[News] Royaume-Uni : la 3DS domine les ventes de consoles en

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[News] Royaume-Uni : la 3DS domine les ventes de consoles en

Message par La Rédaction »

Aujourd'hui, le site Eurogamer nous propose le classement des consoles au Royaume-Uni, sur l'ensemble de l'année 2013 (basé sur les chiffres fournis par l'institut Charts-Track). Et bonne nouvelle pour Nintendo : les ventes de 3DS sont en augmentation d'une année sur l'autre, contrairement au...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Krayo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Krayo »

Des ventes en pourcentage, sans chiffre de ventes, ça ne veut rien dire du tout ^^ On reste donc dans le flou concernant la Wii U. Mais bon, de mémoire, les ventes en 2012 n'était vraiment pas bonnes donc 41% ou 75% ça doit pas changer des masses. Et c'est même alarmant qu'en 11 mois de plus, elle ne fasse que 41% de plus... même si encore une fois, sans les chiffres, les % ne veulent rien dire.

J'ai mangé 2 bonbons hier !! Aujourd'hui j'ai augmenté de 100% ma consommation de bonbon !!! Combien j'en ai mangé aujourd'hui ? Huhu...
Rédacteur et chroniqueur sur Puissance Nintendo !
virgile95
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par virgile95 »

La 3DS est au top partout dans le monde. :D
Jumpman
Modérateur
Modérateur

Message par Jumpman »

"Le modèle classique, lui, a connu une baisse très marquée : -69.9% par rapport à 2012. Les joueurs britanniques ont donc largement plébiscité les modèles les plus récents"

Non, je dirais plutôt que la 3DS standard n'est tout simplement plus en vente. En rupture depuis 2 mois à la Fnac et sans réapprovisionnement depuis 5 mois, introuvable chez presque tous les revendeurs, on peut dire que Nintendo condamne cette console en Europe au profit des modèles XL et 2DS qui lui apportent plus de marge.
Du moins, ce ne sont que les conclusions que je tire de mes observations en France, mais si c'est la même chose dans le reste de l'Europe, pas besoin de réfléchir longtemps pour comprendre pourquoi la 3DS standard, meilleur modèle de 3DS selon certains (dont je fais partie), est en baisse de 70% au Royaume-Uni cette année…

Quant à la Wii U, une augmentation de 41% seulement par rapport à une année où elle n'a eu que 2 mois de présence, c'est tout simplement catastrophique.

Voila, c'était la minute pessimiste du jour, merci !

@Krayo :
Des calculs scientifiques très avancés montrent que tu as mangé 4 bonbons aujourd'hui.
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Pingoleon3000 »

N'empêche que 41% d'augmentation pour une période qui couvre 1200% de celle de 2012, c'est quand même pas folichon! Sinon c'est dommage pour l'arrêt de production de 3DS classique... enfin bon, il faut quand même avouer que son défaut de fabrication était assez gênant (celui qui raye les écrans) mais il faut bien avouer que c'était le seul modèle vraiment portable!

Répondre