[Brève détente] Une infographie officielle sur la série Mari

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21606
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23
[Brève détente] Une infographie officielle sur la série Mari

Message par La Rédaction »

Voici une petite infographie réalisée par Nintendo, présentant les différents jeux de...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Takeshino
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 13 juil. 2013 - 14:16

Message par Takeshino »

Tous les MK ont leur avantages et inconvénients pour moi (hormis les épisodes portables qui sont en dessous) .

Mais je dirais que Double Dash m'a le plus marqué avec son système de double pilotes et d'objets spéciaux associés à chaque duo de personnages.

Ils auraient pu au moins garder ce système d'objet spécifique, ça aurait rajouté de la stratégie au jeu. En effet, notre choix de pilote ne se ferait plus non seulement pour son poids, mais aussi pour son objet spécial (et bien évidemment, pour la préférence du jour également).
-Shigure Souenryu, Koshki Ashu No Taka...Shinotsuku Ame !-
Avatar de l’utilisateur
Jumpman
Modérateur
Modérateur
Messages : 676
Inscription : mer. 27 nov. 2002 - 10:26
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jumpman »

À mon avis s’ils ne conservent pas ce système d’objets spécifiques, c’est surtout parce que ça prend énormément de temps de développement du côté équilibrage. Le fait d’équilibrer les persos entre eux pour que leurs objets se valent et qu’aucun ne paraisse cheaté, c’est peut-être 80 % du temps de dév sur ce genre de cas. Pour un gain qui n’est finalement pas forcément énorme.
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03
Re: [Brève détente] Une infographie officielle sur la série

Message par Maître Yoda »

Mon épisode préféré restera de coeur l'opus 64.

Tous les délires que j'ai eu avec le train. :love:
Avatar de l’utilisateur
ValentinPN
PN Team
PN Team
Messages : 4
Inscription : lun. 11 nov. 2013 - 20:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par ValentinPN »

Moi aussi mon préféré sera l'épisode 64 car je me suis vraiment éclaté avec et le Double Dah serai en 2ème position...
Le Givré
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : mar. 14 sept. 2010 - 20:02

Message par Le Givré »

Double Dash sans aucune hésitation. Si j'ai beaucoup aimé la plupart des opus (exception faite de l'opus wii que j'exècre littéralement), il est celui que j'ai le plus maitrisé. Je trouve que c'est un des Mario Kart qui laisse le moins de place au hasard, avec des personnages à choisir en fonction de son niveau et de son positionnement général, des bleues pas trop fréquente, des carapaces rouges possible à esquiver, un aspect stratégie prononcé avec les 2 items et un système de 2 par kart qui prenait un intérêt majeur pour les dérapages. Juste génial.
J'ai aussi beaucoup aimé l'opus DS, mais le snake ça dénaturait un peu tout, dommage. Le 7 est cool, même si je trouve que de temps en temps les bleues font mal, dans l'ensemble il faut quand même savoir conduire.

Mais sur WII... Perso je retiens juste que j'ai perdu contre un ami qui savait pas faire de dérapage parce qu'il a eut item sur item. Je hais ce jeu, je hais les motos. Bref .
Squik
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 10 août 2011 - 17:23

Message par Squik »

Moi c'est MKDS celui qui m'a le plus marqué, celui sur lequel j'ai passé le plus de temps avec les missions et notamment le mode online (RIP CWF Nintendo).

J'ai jamais été un grand fan de MKDD par contre. Je comprends pas l'obsession qu'ont les gens avec le fait d'avoir deux objets (alors que d'un autre côté on se plaint qu'il y a trop d'aléatoire dans MK à cause de ça, enfin bref), et si l'idée des objets spécifiques était sympa sur le papier, ça déséquilibrait beaucoup les différents personnages.
DarkTom
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 06 déc. 2012 - 21:54

Message par DarkTom »

Mon préféré est le 64 pour les excellentes parties à 4.
J'ai beaucoup aimé le Super Mario Kart avant et son mode Time Trial.
Après vient Mario Kart Wii qui est très fun mais un peu trop bordélique.
J'ai apprécié le Super Circuit mais sans plus, on fait très vite le tour.
Enfin j'ai acheté le Double Dash il y a près de deux ans que j'ai revendu aussi sec. On ne peut même pas regarder derrière soi ! Clairement un jeu mal fini, dommage certaines idées étaient bonnes comme les deux persos ou le parc Baby (qui surnage dans une grande majorité de mediocrité des tracés).
Avatar de l’utilisateur
Takeshino
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 13 juil. 2013 - 14:16

Message par Takeshino »

Le parc baby, mes cousins et moi on se faisait des journées entières uniquement sur ce terrain !

Jumpman -> Oui, j'imagine bien que l'équilibrage doit être un point important pour ce genre de feature, mais ils ont déjà une base avec DD, ils n'auraient qu'à faire une màj avec des nouveaux duo/objets, comme pour chaque jeu de baston où on a de nouveaux personnages qu'il faut essayer de rééquilibrer.

Je suis d'accord sinon pour le MK 64 qui est aussi mon préféré avec DD. (j'ai même une photo de mon petit frère encore bébé et moi, qui jouions, enfin juste moi, lui tenait la manette même pas branchée, à ce MK).
-Shigure Souenryu, Koshki Ashu No Taka...Shinotsuku Ame !-
Avatar de l’utilisateur
mouradh
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 21 mars 2013 - 18:21

Message par mouradh »

Difficile entre les trois qui m'ont marqué, SNes, Wii et 3DS, peut-être celui de la 3DS pour le bonus 7 mais surtout, comme celui de la Wii, la possibilité de jouer en ligne.
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15
Re: [Brève détente] Une infographie officielle sur la série

Message par Razzle »

Super Mario Kart toute seule, Mario Kart 7 avec des potos.
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Nodi
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 20 mai 2013 - 20:14

Message par Nodi »

Je les ai tous fait depuis Super Circuit sur gba et je les ai tous aimés :D Mon préféré reste double dash avec ses items spéciaux pour chaque perso,les doubles persos et surtout le mode bataille avec les bo-ombs je sais plus son nom mais c'était juste énorme! :)
Avatar de l’utilisateur
Papy_Tutus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 13
Inscription : lun. 03 juin 2013 - 17:02

Message par Papy_Tutus »

A mon avis les objets spéciaux par personnages ne sera plus de retour dans Mario kart.
Il y a maintenant trop de personnages.
Avatar de l’utilisateur
mouradh
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 21 mars 2013 - 18:21
Re: [Brève détente] Une infographie officielle sur la série

Message par mouradh »

En tous cas, la vidéo de GamePlay faite par Eurogamer me fait bien baver... comme un toutou qui s'impatiente pour son "nonosse"
Avatar de l’utilisateur
Bomberem
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : mar. 28 juin 2011 - 23:16
Localisation : Aix en Provence, France
Re: [Brève détente] Une infographie officielle sur la série

Message par Bomberem »

Jumpman a écrit :À mon avis s’ils ne conservent pas ce système d’objets spécifiques, c’est surtout parce que ça prend énormément de temps de développement du côté équilibrage. Le fait d’équilibrer les persos entre eux pour que leurs objets se valent et qu’aucun ne paraisse cheaté, c’est peut-être 80 % du temps de dév sur ce genre de cas. Pour un gain qui n’est finalement pas forcément énorme.
Je n'ai pas l'impression qu'ils aient jamais cherché à équilibrer quoi que soit. Pour moi les quelques objets que je vais te citer dessous ne se valent pas du tout (je les ai listé dans l'ordre d’intérêt tels que je les vois)
- le champignon doré de Toad, monstrueux dans les circuits pas trop tordus, et utilisables sur pas mal de sections de n'importe lequel.
- la banane géante de Donkey et Diddy qu'on peut obtenir même en première place, et indestructible sauf face à quelques rares autres items
- la carapace de Bowser qui ratisse tout sur son passage
- le whomp de baby mario et baby luigi qui peut te lâcher dans le pire des moments, et passe au travers des faux bonus, si bien que tu t'en manges un régulièrement.
- la bombe de Waluigi et Wario (mon item préféré au passage) dont on ne maîtrise hélas pas la minuterie, et dès que c'est bas de plafond, on ne peut l'envoyer devant car cela revient à la jeter sous tes roues. Autre inconvénient de taille, si pendant que tu tiens une bombe, ton deuxième personnage a lui aussi un objet, le premier éclair qui passe va te faire sauter ta bombe, et toi avec (double pénalité donc).
- les pauvres boules de feu de mario et luigi avec une portée dérisoire.
- le cœur de Peach et Daisy, dont je n'ai guère compris l'utilité (ils ne te protègent pas des explosions, des eclairs, des whomp, des étoiles, et j'en passe). Tu l'obtiens en général quand tu es dans la deuxième moitié du classement, et cela ne m'a jamais servi pour remonter.

C'est vrai que tous les items ont leur avantage et inconvénient, un rôle et un intérêt différent, mais je les trouve très déséquilibrés quand même. C'est peut-être pour cela qu'il y a avait deux joueurs par kart, pour combiner des items différents, et pouvoir lisser les inégalité.

L'inconvénient des items perso, je le reconnais, c'est que cela force à prendre toujours le mêmes joueurs (Waluigi et Yoshi dans mon cas), et que ça influence d'une certaine manière le poids du kart que tu va manipuler.
Puissance du cri intérieur

Répondre