[News] Ventes US catastrophiques pour Epic Mickey 2
-
- PN Team
[News] Ventes US catastrophiques pour Epic Mickey 2
Warren Spector nous avait fait une très belle surprise en annonçant l'année dernière l'arrivée d'Epic Mickey 2 : Le Retour des Héros sur toutes les plates-formes du marché. Aujourd'hui, il faut tirer le bilan de ce second volet de la série et ce n'est franchement pas bon.
En...
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
En...
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Re: [News] Ventes US catastrophiques pour Epic Mickey 2
Ou alors le jeu n'est juste pas top ?
Parce que bon, qui dit multi plate forme dit parc de console + important ...
Parce que bon, qui dit multi plate forme dit parc de console + important ...
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
-
- Silicon Mario
Anself a écrit :C'est du à la perte de l'exclusivité sur Wii, d'ailleurs c'est pour sa que jlai pas pris ...
...
on verra d'accaz!!!

-
- Admin
C'est pas si faux de dire que c'est la perte de l'exclusivité qui a tué le titre, en quelque sortes. Parce que passé la surprise du concept du premier (un monde disney dystopique et glauque ça fait rêver), c'est un jeu médiocre qui s'est retrouvé face à la réalité du marché.
Or la réalité du marché c'est qu'à moins de venir avec une idée d'enfer et de bien la vendre, d'avoir une excellente qualité de soft ou d'avoir un excellente réputation, ça peut pas marcher.
Là aucune des trois conditions n'était remplie. Et en plus le premier opus plus que moyen avait bien averti les joueurs que la licence puait la merde.
Je sais pas si le 2 est bien ou pas mais il n'avait aucune chance.
Or la réalité du marché c'est qu'à moins de venir avec une idée d'enfer et de bien la vendre, d'avoir une excellente qualité de soft ou d'avoir un excellente réputation, ça peut pas marcher.
Là aucune des trois conditions n'était remplie. Et en plus le premier opus plus que moyen avait bien averti les joueurs que la licence puait la merde.
Je sais pas si le 2 est bien ou pas mais il n'avait aucune chance.
-
- Golden Mario
Fu2chN a écrit :C'est sa de vouloir faire du multi-plateforme.
Anself a écrit :C'est du à la perte de l'exclusivité sur Wii, d'ailleurs c'est pour sa que jlai pas pris ...
...
on verra d'accaz!!!
niico a écrit :pareil, c'est ballot. il se seraient focalisés sur une bonne version WiiU exclusive, ils auraient été au lancement en terme de calendrier. Là ils nous le sortent à la bourre après les versions multiplate-forme...
Krayo a écrit :Je suis d'accord, ce titre pu le fric.

La perte d'exclusivité fait surtout mal sur le fait qu'ils devait penser en vendre beaucoup plus en faisant du multi.....je n'ai pas fait le 1 mais si le jeu etait moyen normal que les vente du 2 ne suivent pas.
Je pense aussi que certe la wii a un gros parc de console au usa mais la wii u lui fait de l'ombre donc vu que le public pour ce type de jeu est chez nintendo, donc tout cela a du jouer...
Je pense aussi que certe la wii a un gros parc de console au usa mais la wii u lui fait de l'ombre donc vu que le public pour ce type de jeu est chez nintendo, donc tout cela a du jouer...
Je ne comprend pas tous les commentaires de cette page 

Moi ce que je veux dire sur l'exclusivité c'est qu'elle suscite un engouement.
Mais si le titre est juste correct, voire moyen en HD...
Ce que j'avais le plus apprécié c'était l'atmosphère mélancolique de Mean Street et ses personnages sépia et muets.
J'aurais aimé que cet aspect soit renforcé et que la partie peinture/dissolvant soit plus impactante encore (déjà il semble que lorsqu'on revient dans une zone elle reste désormais dans l'état où on l'avait peinte ou dissoute.)
Perso je n'exclus pas de le prendre. Après, j'ai fait le 1er vers la fin d'année.
Ca sentais Noël avec une couche de vieux Disney. Là, ça sort, je ne sais quand.
Le sortir en retard pour notre zone sur WiiU, c'est moyen.
La fenêtre de sortie de la WiiU, comme je le disais aurait été plus propice pour ça aussi.
L'atmosphère..
(je note bien que ça ne change pas les chiffres US
)
Mais si le titre est juste correct, voire moyen en HD...
Ce que j'avais le plus apprécié c'était l'atmosphère mélancolique de Mean Street et ses personnages sépia et muets.
J'aurais aimé que cet aspect soit renforcé et que la partie peinture/dissolvant soit plus impactante encore (déjà il semble que lorsqu'on revient dans une zone elle reste désormais dans l'état où on l'avait peinte ou dissoute.)
Perso je n'exclus pas de le prendre. Après, j'ai fait le 1er vers la fin d'année.
Ca sentais Noël avec une couche de vieux Disney. Là, ça sort, je ne sais quand.
Le sortir en retard pour notre zone sur WiiU, c'est moyen.
La fenêtre de sortie de la WiiU, comme je le disais aurait été plus propice pour ça aussi.
L'atmosphère..
(je note bien que ça ne change pas les chiffres US

Et ça c'est parce que le jeu est multi ?Ce que j'avais le plus apprécié c'était l'atmosphère mélancolique de Mean Street et ses personnages sépia et muets.

Nop, je relève juste que l'exclu, si elle n'est pas liée à un financement ou accord avec le constructeur est là pour susciter un engouement.
Ca flatte la fanbase de la machine.
Pourquoi MS s'est assurer des exlus PS lors de son démarrage?
Ca rameute évidemment aussi les fan des séries (et juste des séries, les one-shot ou nouvelle licences, on voit bien qu'elle ne suffisent pas à faire adopter une nouvelle machine).
Pourquoi les mecs se priveraient de portage multiplateformes systématiques (et facilités avec les outils actuels) si on se contenter de ne compter que la somme des parcs des différentes machines?
Me suis-tu ?
(le reste de mont post que tu quotes, c'est juste pour partager mon ressenti sur le premier opus et pour le lier au timing de sortie du second)
Ca flatte la fanbase de la machine.
Pourquoi MS s'est assurer des exlus PS lors de son démarrage?
Ca rameute évidemment aussi les fan des séries (et juste des séries, les one-shot ou nouvelle licences, on voit bien qu'elle ne suffisent pas à faire adopter une nouvelle machine).
Pourquoi les mecs se priveraient de portage multiplateformes systématiques (et facilités avec les outils actuels) si on se contenter de ne compter que la somme des parcs des différentes machines?
Me suis-tu ?
(le reste de mont post que tu quotes, c'est juste pour partager mon ressenti sur le premier opus et pour le lier au timing de sortie du second)
-
- Golden Mario
S'il n'y a pas de financement ou accord, il n'y a pas d'exclu.niico a écrit :Nop, je relève juste que l'exclu, si elle n'est pas liée à un financement ou accord avec le constructeur