[News] Electronic Arts soutiendra la Wii U dés qu'elle devie

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21602
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Electronic Arts soutiendra la Wii U dés qu'elle devie

Message par La Rédaction »

Nintendo doit simplement augmenter l'installation de la Wii U sur le marché pour voir des éditeurs tiers s'engager sur cette plate-forme, selon Frank Gibeau président d'Electronic Arts Labels.

Frank Giveau a ainsi déclaré :"Regardez, la seule chose qu'ils peuvent...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
goweite
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 17 nov. 2011 - 10:09

Message par goweite »

On avait déjà remarqué leur mode de fonctionnement :) , logique pour une grosse industrie.
Pour vendre des consoles il faut de "bonne" exclusivité, pas de jeux multi-plateforme.
tosekul
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 18 juin 2013 - 14:18

Message par tosekul »

Bonne nouvelle
Très bel article bravo !
Image
Sawa
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 29 avr. 2013 - 03:14

Message par Sawa »

Je trouve que c'est du foutage de gueule, comment osent-ils dire que la PS4 et la Xbox One seront plus viables que la Wii U?
Surtout quand je lis qu'Amazon retire un sondage (PS4 vs Xbox One, ou la PS4 menait à 95%).
Avatar de l’utilisateur
Jumpman
Modérateur
Modérateur
Messages : 676
Inscription : mer. 27 nov. 2002 - 10:26
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jumpman »

Ouais bah en attendant, la Wii U possède encore 100 % du marché next-gen, et dispose d'une base installée non nulle, contrairement à la PS4 et à la One.
Avatar de l’utilisateur
Mr_RDV
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 05 avr. 2013 - 17:28
Localisation : Louvain-la-Neuve - Belgique
Contact :

Message par Mr_RDV »

C'est triste, mais il n'a pas tort... Et ce n'est pas le nouveau Mario 3D qui risque de changer ça.
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [News] Electronic Arts soutiendra la Wii U dés qu'elle d

Message par Kayron »

Sawa a écrit :Je trouve que c'est du foutage de gueule, comment osent-ils dire que la PS4 et la Xbox One seront plus viables que la Wii U?
Question de puissance en réalité. La PS4 et la Xbox One sont les consoles vers lesquelles les joueurs vont se tourner à terme (le marché PS3/360 étant en train de ralentir logiquement après 7 ans de vie), donc ils investissent sur ces consoles là.

S'ils veulent sortir un jeu sur la génération actuelle qui arrive en fin de cycle (PS3/Xbox360/Wii U), ils ont des parcs assez immenses avec la PS3 et la 360 où ils peuvent très vite rentabiliser. Ils ne prendront aucun risque économique à sortir un jeu (comme Crysis 3 par exemple) sur une console telle que la Wii U qui est pourtant de puissance similaire, mais qui n'a pas un parc aussi développé que ses concurrentes directes (du au fait qu'elle vient d'arriver sur le marché).

C'est le positionnement technologique (puissance) et tarifaire de la Wii U qui pose problème, pas tellement les éditeurs-tiers. La Wii U est une console qui aurait du sortir en 2007 pour bien faire les choses, pas en 2013.
Tendo54
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mer. 13 juil. 2011 - 18:27

Message par Tendo54 »

Ils ont fait 4 jeux qui ne se sont pas venddu?? Fifa 12 voire 111 déguisé et sorti plusieurs mois apèrs les autres consoles, pareil pour Need fo speed, Madden peu connu en europe, et Mass effect sorti et fini depuis plusieurs mois sur unee autre console.
Ok, ils veulent faire de l'argent, mais faut pas déconner sur les fausses raisons proposées. Qu'ils soutiennent la xboite, on va rire...
alladin905
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 18 juin 2013 - 18:13

Message par alladin905 »

franchement ,la wii u peut avoir beaucoup d avenir,on était bien surpris des manettes wii au depart,moi je commence a en avoir marre de jouer avec une manette et l ecran tactile est une bonne innovation,les éditeurs ne suivent pas,ils ont pas envie de se prendre la tete,ils sont la pour faire du fric,les soit disant gamers pensent qu au graphisme.les jeux videos ont été inventé pour s amuser,faut pas l oublie,t achete pas une ps4 ou xbox one a un enfant, c est devenu trop sérieux pour moi,pas de surprise,call of duty plus beau,fifa plus beau.je me repete ,ce sont les éditeurs qui vont tuer la wii u,c est moins fatiguant de consevoir un jeux ps4 et xbox one qu'un jeux sur wii u utilisant tout le potentiel du game pad
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: [News] Electronic Arts soutiendra la Wii U dés qu'elle d

Message par Argone »

Jumpman a écrit :Ouais bah en attendant, la Wii U possède encore 100 % du marché next-gen, et dispose d'une base installée non nulle, contrairement à la PS4 et à la One.
Si ça, ça ne fait pas réagir, je serais étonné.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Message par Pingoleon3000 »

"faire un grand jeu et frapper un large public, et faire de l'argent" SURTOUT faire de l'argent :D
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Electronic Arts soutiendra la Wii U dés qu'elle d

Message par yoann[007] »

Sawa a écrit :Je trouve que c'est du foutage de gueule, comment osent-ils dire que la PS4 et la Xbox One seront plus viables que la Wii U?
En se basant sur le marché actuel et des études de marché.
Bref en agissant en professionnels et pas comme des forumeurs un peu paumés.
Avatar de l’utilisateur
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 27 janv. 2012 - 18:13

Message par sho972 »

haa je pensais que les moteurs étais incompatible .... He bien la vérité fini par sortie toute seule de leur bouche.

Donc avec la sortie de Mario kart 8 on peu être rassuré on auras tout les jeux EA pour 2014 !!!
Avatar de l’utilisateur
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 27 janv. 2012 - 18:13

Message par sho972 »

yoann[007] a écrit :En se basant sur le marché actuel et des études de marché
C'est pas non plus une science exact ....
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Electronic Arts soutiendra la Wii U dés qu'elle d

Message par yoann[007] »

sho972 a écrit :
yoann[007] a écrit :En se basant sur le marché actuel et des études de marché
C'est pas non plus une science exact ....
C'est en tout cas infiniment plus intelligent que ce qu'on peut lire ici.
Répondre