[News] Ace Attorney 5 : Capcom confirme l'absence de trad. e

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[News] Ace Attorney 5 : Capcom confirme l'absence de trad. e

Message par La Rédaction »

Lorsque Capcom a officiellement confirmé la sortie en occident de Phoenix Wright : Ace...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par RYoGA »

Pas de boite pas de chocolat ! >:-(
darktinou
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par darktinou »

j'aurais autant aimé attendre un an de plus et l'avoir traduit si c'etait seulement les délais qui les genait ...
Gonner
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Gonner »

Le jeu va bider.
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par sho972 »

pas de traduction pas d'intéret !!!
clg123
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par clg123 »

C'est un peu normal qu'il n'est pas traduit, les précédents épisodes n'ont pas été bien vendus, donc pourquoi investir dans une traduction si ce n'est pas rentable ? D'ailleurs je prévois la même chose pour Shin Megami Tensei 4, Nintendo (d'après les rumeurs) va traduire le jeu en français et ça va faire un bide comme le 3 :(. Sinon pour Phoenix Wright 3ds j'attends impatiemment le jeu étant un grand fan de la série :)
Image
le-fav
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par le-fav »

Je rejoins mon idée à celle de darkinou : si c'est une question de coût ( ce qui semble crédible ) je comprends Capcom bien qu'un jeu, où les textes sont primordiaux, soit non traduit se vendra forcément moins bien que si il avait été.
Cette question de durée n'est selon moi qu'un "cache-misère" car seul un faible pourcentage de fans ne veulent pas attendre la traduction.
Ce n'est donc pas moi qui achèterai le jeu
Jambon
Luigi
Luigi
Re: [News] Ace Attorney 5 : Capcom confirme l'absence de tra

Message par Jambon »

C'était couru d'avance vu le bide de l'opération "Ace attorney multi 5" :non2:

On a "réussi" à obtenir un peu plus de 4800 signatures, peanuts quoi.

Plus que l'annonce de la non-traduction, ce qui m'a vraiment déçu dans cette histoire, c'est de prendre conscience du fait (même si c'était déjà une évidence pour d'autres au vu des discussions que j'ai eu avec des joueurs sur divers forums) qu'effectivement, la série est pas super fédératrice en Europe. Je pensais vraiment que cette saga exerçait une plus forte attraction sous nos latitudes.

Et au-delà des piètres résultats de la pétition, c'est sur les forums étrangers que je m'en suis le plus rendu compte. Hormis le fait de signer la pétition, la ptite mission que je m'étais assigné voilà quelques semaines, c'était d'essayer de rameuter les troupes allemandes et italiennes. Galère. Trèèèèèèès galère . Clairement, la série est pas super populaire dans ces pays, beaucoup moins en tout cas qu'en France et en Espagne.

Ce constat fait, je persiste à penser que Capcom a manqué le coche pour tenter de populariser Ace attorney en occident, en éditant pas LaytonVSattorney AVANT Dual destinies (Layton me sort par les yeux, son assistant aussi, mais quelle pub pour Phoenix Wright).

Bon, malgré ce résultat médiocre, je m'estime heureux de pouvoir malgré tout y jouer en anglais. Et pour ça, merci quand même aux sorties dématérialisées, car même si je reste attaché à l' "objet", c'est quand même une aubaine d'avoir ces plateformes digitales pour jouer à des jeux qui seraient autrement inaccessibles.

Maintenant, j'espère que Dual destinies ne sera pas une daube. Je ne lis pas les spoilers, mais de ce que j'ai entraperçu, j'ai quelques craintes :-? . Mais ça c'est une autre histoire ;-)
Dernière modification par Jambon le mar. 27 août 2013 - 18:12, modifié 2 fois.
RedDogcsa
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par RedDogcsa »

Pour ma part, même si je comprends l'anglais c'est mieux d'avoir un jeu localisé. Puis tout le monde, ne sait pas lire l'anglais. En effet, le jeu va faire un bide.
A déjà touché à : NES/SNES/N64/NGC/Wii/Game Boy/3DS/MD/PS1/PS2/PS3/XBOX/XBOX360/PC.
Jeux préférés : FPS/RPG/MMORPG/RTS - Pour le online. - Pour les voix en Japonais.
Jambon
Luigi
Luigi

Message par Jambon »

RedDogcsa a écrit :Pour ma part, même si je comprends l'anglais c'est mieux d'avoir un jeu localisé. Puis tout le monde, ne sait pas lire l'anglais. En effet, le jeu va faire un bide.
Oui, c'est clair, mais je crois qu'ils s'en foutent. Ils savent à quoi s'en tenir pour l'Europe. Les ventes US seront forcément correctes, largement de quoi rentabiliser une traduction en anglais et plus encore. Mettre à dispo cette version en Europe, c'est juste du bonus pour eux, si ventes il y a, tant mieux, sinon pas grave.

Et perso, je pensais naïvement que la pétition allait faire émerger un vrai public européen d'Ace attorney, des gens qui auraient piraté les opus précédents comme des porcs et qui se manifesteraient au travers de leur signature. Pour être honnête, quand on a eu vent de cette pétition, je croyais dur comme fer qu'elle allait dépasser les 50 000 signatures, facile. 4800, hm hmmm... :D Pas de doute, le public européen de Phoenix Wright est une niche
Marron
Mario
Mario

Message par Marron »

Et c'est clairement pas avec ce genre de décision que la série va être popularisée en Europe. Si jamais je télécharge ce jeu, c'est clair et net que je ne pourrais pas y jouer dans les transports. Dans un jeu basé sur le dialogue, et en anglais, j'ai clairement besoin d'un dico pour en profiter... enfin ça serait l'occasion de peaufiner ma compréhension d'un anglais écrit ça.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Marron a écrit :Et c'est clairement pas avec ce genre de décision que la série va être popularisée en Europe.
Je crois que tu ne piges pas. Leur objectif n'est plus de populariser la série en Europe. Ça fait des années qu'ils essayent, ils ont sorti la trilogie originale de façon exemplaire avec force marketing en Europe (avec une traduction décente) et ça n'était même pas rentable à cause des ventes minables. À un moment, ils choisissent juste d'arrêter les frais, mis devant l'évidence que l'Europe n'est tout simplement pas un marché intéressé par les Ace Attorney...

En ce sens, sortir le jeu non-traduit en dématérialisé permet aux fans de pouvoir accéder aux jeux sans avoir recours au piratage ou à l'import, sans prendre trop de risques financiers. C'est un bon compromis. Il y a quelques années, ils auraient simplement dit "on ne le sort pas en Europe".
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par sho972 »

L'exemple "EarthBound" une licence hyper demandée en Europe certain on du faire un import US pour y joué. Là ya aucun effort de traduction, ce jeu m'intéresse, mais j'ai pas envie de me le prendre en anglais, faite un effort quoi...

Même si ça l’empêche pas d'être au top du chart Eshop. Avec une traduction, je pense qu'il aurait été 1er
Dernière modification par sho972 le mer. 28 août 2013 - 14:06, modifié 1 fois.
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Pingoleon3000 »

Roooh mais l'excuse de merde, traduisez "on va pas se faire chier à faire une version boît eet une traduction pour un jeu qui va rien nous rapporter, alors estimez-vous heureux qu'il sorte en démat et allez vous faire voir, ok?"
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Pingoleon3000 a écrit :Roooh mais l'excuse de merde, traduisez "on va pas se faire chier à faire une version boît eet une traduction pour un jeu qui va rien nous rapporter, alors estimez-vous heureux qu'il sorte en démat et allez vous faire voir, ok?"
Des fois je me demande à quoi ça se sert de se fatiguer à expliquer posément les choses.
C'est une RAISON, pas une EXCUSE. Les excuses c'est ce qu'on sort dans la cour de récré en primaire.

Les gens comme toi préféreraient qu'un éditeur se casse les dents sur un jeu visiblement, alors même que l'échec commercial est garanti d'avance. Quand il s'agit de râler il y a du monde, quand il s'agit de voter avec son portefeuille... plus personne.

Répondre