[News] Zelda sur Wii U pour 2014 sera énorme !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[News] Zelda sur Wii U pour 2014 sera énorme !

Message par La Rédaction »

Les rumeurs au sujet de la Wii U se multiplient, avec à chaque génération, comme un rituel, un imparable processus : on parle du hardware, des jeux de lancement et soudain, on parle de jeux à venir dans un futur lointain... Parmi eux, The Legend of Zelda, avec des informations rapportées par WiiUdaily.

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
iToine
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par iToine »

Si le partage d'infos sur le Miiverse sont comme le systême de Dark Souls je suis fan !!! Si c'est du flood avec des infos en mousse et en sms, non merci ! Un Zelda avec la mablette c'est une bonne idéee car je suis pas fan des Zelda Wiimote ( raison qui me bloque dans l'appréciation totale des épisodes Wii )
Image
3DS : 4296-4213-5418
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Re: [News] Zelda sur Wii U pour 2014 sera énorme !

Message par Feather »

Le fait d'avoir tous les éléments du HUD sur l'écran de la tablette ça pourrait quand même être super sympa pour garder un écran de télé vierge de toute info, franchement ça donne une vraie ambiance et une immersion unique, ça j'adore.

Par contre cette affirmation ne laisse à mon goût rien présager de bon :
Nintendo reste fidèle aux valeurs essentielles de Zelda, tout en essayant d'intéresser un plus grand nombre de joueurs, à la fois occasionnels et passionnés. Ils pensent avoir trouvé le moyen d'y parvenir avec Skyward Sword, et ils continuent avec cette approche pour le jeu Zelda sur Wii U.
Si on se retrouve avec un opus super simple, sans grande nouveauté, aux donjons archi basiques sans aucune difficulté, et un univers à moitié mort rempli de PNJ aux chara design gerbant et muets comme dans SS ça ne m'intéresse pas, parce que dans ce genre là, les opus N64 et Gamecube sont bien meilleurs ...
Toy
Mario Bros
Mario Bros

Message par Toy »

Une rumeur pour entretenir l'intérêt des joueurs pour la console. C'est plein de belle promesse et ça fait réver. Je pense que tout le monde attend le prochain Zelda comme un AAA très ambitieux.

Néanmoins ces propos me laisse songeur. Quelle a été véritablement la part accordée aux projets sur ce jeu dans la conception de la console et de la manette ? Est-ce qu'on aura comme cela a déjà été le cas, une ergonomie parfaite pour UN jeu phare, le jeu et la console ayant été pensé de paire, et une ergonomie handicapée pour les autres jeux ?
Boing boing, blip, fizz, glop
Mojobaba
Super Mario
Super Mario

Message par Mojobaba »

Garder le style graphique de SS ne me déplaît pas, en revanche je reste sceptique sur "toutes les choses incroyable !".
SS devait changer la donne comparer au reste et dans les faits malgré quelques bonnes idées et une difficulté légèrement relevée, on avait quand même du classique et surtout un jeu assez linéaire...

Wait & see mais a part en y jouant, y'aura pas d'autre moyen de se faire une idée.
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

Ca ne me fait pas rêver...
Docteur_Cube
PN Team
PN Team

Message par Docteur_Cube »

Je ne vois pas comment contrôler Link sans la Wiimote.. Sérieusement, entre contrôler directement l'épée et appuyer sur un bouton pour activer l'épée, mon choix est vite fait.
Donc je reste septique sur l'utilisation du GamePad. Même si évidemment l'écran secondaire est très intéressant, ne serait-ce que pour garder l'écran HD vierge de toute info inutile.

C'est cool que Zelda soit toujours fait par la R&D3.. Mais par contre est-ce qu'on est sûr que c'est Aonuma qui réalise le jeu ?
Pour les derniers Zelda, Aonuma n'était que producteur et c'est Fujibayashi (Wii) et Iwamoto (DS) qui ont été aux commandes.
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Voir un grand nom comme Rockstar dans une news pour Zelda :non2:
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Docteur_Cube a écrit :Je ne vois pas comment contrôler Link sans la Wiimote.. Sérieusement, entre contrôler directement l'épée et appuyer sur un bouton pour activer l'épée, mon choix est vite fait.
Donc je reste septique sur l'utilisation du GamePad. Même si évidemment l'écran secondaire est très intéressant, ne serait-ce que pour garder l'écran HD vierge de toute info inutile.
ಠ_ಠ

Je sais sérieusement pas quoi dire là. T'aurais lâché cette phrase en 2006 j'aurais rien dit (je l'aurais même probablement dit moi-même), mais comment tu peux tenir ce genre de discours en 2012 ?

Zelda SS a été la démonstration parfaite du postulat que oui, on peut faire un jeu d'aventure qui utilise intelligemment et efficacement la Wiimote et que oui, ça n'aporte strictement rien de positif à l'expérience de jeu, bien au contraire. C'est la concrétisation du postulat Wii, la démonstration finale qui tue le motion gaming. Oui, le motion gaming est possible, non, ça n'a aucun intérêt, ça ne fait apporter qu'inconfort et contraintes.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DrDoc »

Ce condensé de merde sur un futur zelda en une news..

Ça en devient fatiguant. Qu'on laisse donc la série s'endormir à tout jamais, pour son bien comme pour le notre...
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Docteur_Cube
PN Team
PN Team

ಠ_ಠ
Moi j'ai trouvé ça bien et je n'ai pas été déçu par SS. Et j'aimerais qu'ils continuent à aller dans cette voie.
Mais ça ne me dérange pas fondamentalement s'ils tentent autre chose avec le GamePad.
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Docteur_Cube a écrit :Je ne vois pas comment contrôler Link sans la Wiimote..
Jouer à OOT et MM qui sont les meilleurs opus 3D de la série.
Docteur_Cube
PN Team
PN Team

Jouer à OOT et MM qui sont les meilleurs opus 3D de la série.
Non mais merci, je connais très bien OoT, MM et TWW...
Je voulais dire "après avoir connu SS, je trouverais bizarre de revenir à un contrôle traditionnel".
Mais en même temps, le changement c'est bien aussi, surtout s'ils ont de nouvelles idées.

Ce que j'aimerais qu'ils évitent, c'est le syndrome Smash Bros. Brawl, avec plusieurs manières concurrentes d'interagir. Ca m'énerverait que, ne sachant pas choisir entre le motion control et le GamePad control, ils proposent les deux au choix pour le joueur. Ils doivent choisir ce qui est le mieux pour leur jeu et s'y tenir.
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Ah Skyward Sword. Un des meilleurs Zelda depuis bien longtemps... si seulement il n'y avait pas ce PUTAIN de Motion plus obligatoire de mes deux ! Non mais c'est sûr c'est génial d'essayer de faire 10 fois un mouvement parce que cette merde ne déclenche pas ce que tu veux, hein... c'est le futur du jeu, ça ?

A part ça je suis etonné de lire que certains considèrent encore Zelda comme une série de jeux AAA. Ça n'en a aucune des caractéristiques : c'est plutôt low budget, techniquement assez dépassé... pour moi ça va plutôt dans la case "petit jeu d'aventure sympathique" (pour les opus réussis du moins, parce que les bouses DS merci bien...)
Docteur_Cube
PN Team
PN Team

A part ça je suis etonné de lire que certains considèrent encore Zelda comme une série de jeux AAA
Je pense que Nintendo passe énormément de temps à gérer des détails que personne ne voit mais qui participent au ressenti de qualité.
Que ce soit pour les contrôles fins, les graphismes, les musiques dynamiques, les quêtes bien ficelées, la difficulté progressive, etc., il y a une vraie réflexion et un gros travail de recherche.
En particulier pour TWW et ses graphismes : http://www.polycount.com/forum/showthread.php?t=104415
Pour les musiques de TP il y avait une émission sur Nolife qui m'avait laissé sur le cul, je ne sais pas si on peut la trouver sur le web.

Je pense donc que Zelda fait partie des jeux AAA. Même s'il n'y a pas de graphismes HD photo-réalistes avec des effusions de sang.

Et perso je n'ai pas eu de problème avec le Motion Plus dans Zelda. Mais c'est évident que ce n'est pas aussi fiable que les boutons (accumulation d'erreurs, traitement du signal...).
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube

Répondre