jumpman -> Oui, j'imagine bien que l'équilibrage doit être un point important pour ce genre de feature, mais ils ont déjà une base avec DD, ils n'auraient qu'à faire une màj avec des nouveaux duo/objets, comme pour chaque jeu de baston où on a de nouveaux personnages qu'il faut essayer de rééquilibrer.
Je suis d'accord sinon pour le MK 64 qui est aussi mon préféré avec DD. (j'ai même une photo de mon petit frère encore bébé et moi, qui jouions, enfin juste moi, lui tenait la manette même pas branchée, à ce MK).
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Re: [Brève détente] Une infographie officielle sur la série
Super Mario Kart toute seule, Mario Kart 7 avec des potos.
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
- Papy_Tutus
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Re: [Brève détente] Une infographie officielle sur la série
En tous cas, la vidéo de GamePlay faite par Eurogamer me fait bien baver... comme un toutou qui s'impatiente pour son "nonosse"
- Bomberem
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Re: [Brève détente] Une infographie officielle sur la série
Je n'ai pas l'impression qu'ils aient jamais cherché à équilibrer quoi que soit. Pour moi les quelques objets que je vais te citer dessous ne se valent pas du tout (je les ai listé dans l'ordre d’intérêt tels que je les vois)Jumpman a écrit :À mon avis s’ils ne conservent pas ce système d’objets spécifiques, c’est surtout parce que ça prend énormément de temps de développement du côté équilibrage. Le fait d’équilibrer les persos entre eux pour que leurs objets se valent et qu’aucun ne paraisse cheaté, c’est peut-être 80 % du temps de dév sur ce genre de cas. Pour un gain qui n’est finalement pas forcément énorme.
- le champignon doré de Toad, monstrueux dans les circuits pas trop tordus, et utilisables sur pas mal de sections de n'importe lequel.
- la banane géante de Donkey et Diddy qu'on peut obtenir même en première place, et indestructible sauf face à quelques rares autres items
- la carapace de Bowser qui ratisse tout sur son passage
- le whomp de baby mario et baby luigi qui peut te lâcher dans le pire des moments, et passe au travers des faux bonus, si bien que tu t'en manges un régulièrement.
- la bombe de Waluigi et Wario (mon item préféré au passage) dont on ne maîtrise hélas pas la minuterie, et dès que c'est bas de plafond, on ne peut l'envoyer devant car cela revient à la jeter sous tes roues. Autre inconvénient de taille, si pendant que tu tiens une bombe, ton deuxième personnage a lui aussi un objet, le premier éclair qui passe va te faire sauter ta bombe, et toi avec (double pénalité donc).
- les pauvres boules de feu de mario et luigi avec une portée dérisoire.
- le cœur de Peach et Daisy, dont je n'ai guère compris l'utilité (ils ne te protègent pas des explosions, des eclairs, des whomp, des étoiles, et j'en passe). Tu l'obtiens en général quand tu es dans la deuxième moitié du classement, et cela ne m'a jamais servi pour remonter.
C'est vrai que tous les items ont leur avantage et inconvénient, un rôle et un intérêt différent, mais je les trouve très déséquilibrés quand même. C'est peut-être pour cela qu'il y a avait deux joueurs par kart, pour combiner des items différents, et pouvoir lisser les inégalité.
L'inconvénient des items perso, je le reconnais, c'est que cela force à prendre toujours le mêmes joueurs (Waluigi et Yoshi dans mon cas), et que ça influence d'une certaine manière le poids du kart que tu va manipuler.
Puissance du cri intérieur