[Test] Test de Fractured Soul
-
- PN Team
[Test] Test de Fractured Soul
La 3DS voit son eShop se remplir de jour en jour de très bons titres mais aussi des moins bons, ou plutôt moins ambitieux. C'est le cas de Fractured Soul : Deep Void qui, malgré de très bonnes idées, n'arrive pas à emballer le joueur dans son aventure. Explications !
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Je ne suis pas d'accord avec ce test (mais je ne remets absolument pas en cause ton avis ni la qualité du test) et je trouve la note très sévère pour ce titre bourré d'idées géniales. Les seuls points négatifs que tu évoques sont des graphismes bas de gamme et la répétitivité du titre. Bien que je sois entièrement d'accord avec toi sur ce premier point, et même si ça ne m'a pas plus déranger plus que ça, je n'ai pas ressenti le deuxième défaut. En effet, comme tu l'as très bien dit, chaque niveau introduit un nouvel élément de gameplay à prendre en compte ce qui renouvelle sans cesse l'intérêt du soft, selon moi. En plus, je crois que tu n'as pas évoqué les phases de shoot-em-up que j'ai trouvées bien sympa. Et dernier point qui m'a séduit, l'aspect scoring et recherche, qui te pousse à recommencer sans cesse les niveaux pour obtenir les 5 étoiles et débloquer les niveaux spéciaux. D'ailleurs, est-ce que tu as réussi à les finir parce que perso, à part le premier... 

Salut Marilui >> Je respect bien entendu ton point de vue et chacun est libre d'apprécier les différents jeux à sa façon. Dans mon cas, j'ai trouvé les défauts du titre très (voir trop) rebutants. Certes il a des qualités (que je met en valeur dans le test) mais aussi de graves défauts. J'ai vraiment ressenti de l'ennui au fur et à mesure de l'aventure, du déjà vu même si les niveaux apportent de la nouveauté (trop peu).
10 est pour moi la note d'un jeu trop moyen, qui pêche sur beaucoup de points mais pas exempt de qualités. Après, je peux concevoir que des personnes l'apprécient grandement grâce à son scoring et sa difficulté. Mais je ne peux pas le conseiller face aux autres bons titres de l'eShop
En tout cas, c'est cool de voir d'autres points de vue, j'avais l'impression d'être le seul à avoir joué à ce titre xD
10 est pour moi la note d'un jeu trop moyen, qui pêche sur beaucoup de points mais pas exempt de qualités. Après, je peux concevoir que des personnes l'apprécient grandement grâce à son scoring et sa difficulté. Mais je ne peux pas le conseiller face aux autres bons titres de l'eShop

En tout cas, c'est cool de voir d'autres points de vue, j'avais l'impression d'être le seul à avoir joué à ce titre xD
Rédacteur et chroniqueur sur Puissance Nintendo !