[Charts] Ventes JP 2013-10 : La PS Vita s'offre la 3DS en sa

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[Charts] Ventes JP 2013-10 : La PS Vita s'offre la 3DS en sa

Message par La Rédaction »

Media Create vient de mettre en ligne le top des ventes nippon pour la période du 4 au 10 mars, soit la 10ème semaine de l'année 2013. L'institut confirme la bonne santé de la 3DS (et la moins bonne de la Wii U), et nous montre la bonne performance de la PS Vita qui, pour la toute première fois, a réussi à mieux se vendre que sa concurrente de chez Nintendo ! Les sacrifices de Sony ont semble-t-il fini par payer, mais reste à voir combien de temps sa console portable paradera en tête du Top Hardware, d'autant plus que la 3DS la suit de près tel un prédateur guettant sa proie.

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Ookaze
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Ookaze »

Il ne faut pas oublier que la Vita a eu une baisse de prix il y a deux semaines.
Il lui aura donc fallu un combo baisse de prix + nouveaux coloris + plusieurs jeux de bonne facture + baisse de régime de la 3DS pour la dépasser.
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par sho972 »

Ookaze a écrit :Il ne faut pas oublier que la Vita a eu une baisse de prix il y a deux semaines.
Il lui aura donc fallu un combo baisse de prix + nouveaux coloris + plusieurs jeux de bonne facture + baisse de régime de la 3DS pour la dépasser.
ce n'es qu'une baisse de prix, normal qu'elle fasse ses vente, mais les jeux son déjà fait entre la 3ds et la vita. 3ds 10 825 303 / vita 1 357 988 le ratio est quant même pas mal en plus avec tout les jeux 3ds prévu cette année.
Laurent pn
Super Mario
Super Mario

Message par Laurent pn »

Oui, il y a eu une baisse de prix pour la Vita, mais personne ne s'attendait à ce que ses ventes se maintiennent à ce niveau, et qu'en plus la 3DS accuse une petite baisse de régime (sans doute dû à l'absence de nouveauté majeure cette semaine + le bundle Robot Taisen).

La question est maintenant de savoir si Sony réussira à maintenir la Vita à des niveaux soutenables dans les semaines à venir (idem pour la Wii U). A en juger par la line-up actuelle... c'est plutôt mal barré.
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Re: [Charts] Ventes JP 2013-10 : La PS Vita s'offre la 3DS e

Message par sho972 »

Laurent pn a écrit :il y a eu une baisse de prix pour la Vita, mais personne ne s'attendait à ce que ses ventes se maintiennent à ce niveau
C'est à peine 2 semaines, moi je trouve ça normal, l’essoufflement ce fera ressentir après un mois.

Pour la wii u c'est clair que c'est mort ses temps si et partout dans le monde d'ailleur. Bon ben on peu dire que nintendo n'a pas appris de ses erreurs de la 3ds. Pourtant elle à un bon prix et un concept intéressant, moi ya 2-3 jeu que j'ai pas fini pars-ce que je prend mon temps car je sais que ya rien d'autre. :-? Le manque de rayman legend on le ressent bien :non2:
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Re: [Charts] Ventes JP 2013-10 : La PS Vita s'offre la 3DS e

Message par yoann[007] »

C'est surtout Soul Sacrifice, véritable killer app au Japon qui permet de vendre des Vita...

Répondre