[Focus] Mario sur Wii U : une preview qui en dit long !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Focus] Mario sur Wii U : une preview qui en dit long !

Message par La Rédaction »

Une belle mise en bouche !

GameInformer est un mensuel américain qui peut se targuer d'avoir le public le plus large de la presse vidéoludique avec pas moins de 7,5 millions d'abonnées aux Etats-Unis. C'est tout simplement le 4e mensuel américain... Il appartient à Gamestop, la...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
tendo69
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 10 sept. 2012 - 23:18

Message par tendo69 »

Magnifique ce Mario 2D en HD,déjà préco avec l'édition Noir de la console et ZombiU.........
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Re: [Focus] Mario sur Wii U : une preview qui en dit long !

Message par flammen »

WARNING troll en vue!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Calife
Calife
Messages : 1000
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par Xavier »

@flammen> Je ne les vois pas encore mais je les entends avec leurs gros sabots ! Des guerres se sont déclenchées pour moins que ça ;)

New Super Mario Bros. U est en tout cas un jeu que j'attends avec hâte, et encore plus après avoir lu la preview de GI pour écrire ce focus (je rappelle que sur PN, les focus sont comme des previews sauf qu'on n'a pas pu jouer au jeu pour la rédiger, on se base alors sur une autre source intéressante) !

Xavier
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [Focus] Mario sur Wii U : une preview qui en dit long !

Message par mheishiro »

"New Super Mario Bros. U est d'abord un hommage"

Qu'est ce que je disais hier. Discours bidon servi par la presse depuis que Nintendo a décidé de bousiller la licence Mario.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Focus] Mario sur Wii U : une preview qui en dit long !

Message par yoann[007] »

flammen a écrit :WARNING troll en vue!!!!!!
Warning banalité de forumeur en vue.
En voilà une autre : "haters gonna hate". Ou alors "j'ai trop hâte d'y jouer, on a vu 4 screens mais je suis sûr que c'est le jeu du siècle".
Voilà on a fait le tour. Lock topic ?
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Calife
Calife
Messages : 1000
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par Xavier »

@mheishiro > Est-ce que c'est ce que tu dis à chaque fois que les médias ne partagent pas ton avis ? C'est bien comme ça que GI présente le jeu, et dit d'ailleurs clairement que le jeu n'est pas aussi innovant que les autres Mario de la série (sans doute parce que comme on l'a tous compris désormais, la série des NEW est un spin-of avec ce que ça implique comme avantages et inconvénients).

Je serai content de retrouver Mario sur Wii U. Je ne me souviens plus mais en lisant les propos de lecteurs comme mheishiro ou Yoann, pessimistes au possible sur Nintendo, je me demande si déjà à la sortie de Mario Galaxy, vous teniez un tel discours. Pourtant, SMG était un excellent jeu, tout comme SMG2.

Autant la presse peut être traitée de vendue par moments, autant votre position intangible peut aussi surprendre : pourquoi ne pas laisser sa chance à ce nouveau Mario ?

J'espère qu'on va arriver à aller un peu plus loin que le "vive NSMBU" et "à mort Nintendo", croisons les doigts les gars :)

Xavier
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Focus] Mario sur Wii U : une preview qui en dit long !

Message par yoann[007] »

Xavier a écrit :Je serai content de retrouver Mario sur Wii U. Je ne me souviens plus mais en lisant les propos de lecteurs comme mheishiro ou Yoann, pessimistes au possible sur Nintendo, je me demande si déjà à la sortie de Mario Galaxy, vous teniez un tel discours. Pourtant, SMG était un excellent jeu, tout comme SMG2.
N'importe quoi...
Franchement, ce genre de discours qui essaye de décrédibiliser les membres du forum en leur inventant un propos qu'ils n'ont jamais tenu, c'est déjà très pénible de la part d'un type de passage, mais quand c'est le Maître Des Lieux qui se le permet, ça devient franchement ridicule. (De ma part, il me semble avoir toujours affirmé que SMG était un très bon jeu.)

Attend, je te retourne le compliment avec le même effet stylistique :
"Je ne me souviens plus mais en lisant les articles de Xavier, optimistes au possible sur Nintendo, je me demande si déjà à la sortie de Doshin The Giant il encensait tout ce qui bouge sans activer un neurone. Pourtant DTG était une belle merde, tout comme la plupart des jeux Nintendo plus récents". Ça marche aussi. Magique non ?

C'est con, en plus, il y a quelques années tes articles étaient quand même largement plus lus. Maintenant en être obligé à faire du buzz à 2 sous pour garder ce qui te reste de lectorat, c'est un peu triste. C'est l'jeu ma pauv' Lucette.
Xavier a écrit :Autant la presse peut être traitée de vendue par moments, autant votre position intangible peut aussi surprendre : pourquoi ne pas laisser sa chance à ce nouveau Mario ?
Parce qu'il n'a rien de nouveau et qu'en plus il sort sur une console à >300 boules. Ça fait cher le map pack.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [Focus] Mario sur Wii U : une preview qui en dit long !

Message par mheishiro »

Xavier a écrit :@mheishiro > Est-ce que c'est ce que tu dis à chaque fois que les médias ne partagent pas ton avis ?
Non. C'est ce que je dis chaque fois qu'objectivement, la presse occulte pléthores de défauts et les tourne même en qualité.
Xavier a écrit :Je serai content de retrouver Mario sur Wii U. Je ne me souviens plus mais en lisant les propos de lecteurs comme mheishiro ou Yoann, pessimistes au possible sur Nintendo, je me demande si déjà à la sortie de Mario Galaxy, vous teniez un tel discours.
Ben non.

Xavier a écrit :Pourtant, SMG était un excellent jeu, tout comme SMG2.
Ben oui.
Xavier a écrit :pourquoi ne pas laisser sa chance à ce nouveau Mario ?
Je n'enterre pas le jeu. Je parle de l'aspect technique. C'est honteux, avec la puissance de la wii u, de proposer un jeu aussi peu travaillé. Et il est encore plus honteux de défendre ça en prétextant un "hommage". Nintendo n'a plus qu'à faire le minimum avec toutes ses licences et on verra des hommages partout non?

Que tu parviennes à être aussi peu critique avec des jeux de constructeurs aussi peu aboutis pour accompagner la sortie de SA console, je trouve ça très marrant mais au final assez peu surprenant. Après tout, tu as défendu la wii des années durant pour, au final, quand-même reconnaître que ce n'était pas ça mais qu'avec la wii u, les espoirs étaient permis.
chicken poulet
Mario
Mario
Messages : 189
Inscription : lun. 28 déc. 2009 - 18:42

Message par chicken poulet »

Non, mais vous vous rendez compte que si Xavier intervient là dessus, c'est parce que vous ne faites que pourrir Nintendo à chaque post depuis presque 10 ans ? Et que la plus part des gens ne viennent plus sur le forum à cause de l'ambiance de merde que vous mettez ?

Et je dis ça particulièrement pour mheishiro, car il arrive à Yohann d'argumenter ses propos, mais mheishiro ou Gontran ou qui sais-je encore c'est : de toute manière c'est nintendo alors c'est de la merde, (le tout sans aucune argumentation) exactement le même post copié/collé sur le forum actualité depuis presque 10 ans, mais vous arrivez à vous offusquer que Xavier vous le reproche ?
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [Focus] Mario sur Wii U : une preview qui en dit long !

Message par mheishiro »

Il y a des modérateurs qui seront là pour me dire si mes propos manquent d'argumentation. Ne t'en fais pas. Jusque là, on a pu me dire catégorique mais mes posts sont dans l'ensemble argumentés. Bref, un avis ou t'es juste là pour m'attaquer directement? Auquel cas tu te trompes de partie je pense.
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Re: [Focus] Mario sur Wii U : une preview qui en dit long !

Message par D_Y »

chicken poulet a écrit :Non, mais vous vous rendez compte que si Xavier intervient là dessus, c'est parce que vous ne faites que pourrir Nintendo à chaque post depuis presque 10 ans ?
Et encore depuis 10 ans je trouve que t'es gentil, je serais plus remonté jusqu'aux années 70.
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Focus] Mario sur Wii U : une preview qui en dit long !

Message par yoann[007] »

chicken poulet a écrit :Non, mais vous vous rendez compte que si Xavier intervient là dessus, c'est parce que vous ne faites que pourrir Nintendo à chaque post depuis presque 10 ans ? Et que la plus part des gens ne viennent plus sur le forum à cause de l'ambiance de merde que vous mettez ?
Nintendo se pourrit très bien tout seul, laisse-nous en dehors de ça :D

D'autre part, le fait que Xavier intervienne sur le forum, c'est plutôt un bon point. J'en suis assez fier.
chicken poulet a écrit :Et je dis ça particulièrement pour mheishiro, car il arrive à Yohann d'argumenter ses propos
Je m'en fous que tu m'aimes bien à la limite. Ne dis pas ça pour donner un semblant de légitimité à ton post, ça ne marche pas.
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Calife
Calife
Messages : 1000
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: [Focus] Mario sur Wii U : une preview qui en dit long !

Message par Xavier »

@mheishiro> Si on prend le cas de ce jeu, NSMBU, il est difficile de le critiquer. Je pense que le journaliste de GI est mieux placé que moi, lui qui a pu y jouer quelques heures. Et son article m'a donné envie d'y jouer, peut-être pourrons-nous mieux nous rendre compte si les environnements sont vides ou si le jeu manque d'intérêt prochainement à l'occasion d'une vidéo ou d'un playtest.

@yoann> C'est pas très sympa ni très convaincant d'être blessant dans tes messages, ça fait un peu écolier. C'est le jeu en effet d'utiliser les réseaux sociaux pour diffuser son contenu. Ecrire pour soi, c'est plus du journal intime que du site d'actu sur les jeux Nintendo !

Je savais que les commentaires seraient difficiles, parce que c'est le 2e NSMB de l'année et parce que les précédents topics ont été parfois violents !

Si je ne passe pas trop souvent sur le forum, c'est parce que je m'en prends un peu plein la tronche dès que je viens donner mon avis parce qu'il ne correspond pas à celui de certains (hein Yoann !) : je voulais éviter que le topic ne dérape (il partait bien :p) mais malheureusement je n'y suis pas arrivé !

J'espère en tout cas que ce Focus permet d'avoir une meilleure idée de ce que contient le jeu, à défaut de pouvoir en faire une critique pour le moment, faute de temps de jeu ! Nul doute qu'on entendra parler de Mario à nouveau très vite, certains aspects me semblent intéressants alors qu'ils ne sont pas du tout évoqués dans l'article de GI comme Miiverse et l'aspect online "à la Nintendo" qui nous est promis.
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
chicken poulet
Mario
Mario
Messages : 189
Inscription : lun. 28 déc. 2009 - 18:42

Re: [Focus] Mario sur Wii U : une preview qui en dit long !

Message par chicken poulet »

Le coup des modérateurs, disons que les trouve léger, ça en sucette largement avant qu'ils interviennent sur ce forum.
Je n'ai rien contre toi mheishiro puisque je ne te connais pas, mais à chaque fois que je lis tes posts c'est de la critique pure et c'est juste super chiant, donc j'en ai profité que Xavier interviennent pour dire ce que je pensais.
Yoann, vu que je ne te connais pas non plus, non je ne t'aime pas bien spécialement, mais dans tes réponses je ne te trouvais pas aussi "critique pure" que mheishiro, donc je ne tenais pas à te mettre dans le même panier tout simplement, même si tu es un acteur non négligeable du pourrissement de forum.

Après vous pensez ce que vous voulez je m'en contre fou vous savez, mais vu que j'ai vu plein de personnes de moins en moins poster sur ce forum, dont moi, en grande partie à cause de vos remarques, et souvent de vos air hautain de "gamers" je tenais a soutenir Xavier vu que je trouve ça dommage que le forum soit devenu ce qu'il est devenu.
Répondre