[News] Nintendo 3DS : 10 titres clés cette année, soutient p
-
- PN Team
[News] Nintendo 3DS : 10 titres clés cette année, soutient p
Alors que la 3DS vient de franchir la barre de 30 millions de consoles vendues à travers le monde, il n'y a pourtant qu'au Japon que Nintendo a réussit à atteindre ses objectifs. La console y règne en maître quasi-absolu, et n'a pas été délogée de la première place du classement depuis de...
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
- Jumpman
- Modérateur
Désolé pour la critique les gars, mais j'ai un peu de mal avec les anglicismes dans la news.
Des mots comme « momentum », « digital », etc. n'existent pas en français, ou pas avec le même sens.
Sans vouloir paraître intégriste, mais ça serait pas plus mal de remplacer, par exemple :
- momentum => élan, lancée
- challenge => défi
- software => logiciel
- digital => numérique
- localiser => régionaliser
Bon résumé en tout cas ! Nintendo aurait pu appliquer cette politique dès la GameBoy Advance, au moins on aurait pu espérer voir Mother 3 sortir en Europe...
Des mots comme « momentum », « digital », etc. n'existent pas en français, ou pas avec le même sens.
Sans vouloir paraître intégriste, mais ça serait pas plus mal de remplacer, par exemple :
- momentum => élan, lancée
- challenge => défi
- software => logiciel
- digital => numérique
- localiser => régionaliser
Bon résumé en tout cas ! Nintendo aurait pu appliquer cette politique dès la GameBoy Advance, au moins on aurait pu espérer voir Mother 3 sortir en Europe...
Jumpman, ancien chroniqueur/rédacteur sur PN.
Mes reprises de Mario et Zelda à la guitare sur YouTube
Reprises orchestrales avec Pixelophonia
Mes reprises de Mario et Zelda à la guitare sur YouTube
Reprises orchestrales avec Pixelophonia
- Bomberem
- Oeuf de Yoshi
Localiser c'est bien, traduire le jeu et le vendre en support physique c'est beaucoup mieux. Parce que si c'est pour nous refaire le coup de Pokemon Conquest (ou de "Code of Princess"), ça va plus me frustrer qu'autre chose de passer à côté de certains titres (RPG essentiellement). Je pense surtout à Fire Emblem, dont on ne sait pas grand chose encore, si ce n'est sa sortie en avril.
Puissance du cri intérieur
Re: [News] Nintendo 3DS : 10 titres clés cette année, soutie
Je n'ai vu nulle part parler de 10 titres...